Combien de guitare un bon guitariste doit-il avoir selon vous ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hummm au moin 2 : en concert s'il casse une corde en jouant, il prend sa 2ème au cas ou... pis s'il peux avoir par exemple une accoustique en plus! mais bon un bon guitariste ne se mesure pas par le nombre de gratte qu'il a, sinon un milliardaire qui n'a jamais joué mais qui veut se la petter encore plus peut dev'nir le prochain Jimy hendrix ( si on compare pr rapport aux nombre de gartte: vous suivez ??!! razz )
Drôle de sondage tout de même... ça reviens a demander combien de balles faut-il pour un jongleur (qui ne jongle qu'avec la technique de 3 ^^ ) pour arriver à jongler comme celui qui jongle à plus de 5 ^^ !!!!



yeahchris

Artiste participatif
111 messages
Pour moi une seul vu que c'est "son sons" au pire l'avoir en double ^^

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
j'en ai une dizaine.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
j'ai
4 folks,
3 électriques,
1 guitare de voyage
et 1 basse....

...pour l'instant icon_cheesygrin

mais je ne suis même pas un vrai guitariste.

elles ont leur périodes,
en general j'en utilise 2 ou 3
et ca change regulierement.

darth rizzen

God of Partoch
8 photos
6522 messages
Modérateur
4 ou plus!

You can never have too many guitars. icon_cheesygrin
image du forum


Et non, je n'ai pas la prétention d'être un "bon" guitariste, loin de là.

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

Crétin inculte, et fier de l'être.

VENTE
BASSE Epiphone Thunderbird Pro V: 400
AMPLI Peavey Vypyr Tube 60+Sanpera2: 600
big persecutor

Pilier de Forum
10 photos
1404 messages
J'ai mis sans opinion.
Tout dépend de ce qu'il (le bon guitariste) en fait.

Moi (qui ne suis pas un bon guitariste) j'en ai 3 qui sont assez différentes l'une de l'autre.
Mais si j'étais multi-millionaire, j'en aurais des dizaines smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar

J'en ai 2, une Stratocaster, une folk..
Une Telecaster serait la bienvenu j'en ai essayer une en magasin, mon dieu quel son.. maitre

moi, j'ai 3 guitares .....
.... et pis 7 basses ....

dans le tas, une variax guitares (emule 23 guitares + 1 citar + un banjo)et une variax basse (emule 21 basses + 1 contrebasse + deux sons de synthés pouris(mais ça peut faire marrer 5 minutes)).

me manque juste une classique ... la mienne a un probleme de manche qui a travaillé (RIP).

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
et aimes tu les variax?
personnellement, j'aime bien changer d'instrument! leur forme permet d'autres jeux! la contrebasse est très différente de la fretless acoustique et la précision n'a rien à voir avec ma petite basse violon fretless elle aussi! La position, mais aussi les possibilités.
Pour les guitares c'est un peu moins sensible, quoique...

m'en reste 3 puisque j'ai refilé ma classique à la compagne de mon fils, ma folk electro, ma Taylor et ma Roxane, je fouille partout pour denicher la parlor de mes rêves et peut être bien que si je mets beaucoup de sousous de côtés je vais me laisser tenter par une autre Taylor tellement je craque sur ces pelles sifflote je joue pratiquement que sur les séches, donc un jour l'une un jour l'autre, la Taylor se pretant mieux au jeu en open tuning vu son format et son reglage et si j'arrive à denicher une electrique d'occasion pour le slide, gros tirant et action haute ça serait parfait

après j'arrete sifflote icon_redface sifflote

c'est pour cela que j'ai 7 basses, Saka .... et la variax est une des plus agreables a jouer.
Je me permet de dire que j'aime parce que j'ai testé. le son contrebasse, meme si il n'est pas le meilleur me permet d'aborder le style blue caps ou elvis sans problemes. et pour avoir les deux, le son de fender PB est a se tromper ....
je l'ai eu d'occase pour 400 roros, et a ce prix la, un son d'Alembic, ça ne vaut pas le coup de s'en priver....
La variax guitare est a la hauteur .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
c'est une bonne nouvelle! elle aurait été pas mal pour ce que je faisais avec mon frère! mais maintenant on est plus dans de vieux instruments réels!

faudrait que tu ais l'occasion de tester un jour .....
c'est un VRAI instrument, ce n'est pas un bout de plastique avec des cordes ..... et, ayant une certaine experiece des basses, c'est une bonne basse. Seul ceux qui ne l'ont jamais essayé en disent du mal . Les limites (il y en a) viennent du jeu en accord. la le processeur delire un peu .....
pas ce probleme avec la guitare qui est plus recente de conception .

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
en fait les tests entendus m'ont laissé penser que c'est un très bon instrument pour quelqu'un qui fait de la scène, des reprises etc, beaucoup de sons et peu d'instruments.
Je suis aujourd'hui dans une logique un peu différente, à savoir que même de vieux instruments imparfaits ont encore des tas de jus à fournir, et je cherche un peu ça! mais ça me plairai d'essayer une variax pour certains trucs différents! rien ne devrait être figé en musique.

En gros, comme souvent, nous sommes d'accord smile .

Et pour revenir a la question de depart, je remplacerai le mot bon par confirmé . Et j'ajouterai que ce qui justifie l'achat d'une guitare (ou basse) suplementaire c'est :
pouvoir travailler un nouveau repertoire (folk, classique, dobro, electrique(s).....)
la possibilité d'acceder a des sons autres que ceux dont on dispose (LP telé strat, martin guild ...)
l'envie d'un instrument qui vous prend (un achat de gratte est compulsif aussi)
et pis ... le budget disponible.

smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : selon, avoir, doit-il, guitariste, bon, guitare, combien



+