nouveau projet: ZVEX fuzz factory

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

radagast

Artiste motivé
197 messages
Pour les librairies je vais essayer de les demander au bahu le prog n'est pas Gratuit mais je croix que les librairie de composant sont open source je vous redi si j'ai du new. Ce qui est pratique avec ces logiciels c'est que si'il y a une erreure c'est tres simple a resoudre.

A+

Salut à tous!
Bon alors je viens de finir ma fuzz factory. Seulement je crois que j'ai un ptit soucis.
Quand je gratte une corde doucement (dc faible signal qui rentre ds la pédale), y a rien qui sort. Ou du moins j'entends ma note mais à volume tres faible et sans effet.
Je sais pas si C normal. Sinon je crois qu elle fonctionne plutot bien.
J attends un ptit coup de main...
Merci!

bon je me suis lancé dans le projet, j'ai tout soudé, aucun probleme (mis a part le switch que j'avai mis a l'envert), y a du son, mais y a aussi des chose un peut bizares (ptetres normales...):
-le potar gate a peut d'effet (il change juste legerement le frequence du feed back)
-le potar comp n'a de l'effet que sur une petite partie de la course (entre la limite feedback trés egus et tres grave il y a pas + d'1 heure, sur la video du site c'est toute la course)
-j'ai le meme proble que ladauf (trés peut de sustain et peut de son si je gratte doucement les cordes, quels que soit les reglages)

Désolé messieurs Ladauf et Nickpi …

Je n’ai pas fini la mienne !!!
Je ne connais donc pas les possibilités de chaque potar …

Par contre, pour vous aider quand même,
J’ai besoin de savoir le schéma que vous avez suivi …
Dav modifié comme page 32 ou la piste japonaise ? …

Quelle est l’origine de vos transistors ac128 ?

Quel type de potars vous avez mis ?
Linéaire ou log ??

Vérifier également le nom du 3ème transistor …
C’est bien un 2N3904 ??? …

A+ pefmo.

en fait je vien de me rendre compte que j'ai ptetre inversé les ac128, je les ai comandés appairés sur banzai mais j'ai mis je n°1 comme Q2 et le n°2 comme Q1

sinon j'ai suisvi le schema p32
mes potars sont linéaires
le 3eme transistor est le bon
ptetre que le probleme vien des ac128 alors, ca crain, c'est le plus cher et le plus chian a souder(et a desouder)... sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est pour ca qu'il etait conseillé de ne pas les souder directement!! pour éviter de les cramer.. endesaccord1

y sont pas encor cramés jl'ai ai soudés avec 1 pince, mais maintenant pour les desouder avec les potars mis en place ca va etre 1 autre paire de manche...

mais etes vous sur que 1 trai= Q1 et 2 trais=Q2?
si c'est sur je change sinon je laisse comme ca

salut Nickpi!

je te remets ma prose de la page heuuu 37 :

J’ai cherché longtemps des infos sur l’ « appairage » des transistors …

Pas retrouvé car ça devait être sur les infos du lien supprimé …

Donc j’ai retrouvé sur ce meme site des infos sur une autre pédale :
La fuzz face construite aussi autour d’une paire de AC128 …
( très proche de la fuzz factory )

Extrait de la doc : (merci FX ! )
http://f.defaut.free.fr/limbo/index.php?option=content&task=view&id=29


C'est le cas des transistors AC128, qui constituent le coeur de la Fuzz Face. En effet ces transistors sont au Germanium, et ne sont plus produits à l'heure actuelle. En trouver des bons reléve de la gageure, sauf si l'on posséde de sympatiques contacts ...
Sachez de plus qu'après avoir trouvé un fournisseur, il faudra tester le gain de ces transistors, afin de constituer une paire correcte. Un couple correct se composera idéalement d'un transistor avec un gain de 70/80 et un autre de gain 130/140.

Il donne également un lien et une méthode de test pour vérifier le gain des transistors :
http://www.geofex.com/Article_Folders/ffselect.htm



Voilà, ça répond à la question de musicpec sur les traits de ces transistors :
Sur le schéma de la page 32, les AC128 s’appellent Q1 et Q2 …
Donc à mon avis, Q1=un trait et Q2=2 traits …

mais c'est ... "suppositoire" !!!

merci

en fait c'est ce que j'avai voulu faire mais je me suis trompé
aprés de nouveau essais (assez subjectifs car au casque), le probleme de sustain est en fait du au reglage( en fait le drive poussé a fond reduit legerement le stab), je comfirme que le potar gate ne sert a rien, par contre le gain de la pedale n'est pas trés elevés, donc dés que j'ai le temp (et la motiv) je me remet au boulot et je remet les transistors a leurs place

7ender

Sous Dieu du Forum
4509 messages
hé Pefmo

ca a rien a voir mais, t'en es ou avec la pefmo-caster ????
sinon, elle est dure a fabriquer cette pédale ?
elle me tente bien ! icon_cheesygrin

Salut 7ender !

Houlala … ma pauvre pefmocaster est sur la touche … sad

Je suis dans l’enduit en ce moment …
J’ai une chambre à finir pour noel … bandes, enduit, peinture, sol et électricité ... urgent ! smyleybleu


Donc ma petite télé est arrêtée en phase de ponçage,
Je me suis fais des découpes de confort,
Avant bras et ventre, genre strat …

Voilà un aperçu :

image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


mignon non ??!! love icon_cheesygrin

Il est tout petit le manche , c'est la futur gratte à Pefmo Junior? icon_cheesygrin

ouarff !!! excellent !!! icon_cheesygrin

non, c'est un kit ping-pong ...!

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Hello! Alors moi j'ai besoin de conseils...

En gros, après avoir fabriqué ma pédale, j'ai un nouveau projet, maintenant je voudrais l'intégrer dans une guitare (à la Mafiou en gros). Or c'est là que les problèmes commencent.

Je ne sais pas si j'achète une guitare toute pourrie, je monte tout dessus et change les micros pour avoir un bon son, ou alors j'achète une bonne gratte d'emblée quit a tout rater et perdre pas mal de tunes.

Etant donné que je voudrais refaire la peinture aussi, est ce que ça va endommager le son de faire sauter le vernis et la peinture d'origine? De même est-ce que faire des trous pour la pédale (potard, switch etc) ça va la bousiller?

Ou alors est-ce que des magasins peuvent me faire ça et si oui à quel prix? (je vais avoir un budget de 1000€ en gros mais j'aimerais bien ne pas tout passer dedans ^^ )

Enfin, si vous étiez à ma place, que feriez vous? (je précise que je suis bon bricoleur que j'ai déjà à mon actif la FF donc, une autre pédale de disto, un bateau radio-commandé, un vélo xD...) Voilà merci ^^

bof ...

c'est pas en rajoutant des pédales à ta guitare que tu en feras un vélo ... ! icon_cheesygrin


oublie la gratte pourrie, c'est je pense une mauvaise solution ...
ya pas que les micros qui font le son ...
si c'est un corps en aglo ... ça ne sonnera pas meme avec des seymour ...

donc une belle gratte ... et faire des trous dedans ... gluuupp ... smyleybleu
pour faire du bon boulot, il faut une défonceuse pour la cavité,
et une perceuse à colonne pour les trous ...

si tu le fais faire,
la bonne gratte, la menuiserie, la peinture
je pense que tu explose ton budget ...

et une pédale, c'est souvent un coup de tete ou un "effet" de mode ...
tu vas t'en fatiguer ...

tu bricoles un support (genre pied de micro ) pour ta pédale...
et le jour ou t'en as marre, tu jettes pas ta gratte !

et si tu as 1000 euros met les dans un bon ampli à lampes,
la, tu ne le regretteras pas !
et meme, au moins il sera plus facile à revendre qu'une gratte charcutée ...




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : factory, fuzz, zvex, ballamy, matt, dale, gendaire, plans, les



+