le prochain album de Metallica

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
J'attend cet album avec impatience. J'ai toujours eu une confiance aveugle en Metallica, malgré la déception du dernier album.

oh...moi je e fais pas d'illusion...ça risque d'être aussi nul que le précédent vu les extraits...

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
(oh tiron ça faisait un bail) mouais mais bon en même temps faudrait pas croire que l'inspiration est quelque chose d'intarissable ils ont plus 20 ans quoi faudrait qu'ils s'en rendent compte (les fans et Metallica) soit ils s'enfoncent dans la merde en sortant des albums de plus en plus calamiteux soit ils arrêtent les frais s'en sortent avec une révérence et ça préserve le mythe . Ce qui à cassé Metallica c'est bel et bien Metallica .

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
neosathan
neosathan a écrit :
à part ça, je tiens à dire que perso, y a que deux albums que j'ai pas aimé : c'est (bien sur) load et reload. smyleybleu
ils étaient vraiment trop zarbes au niveau du son et des melodies.


tsss, c'est une tuerie Load. smile_cool

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
vitramus
vitramus a écrit :

neosathan
neosathan a écrit :
à part ça, je tiens à dire que perso, y a que deux albums que j'ai pas aimé : c'est (bien sur) load et reload. smyleybleu
ils étaient vraiment trop zarbes au niveau du son et des melodies.


tsss, c'est une tuerie Load. smile_cool


rassure moi tu plaisantes là ? hum (après chacun ses goûts mais c'est bon...)

orosirian

God of Partoch
4 photos
9669 messages
Ils n'ont sortit qu'un seul véritable mauvais album et c'est leur dernier... Franchement des mecs qui arrivent à faire des albums du niveau de Load et Reload de nos jours je dis chapeau.

vitramus
vitramus a écrit :

neosathan
neosathan a écrit :
à part ça, je tiens à dire que perso, y a que deux albums que j'ai pas aimé : c'est (bien sur) load et reload. smyleybleu
ils étaient vraiment trop zarbes au niveau du son et des melodies.


tsss, c'est une tuerie Load. smile_cool

+1000
Le seul album de 'Tallica que j'aime un peu

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
strat osfer
strat osfer a écrit :
rassure moi tu plaisantes là ? hum (après chacun ses goûts mais c'est bon...)


Ca vous la coupe hein icon_cheesygrin Non je plaisante pas, c'est un de mes préféré. wink
Ca sonne bien rock, péchu, ça groove bien smile_cool Il y a aussi des mélodie sympas. Kirk fait des solos que je trouve très inventifs et riches en jouant au bottleneck notamment.

Quand au prochain album j'ai un bon présentiment, rien que l'annonce du retour des solos garantie qu'il y auras du bon dans cet album.

Moi j'aime bien load et reload même St Anger, ça rock bien icon_cheesygrin

Il parait qu´ils vont revenir aux sources (style master Of Puppets)
Tant Mieu depuis Load/Reload (et même Metallica)c´est plus la même chose, il manque cette énergie qu´on retrouvait dans Master Of Puppets et Ride The Lightening.


Hé Vitramus, je respecte tes gouts, mais de la á penser que Load sonne "Rock", il y a une marge...


PS quelqu´un connait la date de sa sortie, j´ai entendu quelque chose comme le 16 septembre. C´est possible??

Mon premier metallica écouté fut fuel. J'ai découvert par load par mon cousin. Je n'aurais pas eu la curiosité d'aller écouter le reste sans cet album. icon_cheesygrin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
the master of puppets a écrit :

Hé Vitramus, je respecte tes gouts, mais de la á penser que Load sonne "Rock", il y a une marge...


C'est ce que moi j'appelle "Rock" ça bouge bien, mais j'appelle pas ça du metal moi donc pour moi c'est du rock méme si je te l'accorde ça n'a rien a voir avec les standards du rock traditionel.

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
vitramus
vitramus a écrit :

strat osfer
strat osfer a écrit :
rassure moi tu plaisantes là ? hum (après chacun ses goûts mais c'est bon...)


Ca vous la coupe hein icon_cheesygrin Non je plaisante pas, c'est un de mes préféré. wink
Ca sonne bien rock, péchu, ça groove bien smile_cool Il y a aussi des mélodie sympas. Kirk fait des solos que je trouve très inventifs et riches en jouant au bottleneck notamment.

Quand au prochain album j'ai un bon présentiment, rien que l'annonce du retour des solos garantie qu'il y auras du bon dans cet album.


ça me la coupe...à moitié en regardant un peu la discographie de Metallica quelque chose d'évident m'est tapé dans l'oeil : Metallica à changé de son à chaque album ils ont essayé de se démarquer des albums précédent à chaque nouvel opus bien que ce ne soit pas en général voulu :
1 er album Kill Em All métal violent un peu immature je dirais
2 eme album Ride The Lighning changement de guitariste lead le changement de style est voyant Kirk Hamett n'apporte pas la même touche
3 eme album Master Of Puppets pas de grand changement même si les solos sont plus calmes ainsi que les musiques sont plus heavy sans forcément sonner violentes
4 eme album ...And Justice For All bon la mort de Cliff oblige cet album dégage vraiment une impression de tristesse .
5 eme album Black album The Black Album le son mélancolique disparait sauf pour unforgiven
mais on ne retrouve moins les sonorités violentes d'autrefois.
6 eme album Load et Reload changement de son complet plus du tout les même rythmique la façon de chanter est différente ça ressort un peu garage un peu "cru"
7 eme album St. Anger tout est dans le nom
(je ne compte pas garage inc. c'est que des reprises )

alors je peut comprendre que certaines personnes n'aimes pas forcément ceux qu'ont appelle communément la grande époque et préfère ce que l'on appelle communément le déclin

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
J'aime aussi beaucoup la grande époque rassure toi wink J'saurais pas dire ce que je préfère c'est pas le méme genre. Mais J'écoute souvent load cet album me met de bonne humeur, et il est vraiment sous estimé je trouve.

Y'a du bon et du mauvais dans tous leurs cd sauf st anger pour ma part. On verra bien la sonorité de leur nouvel album.




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : metallica, METALLICA, album, prochain, merci, voyez, comment, savoir, aimerais



+