Comment faire une chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
0647420873
0647420873 a écrit :
j'ai un sujett c l'amour love qe je port a un mec met pour les paroles on fet comen

déjà on fait l'effort d'écrire dans une langue comprehensible hammer
et pour les paroles met y ce que tu pense franchement et a fond ssns hésiter (evite de le nommer personelement peut etre)
et on sait jamais avec ça il y a quelques années eduardo reste sur le net http://www.youtube.com/watch?v=oEl2RC1NgOg
comme quoi c'est pas forcement compliqué icon_cheesygrin



image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
0647420873

3 messages
C'est bon j'ai les paroles maintenant comment fair le rythme si on n'a endesaccord1 smiley-guitar et icon_cheesygrin micro

elypse-guitare

Au Hit Parade
Petit Downloader
3 photos
2419 messages
moi je dis, pour faire une chanson il faut y aller au feeling et ne pas se forcer

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
C'est étonnant, j'ai l'impression que beaucoup font le contraire de ce que je fais le plus souvent!
Ecrire les paroles et trouver les accords et la musique après.
Bien sûr, je fais ça parfois, après avoir écrit un texte, mais souvent, je trouve un riff ou une suite d'accords en premier...et c'est ça qui m'inspire une chanson (les paroles).

sysou27

Artiste en devenir
1 photo
482 messages
Une bonne méthode :

1-prend une feuille, concentre toi bien roule ...Fini le tout doucement histoire que la tige se consume lentement... et commence

2-prends un stylo, un crayon et écris tes sentiments avec de jolies rimes ...

3-attrape ta gratte acoustique, trouve quelque accords qui sonnent bien, mets les paroles dessus, t'as un début de chanson...

4-trouve un début de rythme

5-rajoute des solos, des fanfreluches, des bends, des hurlements et autres conneries


7-enregistre ton œuvre, écoute la voir si elle est bien et modifie la si elle sent la crevette

ayé ! t'as une chanson !

Voila j'espère que sa va t'aidé ...




clef-treble razz idea idea

danik

1 message
Bonjours, moi j'ai déjà créer des chansons, mais sérieusement elles sont nul^^ sinon je n'ai pas recommencer après mes grandes inspirations sinon cela a déjà été dit je crois mais bon, si ton genre de musique est une musique qui bouge quand même et qui dit la vérité sur la vie. Va voir les cowboys fringants leur style sont très bon, leur chanson parle un peux de la vie, ils on aussi des chansons un peux folle^^ sinon ses très bon, composes une chanson sur la vie, ok tu peut parler de tes sentiments mais parle exemple d'un sentiment mondial bon je viens d'inventer sa^^ genre tu peux dire exemple : la vie est difficile je la trouve imbécile mais je dois foncer la vie ses dure des les débuts. bon ses vraiment nul se que je viens de dire mais bon ses un sentiment du monde genre les gens peuvent aimer car tu dit pas ta vie tu dit la vie que plein de gens ont. bon je suis peut être pas le meilleur conseiller mais bon... En gros créer une chanson qui parle de la vie, de ce qu'il lui arrive, tu peut ensuite choisir de la chanter lentement, se qui fait classique sans batterie très forte^^ ou tu choisis des paroles plus vite qui, peut utiliser une batterie et qui fait quand même réfléchir et tu sera plus populaire selon moi, car les jeunes d’au-jour d'hui aime quand même se qui bouge^^ bon tout sa pour te dire sa ^^ a+ j’espère t'avoir aider.

yazbass

Sous Dieu du Forum
2537 messages
C'est bizarre mais en lisant ce topic j'ai trouvé des riffs que j'ai tout de suite enregistrer sur mon portable sans amplini rien (il est 3h). Quand on l'écoute sur mon portable on a l'impression que c'est rien mais moi j'imagine le à deux guitareune basse et la batterie avec le chant. Merci je pense que vous m'avez inspiré

Va voir sur http://www.youtube.com/watch?v=dWvW22PcysE&feature=related
Ses une vidéo mais il dise comment faire en chanson ses trop bien sinon :

1) Pense au thème de ta chanson ( amour,amitié,...)

2)Cherche des accord qui te plaise et sur quoi tu as envie de chanter

3)Invente un refrain en rapport avec le thème de ta chanson( il n'ai pas obligé d'être long et compliqué parce qu'un refrain c'est généralement quelque chose qu'on retient facilement)

4) Après essaye de faire des rimes mais toujours en rapport avec le thème si tu n'as pas d'idées va voir dans des livres de poésie (mais ne fais jamais de copier/coller parce que les poème c'est fait pour être récité pas chanté)

5)Après essaye de chanter ta chanson avec l'air de ton instrument (mais sans en jouer)

6)Tu peux toujours changé des paroles si elle ne te plaise plus ou quelle n'ont aucun rapport avec le refrain

7)Enfin chante ta chanson en musique

BONNE CHANCE
smiley-guitar

salut a tous j'ai commencer la guitare il y a 1 un maintenant et je fait partie d'un groupe de metal en tant que guitariste rythmique chanteur.
J'ai néanmois un problème majeur qui est que je n'arrive pas a tenir mon chanson en meme temps que je joue.
Avez vous des conseils
Merci d'avance et gloire au métal violent2

Moi j'ai que 10 ans et jveut faire une chanson note-32 j'en ai fais une mai elle est nul
Je reve d'étre chanteur. Je n'est rien pour le rythm !!! :/ aidez moi svp
Mercii

Moi aussi je voulais savoir comment écrire une chanson et j'ai du attendre vachement longtemps avant d'avoir l'inspiration mais voilà toujours des conseils:

SI TU AS DEJA UN GROUPE
- Trouve avec les accords que tu connais un air assez sympa et utilise un ritme que tu as appris du genre:descend,descend,monte,descend,monte, descend (c'est le plus simple et avec de l'entrainement c'est super facile à jouer) javascript:emoticon('%20smiley-guitar%20');

- Fait plusieurs essai de paroles même si elles n'ont aucun rapprot les unes avec les autres, conserves les et dès que tu as des idées notes les!



Un jour où tu sens vraiment l'inspiration en toi, tu resortira tes notes et tu les reformulera pour faire une chanson.


Méfit toi des traducteur prend plutôt un dictionnaire et tes anciens cahier où livre d'anglais

smiley-guitar

ok mai pour le ritme ?

brown.sugar

Sous Dieu du Forum
4359 messages
Eh, le club des avatars oranges, le Rythme, s'il vous plait.

wé si on na dé parole et pa de rytme on est mal parti --'

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
ouais ? et on essaye d'écrire correctement aussi ! icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : comment, chanson, voila, groupe, super, butant, fais, guitare, faire



+