nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut, voici ma nouvelle FF

image du forum


envie de vous fabriquer un Stab optique variable au pied pour 25 euros? hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer

c'est par là...
http://www.partoch.com/forum/post_689915,realisation+d+un+stab+pour+fuzz+factory...

efabric

Artiste participatif
111 messages
La zecken Fabrik a l'air dure à réaliser. Je ne voudrais pas être désagréable, mais j'ai déjà optimisé un schéma sur plaque à trous. Visiblement, la personne qui a réalisé ce schéma sur ordinateur ne l'a pas vérifié ni optimisé pour qu'il soit simple à souder. Les fils coudés en entrée et sortie ne sont pas nécessaires! Ca fait des soudures et des fils à faire en plus pour rien ! C'est déjà assez galère comme ça !

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
j'ai retiré le post, tu as bien raison... et ta FF, elle fontionne ?

ps je me suis inspiré du nouveau desing de la FF

image du forum


pas de celui-ci
image du forum


ni de celui-la
image du forum


efabric

Artiste participatif
111 messages
Oui, j'ai atteint la deadline !

Je dois en finir une pour ce week-end (celle que je dois offrir).
Sur les deux, j'en ai une qui fonctionne, et qu'il me reste à mettre en boîte.
J'ai un dernier petit problème sur celle-ci : Lorsque la fabrique de duvet est en mode bypass, j'ai encore du signal qui se superpose au signal clean. C'est une sorte d'auto-oscillation aiguë loin derrière, que je peux couper en bidouillant les potars.
Je vais essayer un autre cablage de mon 2p3t qui a dû souffrir, à force de le souder et le déssouder.

J'ai mis hier une tsunami fuzz en boîte... et ça marche !
J'espère faire bientôt des photos.
Le seul problème c'est que j'ai franchement trop serré les boutons et les switchs sur la boîte. J'avais peur de manquer de place à l'intérieur pour la pile ou d'être gêné par les boutons pour enclancher le bypass.

L'autre fabrique de duvet (la mienne) est en cale sèche... Je ne comprends pas pourquoi.

PS : J'aime bien la version "Union Jack"

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
si je peux te donner un conseil: recommence le circuit! hammer hammer hammer

ce n'est pas pour Ske ça coute...

efabric

Artiste participatif
111 messages
Non non, j'ai déjà recommencé les deux une fois...
Je vais prendre le temps de suivre (à nouveau) le circuit et de débugger ce qui ne va pas.

Un bon tuyau : passer une brosse dure sur le pattes de soudures (au dos des plaques à trous) pour bien nettoyer la graisse hampton !

Plus de fuite possible !

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
ne sois pas aussi dure avec tes plaque à trous, elles ne t'ont rien fait...

avec de l'alcool dénaturée, ça marche très bien! (c'est un truc que m'a donné un électronicien!)

et c'est plus propre...

efabric

Artiste participatif
111 messages
Qu'est-ce que t'entends par dénaturé ?

Je crois que j'ai pigé mon problème de fuite en mode bypass.
Mon circuit continuait à être alimenté en jus... et comme la pédale a la propiriété de pouvoir auto-osciller... Ca se superposait au signal propre.

Je modifie le 3pdt pour qu'il coupe aussi le + de la pile (en utilisant le circuit de la led).

Mon problème, c'est que ça ne marche pas avec ma tsunami (qui oscille aussi). Je n'ai qu'un 2p2t et pas de relai sous la main.

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
de l'alcool médical (comme celui que l'on applique avant une piqure...

L'alcool dénaturé est généralement de l'alcool éthylique auquel est rajouté un dénaturant pour rendre le mélange impropre à la consommation. Parmi les dénaturants, on peut citer le méthanol, le diéthylphtalate, le thiophène ou le diéthyléther. Les dénaturants sont obligatoirement associés à l'éthanol, sauf dans le secteur de l'alimentaire à cause de leur toxicité à haute dose.

efabric

Artiste participatif
111 messages
Hourrah !

J'ai fini ma première Fuzz Duveteuse !
Malheureusement elle n'est pas pour moi smyleybleu

J'ai passé de l'alcool modifié sur les pistes, nettoyé et gratté entre les connecteurs des potars les résidus de graisse, passé un coup de dégrippant lubrifiant en bombe dans les parties mécaniques (c'était pas du luxe) et resoudé un fil sur le potar de volume. Le bougre me coupait le son de la guitare au niveau de la fin du bouton de volume de la guitare ! Incompréhensible !

Enfin, je me suis relevé à 5h du mat pour la finir, et ça y est ! Tout est là , parfaitement fonctionnel ! bump
Je vais avoir du mal à la lacher au moment de l'offrir, quand je vois le nombre d'heures de prise de tête, et les kilometres de caractères sur partoch.com et audiofanzine...

Merci encore Nowhere-man pour ton aide.

Prochain défi : renouveler l'exploit, mais pour moi ! hammer

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
bravo à toi! bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo bravo

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Salut!

Bon voilà j'étais venu il y a quelques temps avec le projet barré de customiser une gratte, hésitant encore. Aujourd'hui, j'ai récup une squier telecaster (modèle avec les 2 doubles micro) pour pas cher, et donc je me lance.

Or, si à la base, je voulais juste y insérer une fuzz factory, je me suis dit, tant qu'à faire, pourquoi pas tenter le coup en ajoutant aussi une pédale multi effet (soit une petite genre berhinger soit une genre ZOOM 707)

Ma question ici est de savoir si ça sert vraiment complètement à rien que je vais tuer la gratte et qu'au final j'aurais même pas de son, ou alors est-ce que c'est jouable?

Je précise que je suis un 'bricoleur de génie', enfin j'ai déjà réalisé des trucs bien plus fous.

Ce qui me rebute un peu, c'est la connectique, j'ai jamais démonté une gratte, voici ce que je pense faire, si un électricien pouvait me dire si ça colle ou pas merci ^^

image du forum


efabric

Artiste participatif
111 messages
je ne suis pas contre ton nouveau projet; mais lorsque tu lance un nouveau projet; lance un nouveau topic.

A priori; je ne vois rien d'insurmontable... pour toi !

t!mon

Petit causeur
Petit Downloader
23 messages
Bonjour a tous j'ai crée ma fuzz factory mais j'ai un problème .
Voila je n'est pas de switch donc je voudrais savoir comment on branche les entrees et les sorties Jack ( soudage ) . Par ailleur mes jack son bizarre en effet il y 3 excroissance sur les coté ! ET je ne c pas lesquelles souder . Si vous pouviez m'aider sa serait gentil !




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+