|
john78 a écrit : Bonjour, Comme ca ca marchera pas.....passque comme je l'ai déja dit, le switch n'influence pas l'alimentation du circuit. Des qu'on enfiche un jack dans le Input de la, pédale, le circuit est alimenté (*). Si tu veux une led, soit il te faut un swith 3pdt à 9 broches comme ceci : ![]() soit tu passes par un systeme de relais. Y'a toute une page sur sonelec là dessus : http://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_bypass_effets.html (*) c'est le cas pour toutes les pédales d'effet. Si on ne faisait pas comme ca, vu que les condensateurs mettent qq msec pour se charger, il y aurait une latence entre le moment ou tu appuies sur le switch et le moment ou y'a du son qui sort.... Corollaire de ca, la pédale consomme du courant des qu'on branche un jack dedans, qu'on joue ou pas....Si on oublie de débrancher son jack de la pédale, on vide la pile en qq heures.... coco998 a écrit : oui merci je sais mais sur une broche(en haut a gauche) il a trois câbles,...sur une seul broche c'est normale? Coco998, oui c'est normal. Si tu avais essayé de faire ce que je te demandais, tu ne poserais pas la question. J'ai l'impression que tu as des grosses lacunes en électronique, c'est pas une tare, ca se soigne tres bien . Le site sonelec explique bien les bases, tu devrais aller y faire un tour avant de te lancer ds la DIY. Si tu ne comprends pas un minimum ce que tu fais, tu es quasi sur de te planter (meme quand on est bon, on a vite fait de se planter et c'est tres rare que ca marche du premier coup. Tout montage passe forcément par une phase de débuggage, y'a tjrs une ou deux erreurs qui trainent. Si tu ne comprend pas un minimum ce que tu fait, tu ne pourras pas t'en sortir.
hupo15 a écrit : Existe t'il un site français (et sure -Francais :non. -Troué : a ma connaissance non plus Par contre, allemands (mais site en anglais) et sur oui : musikding et banzaieffects. Je crois meme avoir vu un site, allemand sans doute qui proposait directement le kit tout pret a monter... ![]() ![]() Donc pour être sûr, sur le 3pdt, pcb in va au "-" de C2. PCB OUT au "-" de C4. Le + DC Jack c'est le +9V de la pile, ou sinon d'après un schéma sur banzai, il y'a une patte de libre. Donc le +9v de la pile, je le mets pas au switch mais au circuit comme sur le schéma? ---> lien pour download "comment câbler switch" http://www.banzaieffects.com/support/index.php?_m=downloads&_a=viewdownload&down... La borne 8, c'est la ou y' a toutes les masses qui se rejoignent comme sur un switch 6 broches en haut a gauche? Et en ce qui concerne les jack in et out, ca va aux bornes les plus longues des prises jacks? Pour la Led, le "+" à la borne 4, le "-" de la Led a une résistance de 1Kohm et ensuite a la masse borne 8? Dernière petite chose, pour la diode vaut mieux une standard 3mm ou 5mm ( 20mA ), ou une low current ( 2mA )?
le + de la pile il va au circuit (pour l'alimenter) ET au switch (pour allumer la led qd le switch est sur ON).
le -de la pile il va au "ring" du jack d'entrée. Comme ca, qd tu mets un jack dans l'entrée de la pédale, comme c'est un jack mono ledit "ring" se retrouve en contact avec le body. Comme le body c'est la masse, ca ferme le circuit et la pédale est alimentée. La LED standard 5 mm ca va bien.
Oki.
Sinon tous mes suppositions sont bonnes? Concernant les masses, les mettre toutes à la borne 8. Pcb in -> C2 Pcb out -> C4 Jack in et out du switch aux pattes les plus longues; donc pour l'entrée, la ou y' a le fil vert. Pour la sortie le fil bleu. Dernière questions: Pour tester le switch pour savoir s'il passe en vertical ou en horizontal, j'ai un multimètre mais je sais pas sur quel positon mettre! En ohmètre, comme ca si j'appuie sur le switch sa va affciher quelque chose, sinon y' a une autre position, comme une sorte d'haut parleur mais je ne sais plus dans quel cas on l'utilise, je crois que sa doit sonner quand quelque chose est passant Je verrais bien
vi toutes tes suppositions étaient bonnes.
Pour le multimetre, tu te mets en position "sonnette" et tu cherches quelle borne est connectée à quelle borne...
Dernier petit trucs ^^'
Sur un truc que j'ai, il faut une résistance de 2.2kohms pour la led. Si je prend 1kohm c'est bon ou pas? john78 a écrit : Dernier petit trucs ^^' Tu auras ta réponse là : http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_alim_led.html (l'intéret du DIY c'est AUSSI d'apprendre )
Donc j'ai pris ca comme DC Jack: http://www.banzaieffects.com/DC-Jack-IS-21-IN-pr-26731.html#tabs
Je voulais savoir si ces alimentations externes sont bien choisis: http://www.banzaieffects.com/Minwa-PS-905GSF-U-pr-20752.html#tabs --> 0.5A http://www.banzaieffects.com/Minwa-PS-080MGS-S-pr-20756.html -------> 0.8A Oh! encore dernière petite chose ^^" Pour la résistance de la led, une metal film ou carbon, tous les deux en 1/4W je suppose?
Pour le Jack d'entrée, ca m'a l'air bon (mais je sais jamais lequel est le meme que sur les Boss, le 2.1 ou le 2.5mm, je crois bien que c'est 2,1 mais chuis pas sur. C'est important si tu veux alimenter toutes tes pédales avec une seule alim et une guirlande d'alim dans ce genre là : http://www.banzaieffects.com/Visual-Sound-Multiplug-5-adaptor-pr-21746.html).
Fait gaffe, c'est un jack à coupure : sur les 3 pattes, y'en a deux qui sont les memes mais qui se déconnectent quand on insere un jack dedans. Ca permet de couper la pile. Sinon, en branchant ta pédale sur le secteur tu mettrais ta pile en contact avec du + 9V et elle n'apprécierai pas du tout. Je te laisse jouer avec ton multimetre pour comprendre quelle patte fait quoi .
Pour les alims, aucune idée de ce qu'elles valent. (ah oui encore un truc, les fuzzs sonnent nettement mieux sur pile que sur secteur....).
Ah ba si c'est le cas je laisse tomber le jack alors, sa me complique la tâche ^^.
Je pensais que c'était mieux avec le secteur, j'avais pris un schéma de generalgadget pour brancher à la fois la pile et/ou le DC Jack. Je reprend mon schéma du switch de la page précédente en mettant à la place de "dc jack " la pile. Tout ce qui m'importe c'est l'indicateur avec led. Concernant la résistance de la led, en regardant les différentes caractéristiques, les résistances "carbon" ont une tolérance de 5% et les "metal film" de 1%. Je présume qu'il faut les metal film comme une led sa a l'air assez fragile. Merci mollotof pour toutes tes réponses, je commande les pièces aujourd'hui, donc si y' a un problème je sais où aller
T'embete pas avec des metal film. Des carbon suffisent amplement pour une LED..
Salut à tous,
Alors je vais me lancer, comme bon nombre dans la construction d'un Fuzz version upgrade, ma mission : Construire une Fuzz factory like avec en plus : - Switch 3PDT - True bypass - Led de contrôle - Atténuateur pour le niveau de son - DC jack - Potard de Tone - Switch hi/low gain (Optionnel, on verra) Le truc c'est que j'ai absolument jamais monté un circuit de ma vie mais je bricole du faisceau électrique de vielle bécanes depuis qq temps, ça devrait aller mais je vais certainement solliciter votre aide assez souvent (bien qu'il y ai déjà pas mal d'infos en ligne mais moins pour les newbies comme moi) je vais également faire un tuto PDF ultra explicatif au fur et à mesure de l'avancée du projet car je n'en ai pas trouvé sur le web et celui de Dav n'a pas les upgrade que je souhaite. Préparez vos neurones, va falloir m'expliquer plein de trucs pour que le tuto soit clair et utile pour les autres !
On va commencer les question :
Le commencement, avec les contraintes et le cahier des charge, quel taille idéale devrait faire le boitier ? je compte le prendre en aluminium et qu'il ai un peu de gueule. merci d'avance.
Il y a pas mal de temps j'avais trouver ça pour ceux qui voudrais faire une FF sur plaque a trou
![]() bien utile quand on a pas une boite pour nous faire le typon... voila je sais pas si ça pourras aider certain d'entre vous. ![]()
Sympa le schéma mais je cherche à faire un tuto vraiment accessible à tous, et la ce schéma est encore difficile à déchiffrer si on à pas de notions plus que ça.
je cherche plus à modifier la base du tuto de Dav qui se sert d'un schéma plus "graphiquement" simple et intuitif. Concernant le typon, je pense que quand on y connait pas grand chose il vaut mieux le faire faire mais pour ça il me faut faire un schéma de typon pro avec la base de la fuzz factory + - Switch 3PDT - True bypass - Led de contrôle - Atténuateur pour le niveau de son - DC jack - Potard de Tone - Switch hi/low gain (Optionnel, on verra) Donc je vais faire un schéma simpliste et essayer de bricoler un typon pro, si quelqu'un veux m'aide à ce projet, il est le bienvenue ! En gros : Un schéma à la dav simple et graphiquement intuitif Un typon pro pour les boutiques qui le font |
>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les
+

. Le site sonelec explique bien les bases, tu devrais aller y faire un tour avant de te lancer ds la DIY. Si tu ne comprends pas un minimum ce que tu fais, tu es quasi sur de te planter (meme quand on est bon, on a vite fait de se planter et c'est tres rare que ca marche du premier coup. Tout montage passe forcément par une phase de débuggage, y'a tjrs une ou deux erreurs qui trainent. Si tu ne comprend pas un minimum ce que tu fait, tu ne pourras pas t'en sortir.
) ou on peut acheter les éléments pour la fabriquer et le boitier avec les trous pour potards et switch déja troué ?