nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

efabric

Artiste participatif
111 messages
Put.in C'est ce que j'appelle un schéma !

Je commençais seuleemnt à comprendre ce que je faisais avec la FF.
Mais là tout est clair !

Une pièce de choix à mettre dans le zip de la fabrique de duvet !

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ah merci c'est cool, j'avais essayé de le dl la semaine dernière mais ça marchait pas...

Je me suis amusé à comparer 'ma' ff avec la vidéo de zvex, en utilisant les mêmes réglages pour voir si le son était le même, verdict, aucune différence!

La seule c'est qu'en bout de course mes potards crachouillent un peu, mais sinon tout pareil, dingue...

Et pire que je pensais m'en acheter une 'vraie'.

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
Hey Hey les bricolos ! icon_cheesygrin
comme j'aimerai une Fuzz mais que je suis une pure bille en éléctronique, j'aimerai savoir si l'un de vous serait près a me vendre sa création ? et a quel prix ? icon_cheesygrin je vous remercie d'avance

elladan666

God of Partoch
2 photos
6703 messages
personne ? sad

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
faire des effets pour d'autres, j'ai donné...(trop de problèmes, avec des gens qui voudraient avoir des effets mollon pour rien et qui ne sont quand même jamais satisfaits) endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1
le principe du DIY,

c'est de le faire soi-même,

donc, je t'encourage vivement à te lancer dans cette aventure gratifiante, si tu sais souder, tu y arriveras!!!
hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer

et si tu as des problèmes les membres du forum sont disposés à t'aider...

Salut a tous!
apres la lecture du thread, je me lance moi aussi dans l'aventure de la FF!
la commande a Banzaï! est partis, le circuit imprimé va se faire...
je vous tiens au courant da l'avancé.

Jai un probleme avec ma fuzz: quand j'active la pedale, j'ai le son du larsen qui change normalement quand je tourne les boutons mais je n'ai plus aucun son venant de la guitare. Si quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon probleme ce serait sympa

Bonjour à tous,

Grace au fichier de Nowhere-man & à ce topic, je me suis moi aussi lancé dans la construction de ma FF.

J'ai donc choisi de suivre le plan de montage du site Japonais (bypass + led) donné quelques pages plus tot.

image du forum


Quelques commandes plus tard (CI chez etronics & pieces chez Banzai) voici le resultats :

-> Vue globale :
image du forum


-> Vue interieur Globale :
image du forum


-> Vue interieur CI :
image du forum


-> Vue interieur Potards :
image du forum



image du forum


image du forum


-> Vue interieur Switch :
image du forum



La pedale fonctionne à 75% on va dire (c'est ma 2eme pedale donc je debute) :
-> LED, bypass ON/OFF & rôle des potards = Ok.
-> par contre j'ai l'impression d'avoir des potards "inversés" et le son est bizarre (nazillard, sustain pas terrible car chute rapidement).

En fait, je pense avoir un probleme pour :
- Le sens de cablage des potards -> j'ai pris la patte "1" du potards comme etant celle de droite (en vue de dessous)
- Le sens d'implantation des transistors au Ge (Hi-gain appairés)-> j'ai pris la patte "E" comme etant celle avec la naguette.

Bref, si les plus doués pouvaient me donner un petit coup de main wobble

Merkiiii

Thib'

PS: Je dois normalement donner le typon du CI à Nowhere-man, sinon demansez moi.

Salut à tous,

Je viens de m'acheter une FF. Et je vais l'intégrée dans ma gratte.... Question:

Comment brancher la fuzz à la guitarre, je m'explique. Le IN de la FF je le demonte et le soude aux cables allant au OUT de la guitarre (le plug pour le cable).
Et je soude le OUT de la fuzz à au OUT de la guitare (prise jack).
Mes questions sont donc:

Si je coupe les cables avant la prise jack out de la guitare pour inserer la FF, Est ce que je vais avoir 2 boutons de volume (celui de la guitare et celui de la FF)? Quand la FF est sur off, est ce que le son passa quand meme?
Enfin bref pour tout démonter, creuser la guitare souder j'ai pas de pb mais je sais pas comment éléctriquement integrer la pédale...

Bon comme je ne peux pas editer mon post -> desolé pour les fautes & les liens morts, je corrigerai plus tard.

En attendant voici les liens pour :

* Le typon
http://myfreefilehosting.com/f/bf0094650a_0.04MB

* Le logiciel
http://myfreefilehosting.com/f/3a195a0a7b_2.68MB

Voilouuuu

Bon finalement j'avais simplement monté les transistors à l'envers -> sur le schema au dessus, mettre la languette vers le bas icon_cheesygrin
Et zouuu un p'tit sample :
http://myfreefilehosting.com/dlt/26ec97368b0b2a98edaf40f0cba960f0

Voilà j'ai fini la mienne, elle marche nickel
les sons sont trop approchant de la video demo 'officiel'
j'ai utilisé ce schema (modifié par rapport a l'original):


image du forum



et voici l'engin, avec les conseils déco de: http://blog.akewea.com/post/2007/02/27/24-peindre-pedale-effets-guitare-diy-home...



image du forum

image du forum


elle marche nickel c'est bonheur wink
merci a tous les gars et les filles

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
J'ai un problème avec ma fuzz. Depuis qq temps j'ai plus le même son qu'à l'origine, le potard stab il stabilise plus grand chose, c'est normal, je rêve, c'est purement mécanique où ça sent le sapin faut tout que je redémonte?









----------------------------------------------------------------------------------------------------------- http://everdream.forumperso.com/

Parfois il arrive que les potards s'encrassent.
Essaye le WD40, c'est de la bombe contact trouvable ds tout bon brico-casto

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
un projet de peinture de la nouvelle FF (Dominick Austin)

image du forum


au final

image du forum


et l'ancienne version (Jason Myrold)

image du forum


et l'ancêtre

image du forum





>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+