nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

manmax

Petit causeur
20 messages
Re-bonjour à tous !

Ayant términé cette pédale il y a quelque temps je vous fait part de mon experience pour peut-tre faire avancer quelques-uns!

J'ai suivi au depart le schema ffactrx de davpseudo mais Comme Pefmo l'a trouvé il comportait des erreurs.

Le Bon schéma qui marche est donc celui de la page 32 ou une masse est rajoutée sur le jack out et où les position des AC128 est inversée.

EN SUIVANT CE TUTO LA PEDALE MARCHE TRES BIEN, je n'ai apporté aucune modifications.

Pour la liste des composants j'ai pris exactement celle du meme site et tout fontionne a merveille!

tous les potards ont une fonction, mais la variation d'unpotard modifie aussi le comportement des autres, ce qui est normal sur ce type de pédale ! le gate fait bien une sorte de noise gate, d'ailleurs en le tournat on sent une sorte de point de rupture ou plus aucun souffle ne passe, et allié au rive bien poussé et au stab aux trois quart on a un son très "musesque".

Le sustain est assez élevé sur un accord en laissant sonné par contre j'avais peu de gain sur les solos et un sustain un peu léger mais j'avais commandé des AC128 non appairés a banzai! j'enai commandé d'autre (high gain) que jai postionné en Q1 et Q2 en suivant les traits.

Depuis ma fuzz factory est identique à celle du site de zvex sur les démos, essayez de regler la votre comme sur les vidéos en quicktime et vous verrez le resultat le on devrait s'en rapprocher (mais bien sur le matos de chacun est différent !!)

Bon courage a vous pour vosrealisations moi j'attaque un tube screamer du site de Fx!!

bon j'ai changé les transistors de place, maintenant le son est exellent, le sustain est correct,le gain n'est pas trés elevé mais je metrais ptetre des transistors higain a l'occasion, mais le potar gate ne semble pas marcher (pas sur car j'ai juste fait 2-3 test a trés faible volume), par contre j'ai remarqué 1 truc chiant(ou marant selon les points de vue), une whawah est inutilisable avec cette pedale (du moins dans le role de whawha), quand on ouvre trop le son (vers la position grave donc) ca fait un feed back dont on peut regler la hauteur... marant mais un peut chie$an quand meme... hum

pour repondre a dameuhien, pas besoin de l'integrer a la guitare pour faire mumuse avec le feed back, t'achete une whawah...
et puis sur certains reglages tu peut modifier le feedback avec le potarvolume de la gratte, exellent...

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Salut! Mon trip serait plus dans le fait de faire LA guitare que je veux en fait, que ce soit au niveau d'effet(s) intégré(s) ou au niveau de la déco voilà tout.

Didon dameuhien !

Si c’est pour faire ta gratte perso,
Tu peux faire comme moi et partir d’un bout de bois ! wink

Vu ton budget, tu peux aussi acheter les éléments en « sur mesure » !

Voici une très bonne adresse : love
http://www.warmoth.com/guitar/guitars.cfm

un exemple de corps avec la cavité déjà faite : http://www.warmoth.com/guitar/bodies/vintage.cfm?fuseaction=sg

ou ça ( toujours dans l’idée d’avoir une grosse cavité pour ta pédale intégrée ) : http://www.warmoth.com/guitar/bodies/radical.cfm?fuseaction=explorer

et tu choisis le manche que tu veux …
(et qui va avec le corps choisi, pour la longueur de diapason [scale] )… http://www.warmoth.com/guitar/necks/necks.cfm?fuseaction=explorer_alternate2475

t’as les prix avec … 300 à 400 dollars le corps, 200 à 300 dollars le manche …

il te reste encore les micros, le « hardware » et la peinture …
mais ça doit passer à moins de 1000 euros … !!!

à+ pefmo

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Ouai ça a l'air sympa mais je sais pas si je me sentirais de tout faire de A à Z... Au niveau des mécanismes, c'est tendu. Et je voudrais un vibrato aussi, alors à installer, gloups! C'est pour ça que je préfèrerais partir d'une base finie et la retraffiquer.

dameuhien tu serais pas celui de microcuts ?

Sinon, il est cool ton site pefmo mais tu sais pas ou on peut choper des corps qui font "Manson" genre les guitares de Bellamy ? Ce serait le pied^^.

A part ca, mon fer a souder et mort et ca me gonfle pk ca bloque tout ...

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Rho merde alors Darkpaul... Le monde est petit... Oui c'est moi ^^

Arg !! C'est le maître mot de la soirée !

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
J'avais jamais tilté que ça pouvait être toi. En même temps je traîne pas trop sur microcuts.

c'est pour choisir entre boucle A ou boucle B ou mélange des 2 ou bypass ...

sur le principe, ça a l'air bon ...

mais j'ai des craintes sur le côté "passif" de ce montage ...

en même temps, tu dois avoir des préamplifications dans les boucles A ou B ...

donc faut essayer ... !

par contre ça va être cher ...
3 footswitches : environs 40 euros ...
plus la boite et le potar double ...

Dites euh... c'est quoi un blend ?

nowhere-man

Artiste très motivé
1 photo
370 messages
un blend, c'est une balance entre 2 son (comme sur certains delays, deluxe memoryman EHX) ou plus clairement, c'est un potar qui au min. donne 1 son A; à mi course, un melange des deux A&B; en fin de course le son B

Exemple
image du forum


dites moi si je me trompe

to blend : mélanger ... c'est clair !!! icon_cheesygrin

moi j'ai pas le materiel pour la faire cette pédale icon_redface
alors j'aimerais savoir quelle fuzz est la mieux
la big muff usa
ou la zvex fuzz factory?
OU LE ROGER MAYER ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+