|
Bonsoir, j'ai créé ma FF en m'aidant de ce forum, d'autres forum, de sites, de photos, il me reste quelques details a régler, si ça interesse des gens je peut laisser une trace de mon travail ou meme creer un sujet qui explique la façon dont je m'y suis pris, en effet je n'ai pas vraiment agencé ma pédale de la même façon que certains d'entre vous, et cela pourrait aider les gens qui comme moi se sont retrouvé face a des cas pas encore abordés par les forums, j'ai tenu à ne pas poser de questions avant de reussir à la faire marcher (juste pour ma fiereté lol). Faites moi signe si vous êtes interessés.
je l'ai finie ce matin, il me reste juste 2 soudures en plus pour pouvoir utiliser pile/ou/alimentation secteur stabilisée)avec un systeme qui permet de couper l'alimentation de la pile lorsque je branche l'alimentation secteur. Ainsi que de peindre mon boitier et (comme d'autres personnes apparament) inverser des connexions qui menent au potar du volume car il est inversé. A bientot Jud'
Ha bas carrément que je veux
Tiens moi au courant et si tu veux un coup de main mp moi.
Je n'ai plus besoin de coup de main, je cherche juste comment faire un bypass pour inserer une del témoin avec mon switch qui n'as que 6 branches.
ben écoute je vais écrire quelques trucs sur la façon dont je l'ai fais, mais je n'ai pas pris une seule photo lors de la réalisation, vu que j'ai commencé avant de tomber sur des tutos.
oki j'attends ça avec impatience !
Copier/coller de mon message posté sur g.com
Je viens d'ajouter un potard fort intéressant sur la fuzz factory. Le but était de la rendre plus polyvalente à l'image de la N21 de jmb experience. En me basant su la HFCF2 de Techniguitare qui est une modif d'une modif d'une pédale , j'ai donc remplacé la résistance de 47K par un potard. J'avais un 100K sous la main donc j'ai mis ca. A fond ca sature beaucoup trop à mon gout, du coup, j'ai mis une résistance de 100K en parallèle, pour tomber à 50K et donc avoir un réglage plus fin, et aussi avoir le 47K d'origine avec le potard à fond. Sur la HFCF2 il y a une résistance de 10K derrière. Sans elle, quand le potard est à zéro, on a un son de merde tout simplement. J'ai essayé une 4.7K et quand le potard était à zéro le son n'était toujours pas terrible. Donc j'ai mis une 10K comme sur la HFCF2 et là c'est bon. Donc pour résumé, j'ai remplacé la résistance de 47K par un pot de 50K suivi d'une résistance de 10K. Le potard permet je pense de régler le niveau qui va attaquer les AC128, donc ca permet de diminuer fortement le gain, et avoir une disto avec du corps. Sinon j'ai joué sur la valeur des cap d'entrée et de sortie, comme Starfucker a deja évoqué dans ce topic. J'ai juste essayé 10 (stock), 22 et 47. Alors monter les valeurs gonflent un peu le son mais ca ne vaut pas un potard de tone. Prochaine étape, un potard de tone. Il y a plusieurs approches, et j'ai pas forcement envie de toutes les essayer. La HFCF2 a une autre potard intéressant = le potard grain. Je vais surement essayer ca sur la fuzz factory.
Je reviens sur le problème de la led qui n'a jamais été éclairci de façon explicite
Donc comment mettre une led sur ce montage (davpseudo corrigé pour les transistors) en gardant les composants de base et éventuellement en rajoutant d'autres? C'est à dire sans passer par un switch à 9 broches mais en gardant celui de 6 broches! J'ai vu celà, très bien expliqué mais je sais pas trop comment le mettre pour ce montage : http://www.partoch.com/forum/post_642368,comment+avoir+une+led+quand+on+ne+posse... Est que quelqu'un aurait une idée des connections précises à faire? Merci d'avance, je compte passer ma commande prochainement donc je souhaiterais savoir comment ceux qui y on placé une led ont fait :) Je déterre...
C'est trés bien expliquer dans le lien que tu donne !
qu'est ce tu n'a pas compris ? Le millenium Bypass est hors montage tu le met avec ton DPDT
Merci pour ton attention à mon problème
En fait, je comprend le montage du milenium bypass en lui même (pas trop compliqué ^^ ) mais après, au niveau des connections de ce montages à la fuzz factory, je bloque sur quelques trucs
Je voudrais donc savoir si on devait d'abord fabriquer la fuzz factory pour ensuite y ajouter le milenium bypass par dessus les connections existantes (en dérivation en quelque sorte)? Par exemple, il y a une connexion du milenium bypass qui doit aller au + de la pile. Or, sur la fuzz factory monté sans la led (davpseudo), il y a déjà des fils qui partent du + de la pile. Donc on doit faire deux fils qui partent du + de la pile au final (dont un vers le milenium bypass et l'autre vers le montage original)? J'espère avoir été assez clair ![]()
Qu'y a t'il à modifier sur ce schéma pour que la connexion du milenium bypass à la fuzz factory (j'ai pris le schema avec les masse, c'est le meilleur ou pas?) soit bon?
![]() Merci d'avance! Ps: je ne savais pas trop ou mettre la connexion : masse de la pile ![]()
Hum non y a boulette sur ton schéma
si tu suis celui ci c'est tous green ![]() Sur ton schéma le "In " et le millenium sont connectés, dans ce cas ta led serais allumé lorsque ton effet est inactif... Si tu suis exactement ce cablage tu n'auras pas de soucis ![]()
Ouahh, merci beaucoup pour ce schéma très clair!
C'est vrai que c'était pas très utile une del qui s'allume quand l'effet n'est pas activé!
Maintenant, tout est clair pour moi ence qui concerne "l'incruste" d'une del dans le montage :) Je pense que ca pourra en aider certain dans le même cas que moi :) Sinon, une autre petite question, les trois points marqués masse, je les relie ensemble et les met sur une partie métalique du boitier? Merci d'avance!
Juste pour voir si j'ai bien compris, les modifs à faire sur le switch :
- Tu as mis la connexion 5 du schéma original sur la 4 du schèma led - Tu as mis la connexion 6 du schéma original sur la 5 du schèma led - Enfin, tu as mis la connexion DPDT du millenium sur la 6 du led (place qui s'était libéré en décalant les connexion 5 et 6 de base). C'est bien ca? :) En fait, mon problème, c'est que je n'avais fait les modifs du switch comme indiqué sur cette image : ![]() Merci de ton aide! loops59 a écrit :
Ton boitier est métallique donc tu connecte la masse du montage comme sur la photo ci aprés Jack steréo d'entrée (IN) ![]() les deux autre masse Jack sont direct sur le boitier lorsque tu les visse a celui-ci pas besoin de cabler Essaye d'éditer tes messages plutôt que d'en faire un deuxième a la suite...c'est plus simple a suivre ![]()
Merci pour ta réponse! Désolé pour mes deux messages
Heu, je comprend pas trop, tu parles de trois masse jack (jack d'entrée puis deux autres masse jack) or il n'y a que deux jacks... Est-ce que tu comprend la masse qui part du circuit imprimé (en dessous de Q1)? Si je comprend bien, je relie l'embase - masse du jack stereo d'entrée au boitier. Puis après, celui du jack mono, je laisse puisque il touche déjà le boitier mais celui qui sort du circuit imprimé, j'en fait quoi? Je le connecte au boitier aussi, car à la base, il ne touche pas le boitier...? Je m'embrouille tout seul... ^^ ![]()
Non la masse qui viens du montage du circuit imprimé tu la soude au jack stéréo de la photo comme décris
les deux autres masse sont celle des jack... Ça fait bien trois masse non ? je jack stéréo en entrée , le mono en sortie lorsque tu insère ton jack mâle provenant de la guitare dans le jack stéréo ainsi tu met en contact la masse du montage et celui de la pile du coup le montage est alimenté... Si tu met pas ton montage de cette façon ta pile alimenteras constamment ton montage du coup il consommeras même lorsque ton jack ne seras pas branché. ![]() lorsque ton jack mâle n'est pas inséré le contact entre 1 et 2 est nul ![]() en jaune la circulation de la masse le jack mâle inséré le contact entre 1 et 2 est présent donc alimente ton montage j'espère avoir était suffisamment explicite ! ![]() |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les
+

C'est vrai que c'était pas très utile une del qui s'allume quand l'effet n'est pas activé!