quelle le meilleur guitariste dans cet liste( a votre gout)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

clapton eric

Petit causeur
33 messages
SANTANA mais ya aussi clapton et hendrix smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



jeff2bruges

Artiste très motivé
5 photos
263 messages
Je crois quand meme en tout modestie que Page est vraiment tres fort techniquement !
Quand mm un des seul a tripper avec un archer sur sa gratte et a sortir des sons de fou !!!!
Mais bon Hendrix est top aussi ! apres Slash a vraiment de betes de solo ...
mais bon y'a des gars aussi comme zappa , joe Perry ....etc etc qui sont tout aussi balaise ...
Mais perso pour son phraser et son feeling j'adore David Gilmour (j'ai été bercé avec les floyds de 0 à 20 ans ! donc ....)

Slash n'est pas parfait techniquement, il se plante souvent tout comme Kirk Hammet, et ça les rend d'autant plus "humains" si je puis dire, bien loin des grosses têtes qui joue la technicité au detriment de l'âme de la musique wink et c'est ce que j'aime en eux, faites moi ecouter Satriani ou Zappa, ça me laisse de marbre, ça ne me touche en aucune manière, non que je ne reconnaisse pas leur talent, loin de là, mais.............. ya rien

Hendrix à part quelques titres c'est idem, en live ça devient une cacophonie plus que de la musique, reste quelques titres que j'ecoute avec bonheur, mais........ j'estime que pas mal de gens disent en parlant du meilleur, c'est Hendrix tout en se bornant à ecouter ses morceaux les plus connus, il a inové certes, mais il n'est pas dans mes favoris loin de là

quant aux albums du Snakepit, ils contiennent quelques morceaux magnifiques à mon avis, mais trop meconnus, VR enleve une grosse part de ce que j'aime chez Slash, ces solos bourrés d'emotion, j'ai beau ne pas apprecier l'egocentrisme d'Axl Rose, c'est du temps des Guns que le chevelu a été le meilleur wink

J'ai voté Slash mais pour moi le meilleur techniquement parlant c'est Buckethead (tien on en parle pas beaucoup ici).

Et par rapport à Axl Roses, c'est peut être quelqu'un d'égocentrique mais il reste quand même un excellent chanteur et compositeur (voir Chinese Democracy c'est presque tout lui qui a composé).

c'est clair qu'Axl a pondu quelques morceaux memorables, sacré compositeur maitre

Santana ou Hendrix , j'ai vu le premier en concert et j'ai crue que j'allais pleuré !

wolakota a écrit :
Slash n'est pas parfait techniquement, il se plante souvent tout comme Kirk Hammet, et ça les rend d'autant plus "humains" si je puis dire, bien loin des grosses têtes qui joue la technicité au detriment de l'âme de la musique wink et c'est ce que j'aime en eux, faites moi ecouter Satriani ou Zappa, ça me laisse de marbre, ça ne me touche en aucune manière, non que je ne reconnaisse pas leur talent, loin de là, mais.............. ya rien

Hendrix à part quelques titres c'est idem, en live ça devient une cacophonie plus que de la musique, reste quelques titres que j'ecoute avec bonheur, mais........ j'estime que pas mal de gens disent en parlant du meilleur, c'est Hendrix tout en se bornant à ecouter ses morceaux les plus connus, il a inové certes, mais il n'est pas dans mes favoris loin de là

quant aux albums du Snakepit, ils contiennent quelques morceaux magnifiques à mon avis, mais trop meconnus, VR enleve une grosse part de ce que j'aime chez Slash, ces solos bourrés d'emotion, j'ai beau ne pas apprecier l'egocentrisme d'Axl Rose, c'est du temps des Guns que le chevelu a été le meilleur wink


Ca c'est bien vrai, d'autant plus pour les guitaristes qui privilégie le feeling sur la technique, y a des jours ou ils sont brillant, d'autres beaucoup moins, comme tu le dis ça les rend humains, et au final ça ne fait que renforcé la valeur des bons trucs qu'ils sortent.

london calling

God of Partoch
4 photos
8561 messages
Je ne suis pas d'accord pour Satrianie , je trouve que c'est très bien fait , tous concorde !

Hendrix, c'est THE MYTHE de la gratte ! smiley-guitar
Santana pas mal non plus, en 2eme d'après moi !
Clapton 3ème
Après je connais moins...

coldsun

Membre Banni
Artiste très motivé
299 messages
tous ces génies de la six cordes font des supers trucs mais hendrix et clapton ce sont des dieux (surtout hendrix icon_cheesygrin )

victor niastaless

Artiste très motivé
1 photo
430 messages
J'comprend pas pourquoi je vois Slash avant Page hum . On parle de meilleur guitariste, donc celui qui a le meilleur niveau.

Jimmy une cacophonie ? C'est du psychédélique, j'dirai que c'est un peu normal.

Slash est bon, mais il me soule pour la simple raison qu'il a quitté les guns. Chuis d'accord avec Wolakota, c'est a cette époque qu'il était le meilleur.

xx killeur xx a écrit :
moi c'est slash de loin
1 il a plus dexpérience que jimi hendrix
2 il ne se drogue pas

3 c'est mon style
et enfin de 4 les solo énorme ^^


Je viens de voir 2 énormités ...

Sachant que Hendrix jouait sûrement de la gratte avant que slash soit né ... et ensuite, Slash a vendu la plupart de ces strats d'origines quand ils jouaient dans des groupes de Los Angeles pour se payer son héro ... Qu'il ai arrêté ça je veux bien le croire ...

Page et Hendrix sont magiques, au dessus du lot pour moi. Clapton est sympa mais sa discographie est trop inégale. Slash a un super feeling et un super son mais je le trouve vachement redondant, et finalement pas assez Blues à mon goût.

Je me rend compte que je n'ai pas encore répondu à ce topic.

Je vote Page. J'adore Hendrix et Clapton, mais Page, c'est Page, quoi...

Slash est également excellent, mais de là à dire qu'il est meilleur que les 3 autres... endesaccord1

victor niastaless
victor niastaless a écrit :
Jimmy une cacophonie ? C'est du psychédélique, j'dirai que c'est un peu normal.
Page = cacophonie ???? hum hum hum

Encore jimi, j'aurais pu, à la limite, comprendre que certains disent ça, mais jimmy smyleybleu smyleybleu smyleybleu




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : gout, votre, liste, guitariste, meilleur, quelle, ROSES, GUNS



+