Comment faire une chanson ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Ba voila, on est un groupe super méga débutant (je fais de la guitare seul pendant 2-3 mois...) et on veut écrire une chanson : Comment procéder ?
hum
Aidez nous svp !!!



paradize

Artiste en devenir
618 messages
euh y'a pas vraiment de regles pour ecrire une chanson, faut que ca soit mélodieux et que ca sonen bien c'est tout
ou plutot, c'est pas qu'il n'y pas de regles, mais c'est que les regles sont déterminés par la musqiue que ut veux jouer et encore tu as baucoup de libertés

certians vont faire couplet refrain couplet..., d'autre couplet couplet refrain couplet couplet..., dans certaines chansons y'a meme pas de refrain, enfin regarde des textes, observe et écoutes et le moment ou tu seras inspiré tu ne te poseras plus trop ces questions ^^ wink

Merci pour ton aide mais j'ai dû mal m'exprimer...
Est-ce que je dois d'abord inventer un riff puis des paroless par dessus ou le contraire etc...
Merci quand même vu que ça va me servir aussi

timatt_1

Au Hit Parade
4 photos
1721 messages
il te faut 3 choses: papier, crayon, inspiration

si a ça se melle le talent alors la... smiley-guitar

paradize

Artiste en devenir
618 messages
hum bonne question , ca dépend encore de ce que tu veux joeur
si c'est des chansons à textes, il est primordial de poser ton texte d'abord;

si tu fais du rock, tu d'abord eventuellement poser ton riff,

Merci beaucoup !!! maitre maitre maitre
J'ai plus qu'à me lancer...

loloherve

Artiste participatif
139 messages
souvent dans une chanson tu place refrain en intro
ensuite couplet x2 et refrain et couplet et refrain etc ça doit pas dépasser 3ou 4 mns si tu veux que ça soit pas trop long a l'oreille et en plaçant bien sur un solo qui sera placer avant le dernier refrain.bien ce n'est que de la théorie musicale mais theorie plus inspiration ça passe toujours meme aux oreilles des pro salut et bonne musique.

Moi, pour écrire une chanson, soit quand je déprime je raconte ma vie de facon poetique, ou soit je me met dans la peau d'un personnage, je me met a sa place et je dis ce qui me passe par la tête.
Sinon, en fait, tu peut pas écrire une chanson comme ca, faut pas te forcer, moi, j'ai des moments d'inspiration, au début ca va être rare, mais aprés, au moindre truque, ca vient tout seul.
Du coup, j'dois avoir une vingtaine de chansons...
Aprés, c'est ton choix de faire des couplet, des refrains...
Et, aussi, les rimes. Moi, perso, j'en fait pas, je trouve ca mieux et simple. Je trouve que les rimes, ca fait trop...pfouh, trop...j'sais pas, mais je n'adore pas.
Et, quand t'écris une chanson, faut pas avoir peur d'employer des mots
"de vieux", fin, que les jeunes n'ont pas l'habitude de dire. Ca rend plus beau.
Voila. icon_cheesygrin

Bon pour les textes je peux pas donner d'idées je ne sais pas écrire des textes. Je les trouve ridicules, niais. De plus, je ne sais pas balancer des paroles en français, je suis obligé d'écrire en anglais... vous voyez la frustration....

Mais pour la musique, tu cherches des accords que t'aimes bien, tu les enchaines dans n'importe quel sens, et tu vois !!! Les ramones avaient souvent 3 ou 4 accords dans les morceaux seulement !

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
alors voila ma méthode:

1-prends un stylo, un crayon et écris tes sentiments avec de jolies rimes et un bon refrain...

2-attrape ta gratte acoustique, trouve quelque accords qui sonnent bien, mets les paroles dessus, t'as un début de chanson...

3-trouve un début de rythme avec une boîte à rythme

4-compose la basse avec ton bassiste préféré

5-finalise le rythme choisi avec ton batteur

6-rajoute des solos, des fanfreluches, des bends, des hurlements et autres conneries

7-enregistre ton oeuvre, écoute la voir si elle est bien et modifie la si elle sent le paté

ayé ! t'as une chanson !

goldknight666

Membre Banni
Petit causeur
44 messages
et si ya des gens qui manquent d'inspiration pour les paroles, je suis une machine à paroles, donc...

contact: twix556@msn.com

La méthode que j'utilise et qui à fait ces preuves!

- T'écoute plein de musique que t'adore pendant le temps qu'il faut.. 10 minute ou une heure si il faut..
- T'écrit quelque phrase qui rime et qui te viennent à la tête. Tant que sa à un sens tu es sur la bonne voie!
- Une fois finit tu lit,relis et re-relis ton texte jusqu'à ce qu'un air te viennent à la tête.
- Tu "Visualisent la chanson" Tu gratte un peu et tu fait deux trois accord.. Tu imagine le rythme par rapport à ton style et à l'air de la chanson..
- Tu joue et chante ( Même si c'est faux! Tu t'isole pour pas avoir la honte! ) en imaginant la batterie ou autre derrière..

Et voila tu as ton morceau.. Si tu veut que j'approfondisse fait moi signe! icon_cheesygrin smiley-guitar

Et surtout! Ne t'arrête jamais en plein compos.. Une fois j'écrivais une super morceau vraiment beau à en faire pleurer.. Manque de chance c'était en plein cours.. A la fin du cours j'ai rangée la feuille.. Deux heure après j'ai ressortit le chanson.. et j'avais oublier l'air.. =_="

0647420873

3 messages
smile_cool bjr chui une fille qi a un groupe debutant et qui ve fer une chanson met comen fer si g pa dinspiration ni de guitare merci répondez vit smiley-guitar endesaccord1 je c chanté micro

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
1. Pas de langage sms.
2. Si t'as pas d'inspi ni de guitare, te force pas, fais autre chose à côté, tes paroles travailleront en fond (faut déjà avoir un sujet de chanson).

image du forum

www.myspace.com/zgirofka (experimentale/éléctronique/rock)
www.myspace.com/zgirofka (éléctronique)
Blog dessin => www.the-scrappy.blogspot.com
0647420873

3 messages
j'ai un sujett c l'amour love qe je port a un mec met pour les paroles on fet comen




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : comment, chanson, voila, groupe, super, butant, fais, guitare, faire



+