nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

efabric

Artiste participatif
111 messages
Moi j'utilise celui-là, et je connecte l'alimentation de la pédale directement sur le switch, en parallèle avec le circuit de la led. http://egraffin.free.fr/vox847/switch3pdt.jpg

Et ça te fait pas des gros plops quand tu switche?

Hum ça devait venir du fait que je ne mets pas mon entrée à la masse quand je suis en bypass, je dérive juste le signal.. Et le fait d'ouvrir l'entrée et de couper l'alim en même temps, ça doit venir de là..

ddels

Petit causeur
20 messages
Bonjour sarga,
Ce schéma de cablage est correct mais comme le fait remarquer efabric, il manque la résistance en série avec la led. Pour limiter le plop, penser aussi à mettre le stab à zéro avant la manoeuvre, ça met en amont du circuit toute la résistance du dit potentiommètre et limite en même temps la consommation inutile du circuit en position by pass. Le troisième inverseur du switch peut également être utilisé en interrupteur pour couper la massse du circuit en même temps que celle de la led et ainsi stopper toute consommation inutile du circuit en position Bypass.

efabric

Artiste participatif
111 messages
Bon, pour aller jusqu'au bout de la démarche : Et avec un 2pdt et un Millenium Bypass ?
Peut-on également couper l'alim ?

C'est ptet possible: le millenium allume la led quand le circuit fonctionne, il suffit de remplacer la led par le circuit lui-même: le millenium étant alimenté par la pile, et alimentant à son tour le circuit.

cela dit je sais pas comment peut réagir l'entrée CTRL avec le circuit éteint..

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Hello !!

j'ai deja posé cette question, a l'époque personne ne m'avais repondu sad

Quelqu'un vendrait-il sa FF homemade ? et pour quel prix ! j'suis très interessé et trop nul en éléctronique pour m'en faire une icon_cheesygrin

merci

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
icon_cheesygrin

c'est toi qu'on appel la fripouille ? qui fait des effet a 300 boules ? icon_cheesygrin
nan ! sérieusement ! quelqu'un est-il pret a me vendre sa bestiole ?

salut, si tu ne veux rien m'acheter, snif...

tu peux toujours t'orienter vers ce site grec!!!!????
http://www.jampedals.com/fuzzzzz.htm

image du forum


traduction: grec -----> anglais -------> français (merci google traduction)

Jam Pedal a écrit :
Bientôt, il sera déployé dans le nouveau JAMpedals fuzzzzz:

Point-à-point Fuzz inspiré par ZVEX Fuzz Factory. Pour fuzzzz basé sur le classique circuit de fuzz face, et passer à couvrir toutes les tendances musicales modernes ... "Petali" mystérieux, ce qui peut être réalisé en douceur par ton fuzz noise industriel et psychedeleia millésime ...

Fabriqué à partir des meilleurs ingrédients du marché, et pour les résistances de carbone comp millésime teinte


tant qu'à faire quitte à me copier, construit là toi même... c'est très amusant, c'est ce que je fait...

jacques aritvesque is watching you!

image du forum


Bah comme je dis à tous ceux qui me demandent de leur vendre une fuzz: dans DIY y'a Yourself, ce qui signifie qu'à la base les pédales sont censées être personnelles..

Après viennent ceux qui comme toi utilisent l'argument de la nullité en électronique. D'accord, mais c'est pas forcément parce qu'on ne sais pas lire un schéma qu'on ne sait pas souder. Ces deux choses s'apprennent très rapidement d'ailleurs, faut juste se donner un peu l'envie..

Avec un peu de curiosité et de jugeote, tu peux faire une fuzz en moins d'un mois, surtout si tu cherche pas spécialement à savoir comment elle fonctionne (ça viendra plus tard)..

La communauté DIY est justement là pour aider les nouveaux à faire leurs armes, pour leur donner des conseils, et tout ce dont ils ont besoin pour bien commencer.

Par contre il faut faire gaffe: une fois lancé, c'est dur de s'arrêter.. icon_cheesygrin

greg86

Petit causeur
23 messages
salut à tous

j'ai une tite question concernant la FF
au niveau de la resistance R6 il faut prendre quoi 10 k ou 1k j'ai entendu que 10k c'etait pas bon

que faire ?

et bien tu achete les 2 et tu essayes!
dans DIY y'a 'aille' et Yourself wink

Salut à tous,

J'ai une fuzz factory vexter (la boite grise et pas verte). Avec un footswitch original de 9pins. Je suis à la recherche du schéma ORIGINAL de cette pédale. Car je l'ai démontée, dessoudé 2 potards et j'ai installé la bête dans ma guitare. Mais j'ai un problème, ça merde. Donc je suis à la recherche du schema original pour comprendre les cables.

Merci à tous!

Hum, j'ai recommencé cette fuzz pour la 3ème fois, avec cette fois des Germaniums achetés par 2 chez Banzai et NADA !
Bypass ok mais dès que la Fuzz est activée ça Buzz....

Attention aux oreilles...
http://www.supload.com/listen?s=OZF59J1A5K80

Que faire de plus ?

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Vouaip c'est bon, par contre fais gaffe, les Alpha 9mm de chez Banzai n'ont pas de système d'attache.. Y'a pas de vis pour les fixer au boitier, ils doivent être soudés directement sur le circuit qui doit lui-même être attaché par autre chose...

Tu devrais plutot prendre des 16mm, des full shaft si tu veux ces knobs.




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+