pour vous un accordeur c'est

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
tiens ! une utilisation intelligente de l'engin !



feelin' blue
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
denis-px
denis-px a écrit :
tiens ! une utilisation intelligente de l'engin !


N'est-ce pas ? wink icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
The blue needs the red to win against the red icon_cheesygrin
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je déterre ce topi, perso j'ai un accordeur dans mon pédalier Boss, c'est tout de même plus confort pour s'accorder en concert. smiley-guitar

image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Et que ce soit en répétition ou en concert où l'on s'accorde souvent dans le bruit, je l'utilise depuis toujours. J'ai horreur de jouer avec des musiciens mal accordés.

berzin

God of Partoch
5255 messages
Il est tout de même intéressant de savoir s'en passer, car lorsqu'il ne fonctionne plus c'est la galère. Il est capital de travailler l'oreille.

Hé oui...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
berzin
berzin a écrit :
Il est tout de même intéressant de savoir s'en passer, car lorsqu'il ne fonctionne plus c'est la galère. Il est capital de travailler l'oreille.

Sauf que si tu n'as pas de note de référence, c'est compliqué smiley-guitar

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
en fait à force je me suis rendu compte que le La qui m'est naturel quand je m'accorde sans soutiens est juste un peu plus grave que le La 440 conventionnel dans la musique actuelle, il est plus proche du La ancien vers 434 et pourtant je suis loin de posseder l'oreille absolue et en plus j'ai les esgourdes ensablées par des années à jouer comme un couillon entre mon ampli basse et la caisse claire du singe à baguettes pour tenter d'entendre ce que je jouait dans des conditions déplorables ou on jouait trop fort sans bouchons d'oreilles.
je précise aussi que c'est vraiment pas malin parce que maintenant à partir d'un certain volume ça tacle au fond du tympan en aille bobo et que j'ai du mal à aller à un concert.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bienvenue au club icon_redface bassiste également dans les années 63, y avait pas de bouchon d'oreilles ni de retour HP, du coup on jouait devant l'ampli pour s'entendre.
Résultat :

image du forum


image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
 Citation :
Sauf que si tu n'as pas de note de référence, c'est compliqué smiley-guitar

J'ai toujours un diapason !

Hé oui...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Comme beaucoup, lors de mes premières tentatives de gratte, je devais avoir 15/16 piges, j'avais un diapason, j'avais appris comme ça mais je ramais pas mal j'avoue et ça me prenait un temps dingue pour accorder.
Puis un pote voisin m'a montré avec le LA du téléphone, plus facile, sauf que chez mes parents à l'époque, il n'y avait pas encore de téléphone, donc je filais chez mon voisin pour accorder ma gratte icon_cheesygrin .
Ben du coup à force, le voisin est devenu mon p'tit copain de l'époque, on est toujours resté en contact malgré les années qui se sont écoulés, il a fait sa vie aux USA et joue toujours dans un groupe de blues rock.
L'accordeur je m'en sers pour l'open tuning, ou quand je change mes cordes, ça me fait gagner du temps, sinon je garde la bonne vieille méthode de ma jeunesse wink

Si vieillir c'est redevenir un enfant, j'en suis jamais sortie de l'enfance, donc je vivrai éternellement non?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : accordeur



+