Tirant des cordes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

raivo89 a écrit :
les cordes étant toujours faitent avec le même alliage elles ont donc toute la même resistance, et la force de rupture dépend du diamètre de la corde


Je suis d'accord sur cette dernière idée : la limite élastique de la corde est bien proportionnelle au diamètre mais je suis plus sceptique quand à ta première idée.
Toutes les cordes ne sont pas toutes faites avec le même aliage de métal, on en trouve en acier, en acier traité par le froid pour les rendre plus solides (blue steel de DM), en acier recouvert par une couche de plastique (nanoweb de Elixir)...
Toutes ces différences changent la durée de vie de la corde, sa brillance, son oxydation, etc.



si je passe a du 10/46 je dois obligatoirement faire régler ma gratte ou pas? ( c'est une électrique type srat )

Il se peut, si la différence est pas trop grande, que tu n'ais rien à changer! (j'insiste bien sur le "il se peut!")

Ma première gratte je lui en ai mis plein plein la tronche niveau tirant de cordes et j'ai jamais eu de gros réglages à faire... une fois la hauteur des cordes pour les aigus... les harmoniques pour 2 cordes... donc d'après moi c'est pas quelque chose dont il faut se soucier... si tu VEUX changer de cordes, fait le.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tirant, voudrais, savoir, quelqu, cordes, voila, ibanez, sais, exactement



+