pour vous un accordeur c'est

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Faudrait ke j'apprenne à accorder à l'oreille, ça doit pas etre difficile, mais j'ai la flemme de m'y mettre...

Qu'est-ce que vous appellez vous accorder aux harmoniques ?



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
comme c'est moi qui ai lancé le post je voudrais dire à tous ceux qui ne peuvent pas se passer de cet engin; qu'il est certainement utile à un débutant, au bout d'une certaine pésirode l'oreille se forme et s'affine.
tout le monde ne nait pas aves l'oreille absolue...moi non plus...(une oreile ça ce forme ...patience)
il se passe que quand j'ai apris à jouer l'accordeur le moins cher c'était...le téléphone.
je reconnais que pour accorder le La la chose moderne est utile...
mais que ceux qui en ont un besoin impérieux n'aient pas à culpabiliser, en s'en servant ils affinent leurs oreilles avec des sons correct. c'est plus tard qu'ils auront l'oreille qui leur permettra d'être plus précis que la machine.

C'est utile pour la note de départ. A ce titre j'ai remarqué que la tonalité du téléphone ( LA 440 Hz ) n'est pas exactement le LA des accordeurs, et donc des groupes. Quand je joue en playback avec un groupe ou avec un morceau de ma méthode de guitare, c'est faux si je me suis accordé par rapport au téléphone, et juste si je me suis accordé par rapport à un accordeur. Simple remarque.
Alienas

je trouve ça bien pratique pour les open-tunning,mais je préfère l'oreille quand meme,mais ça demande de la pratique,mais effectivement quand on débute la gratte ce n'est pas évident du tout!!!ciao

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
paradize
paradize a écrit :
accordeur

totalment incapable de m'accorder sans, total repsect a ceux qui y arrive maitre maitre


c'est pas vraiment difficile tu prend le la d'un clavier ou d'un telephone si il est exact et puis tu accordes ta corde de la c'est tout icon_cheesygrin
le reste apres sa se fait tout seul

chrys73

God of Partoch
3 photos
7440 messages
J'ai pas d'accordeur, et j'm'en passe assez bien sans, enfin maintenant, parc'qu'au debut... c'etait aps toujours tres juste... icon_redface mais en prenant le LA au tel, et en accordant les autres sur cette base, ca va pas mal. apres y'a toujours des accordeurs en ligne au pire.

"S'il te plait, prends ma main, ne te fais plus attendre, il est temps de s'etreindre, il est temps de s'eteindre..."
http://chrysssss.skyblog.com icon_cheesygrin
l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
j'aurai bien aimé pouvoir répondre : mes oreilles,
mais sans mon accordeur, je suis perdue, dans les affres de la gratte qui sonne faux icon_redface
plus tard...une jour peut etre...

Pour ma part je suis capable de m'accorder a l'oreille mais me faut bien mes 5 minutes^^
du coup l'accordeur je l'est toujour branché entre la gratt et l'ampli (un acordeur version pedale d'accordage^^) et en concert c'est bien pratique.. et vu le bordel qu'il y a pendant les ocncerts t'es sur de pas te planter sur l'accordage..

Mais sinon pour ceux qui comme moi galerent a l'oreilles continuer a faire avec celle ci quand vous avez le temps ca fait travailer^^

new.glad a écrit :

Faudrait ke j'apprenne à accorder à l'oreille, ça doit pas etre difficile, mais j'ai la flemme de m'y mettre...

Qu'est-ce que vous appellez vous accorder aux harmoniques ?


Je crois qu'il n'y a eu no answer... Moi j'aimerais bien savoir aussi comment on accorde avec les harmoniques ^^

sly008

Petit causeur
1 photo
66 messages
moi je commence par m'accorder a l'oreille et je vérifie ensuite à l'acordeur sa permet d'être sur d'être juste smiley-guitar

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
personnellement maintenant que j'ai un floyd je ne m'accorde que 1 fois par semaine (alors que je joue énormément) mais c'est tout de meme tres pratique; surtout ceux qui ont une aiguille, c'est précis...

(O_o)(X_x)--je ne suis pas fou, j'en ai juste l'air--(>_<)(°_*)

le bleu c'est MIEUX

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
petite leçon d'accordage aux harmoniques :
1) accorder le LA (téléphone, piano, diapason ou autre)
2) savoir que l'harmonique d'une corde en case 5 est la même que celle de la corde au dessous en case 7
(sauf pour la corde Si)
3) en se servant du principe 2) accorder les cordes Ré et Sol (faire sonner les 2 harmoniques et trouver le moment ou il n'y a plus le woawwoaw qui indique une phase et donc un accordage imprécis)
4) accorder le Mi grave (après les autres à cause de la tension qu'il rajoute sur le manche)
5) accorder le mi aigu (avec une harmonique sur la même case que celle du Mi grave)
6) terminer avec le Si sur l'harmonique 7 du Mi aigu
7) jouer
avec l'habitude il faut 2 minutes (et encore)
je suis à votre disposition pour infos complémentaires

feelin' blue
moi je me serre tout le temps de mon accordeur peu plus trard je me servirai mes oreilles. (j'ai pas l'oreille musicale)

salut,
moi je fait de la classique et mon prof ma dit de faire avec un diapason pour me faire l'oreille.
Mais à noel j'ai eu une électrique et comme je gallère trop je me suis acheté un accordeur.
Pour répondre a la question je pence que c'est pas indispenssable.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben moi, je viens de faire dans le révolutionnaire ! icon_cheesygrin
Depuis plus de 15 ans que je joue de la gratte, je n'avais jamais eu d'accordeur. Je prenais toujours le LA 440 sur un clavier, voire au téléphone.
En groupe, il m'arrivait juste parfois d'emprunter l'accordeur de notre estimé bassiste pour me réaccorder sans faire de bruit entre deux morceaux...
Et puis, il y a de cela 2 semaines, j'ai fini par m'offrir un accordeur, que je n'utilise d'ailleurs jamais pour m'accorder !
En fait, j'en avais marre de passer des plombes à faire les réglages de mes grattes à l'oreille, alors qu'avec un accordeur chromatique, tu règles tes harmoniques en 3 minutes ! Mais ça ne me sert qu'à ça...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur



+