nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
quand fuzz factory rime avec mail art

image du forum

http://www.jampedals.com/fuzzzzz.htm

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
question: comment se passer d'un 3pdt et avoir une led (on/off) et un true bypass

réponse: comme ça...

image du forum


http://www.sonelec-musique.com/electronique_realisations_truebypass_relais_001.h...

visualdistortion

Petit causeur
16 messages
Bon j'ai eu beau éplucher pas mal de pages de ce sujet, mais je comprends plus rien donc besoin d'aide sérieuse !!!

Je voudrais donc logiquement créer une Fuzz Factory, qui soit le plus possible proche de l'original (ce qui a l'air d'être le cas), et donc j'ai vu plusieurs schéma français avec erreur, italiens (avec le 3D etc) et à force je comprends plus ce qui est bon comme typon à faire imprimer, les composants à prendre, etc etc..... donc si vous pouviez fournir les bons schémas, ainsi que logiquement la liste des composants.

Je vous remercie beaucoup d'avance, car au bout de 56 pages, c'est vraiment pas facile !

omp

A mon avis, mais ce n'est qu'un avis, la réponse est dans les premières pages. Le premier lien de corey mene à un tuto détaillé, il l'a fait, ça a marché... J'me dis qu'faut pas aller chercher plus loin.

visualdistortion

Petit causeur
16 messages
C'est juste que le problème c'est qu'après plusieurs pages notamment la 32 il me semble, il y'a une modification car il y'a une erreur alors bon... j'aimerais le bon truc de sources sure

efabric

Artiste participatif
111 messages
J'ai réussi !
Ma FF marche !

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
Félicitation!!!
hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer


quel plan as tu finalement utilisé?


peux-tu me l'envoyer pour le mettre dans le fichier ZIP

manmax

Petit causeur
20 messages
ffélicitations efabric !!


Quand je pense a tous ces posts de toi que je vois sur d'autres forums aussi ou tu galeres grave je me dis que tu n' as pas volé ta FF !!


Si tu as utilisé un plan plaque a trou comme tu voulais faire envoie le a nowhere man pour que le zip soit complet !

efabric

Artiste participatif
111 messages
Mouais,

Je crois que je me suis emballé parce que j'entends enfin le son de ma guitare ressortir de l'effet... C'est déjà pas mal, mais l'effet n'est pas du tout comme sur la video. endesaccord3
- Ca crépite et crachotte encore aléatoirement et le stab est vraiment paranormal !
- Seul le drive et le volume ont l'air de bien fonctionner.
- Par contre les trois autres boutons peuvent parfois complètement couper le son.
- J'ai un volume soit très faible soit énorme
- de la distortion en continu pas trop stridente : du coup je pense que les transistors au germanium fonctionnent et me coupent un peu les crètes du signal.
- J'ai une sorte de passe-bas en continu également...

Il faut encore que je nettoie entre les pistes. Une idée pour le faire proprement ?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
en exclusivité mondiale, voici le nouveau visage de la fabrique de duvet

image du forum


et sans perspective...

image du forum


à vos pinceaux!!! hammer hammer hammer hammer hammer hammer hammer

plus d'infos...
http://railheaddesign.blogspot.com/2007/07/new-paint.html

nowhereman

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
voici 2 plans que j'ai trouvé sur le net...


image du forum


image du forum


à vérifier....électroniquement....

efabric

Artiste participatif
111 messages
Super !

J'ai noté quelques différences :

Le premier schéma date de 2006,
Le deuxième est une révision 1.0 (?)
Toi qui a les adresses des fichiers d'origine, lequel est effectivement le plus récent ?

J'avais déjà remarqué des différences d'un PCB à l'autre autour des potars de volume et de gate mais là c'est flagrant !
Sur le premier circuit :
- La sortie et le connecteur central du potar de gate sont reliés au volume et à la masse (bizarre)
- Le potar de volume est connecté en entrée au gate et à la masse (c'est ce que je viens de dire); au milieu au condensateur du jack out ; en sortie vers le troisième transistor

Sur le deuxième circuit:
- La sortie et le connecteur central du gate va à la masse (comme toute à l'heure)
- Le troisième transistor passe par une résistance de 5.1k dans l'entrée du potar de volume
- Le point central du potar de volume va vers le condensateur de sortie jack
- La sortie du potar de volume est à la masse

BON, CA CHANGE QUOI ?

Ben, rien !

En fait, le deuxième schéma est prèsque identique au premier sauf que :
- Il est plus clair et synthétique
- Il y a une résistance d'atténuation du volume général de 5,1 k en série avec le potar de volume de 5k
- Le bouton de volume est monté à l'envers !

Ca va m'être utile pour débugger mes deux pédales en attente.

Merci Nowhere Man !

efabric

Artiste participatif
111 messages
Au fait, mon condensateur de 0.1µ n'est pas au polyester.

C'est grave docteur ?

Ca ressemble à quoi en vrai ?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
salut efabric,

le shéma utilisé depuis le début sur ce topic est celui-ci

image du forum

http://matsumin.gozaru.jp/contents/jisaku/fuzz_factory/Fuzz_Factory_SCH.jpg

les 2 autres, je les ai trouvés avec yahoo (régulièrement, je fait une recherche dans google, pour voir s'il y a des nouvelles chôses à voir sur la FF...)
http://fr.images.search.yahoo.com/search/images?p=fuzz+factory&ei=UTF-8&fl=1&ybs...

c'est comme ça que j'ai trouvé le nouveau logo de la FF ( que j'ai vectorisé dans illustrator )

pour le condensateur

j'ai changé le mien

MKS: Plastique - KS et MKS (polystyrol / polystyrène)Appelé aussi Styroflex.

 Citation :

Tous usages. Circuits oscillants HF et MF. Excellent comportement en régime impulsionnel. Considéré en audio comme le meilleur condensateur de liaison. Attention à ne pas confondre avec les MKS de Wima, peu recommandés pour l'audio.

MKS wima
image du forum


MKS Styroflex
image du forum

source: http://www.sonelec-musique.com/electronique_theorie_condensateur.html

ça sonne mieux.... avec le MKS Styroflex

nowhereman




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+