les partochard dessinateur viendez par la... ou ici

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

cyrille.t

God of Partoch
6 photos
6340 messages
voila moi de bonhumeur je trace des ailes... celle que j'aimerai avoir dans mon dos pour rejoindre mon ange....

image du forum


Insomnie quand tu nous tiens!!! hum

image du forum


j'adore le dessin précédent j'ai presque honte de mettre le mien en suivant!lol Bon aller jle met quand même... icon_redface
voilà mon ptit dragon...

image du forum
[/URL] [/img]

Mais heuu... pourquoi ça marche pas?? hum sad

peut-être que là ça va marcher, sinon j'abandonne, jsuis pas très douée avec les nordinateurs moi!icon_cheesygrin
[URL=http://img93.imageshack.us/my.php?image=numriser5cp.jpg]
image du forum
[/URL]

la ca marche! en tt cas t'a spas a avoir honte, y a pas de jugement ici!!
tu l'as copié ou fait d'imagination ce ch'ti dragon ?

las

Extra Madlib ! bravo
Il y a un dessinateur de bd , je ne me rappelle plus son nom, qui a le même style .....Tu le connais peut-être ?

Non je ne vois pas mais ca fait plaisir d'etre comparer a un dessinateur!! smile_cool
peut etre Bilal, car on me le dit souvent mais je trouve pas...

las

wink Enki Bilal !!
Pas dans ses Bd achevées , mais dans sa façon de mettre en place son univers, cf ses esquisses & croquis préparatoires:C'est le " entrain de se faire ", qui est super interessant !
A plus !

vraiment trés original tout ca madlib... bravo t'as deja pensé à faire des expos?? wink

 Citation :
la ça marche! en tt cas t'a spas a avoir honte, y a pas de jugement ici!!
tu l'as copié ou fait d'imagination ce ch'ti dragon ?



merci! ouais en fait je me suis inspirée d'un truc pour le faire, j'ai pas trop d'imagination alors...
En fait ça vient d'un bouquin pour enfant pour apprendre à dessiner sur le thème médiéval lol! icon_redface

 Citation :
Enki Bilal !!
Pas dans ses Bd achevées , mais dans sa façon de mettre en place son univers, cf ses esquisses & croquis préparatoires:C'est le " entrain de se faire ", qui est super interessant !
A plus !



oui je vois, sauf k'ici c pas vraiment improvisé, enfin a la base oui, c'etait des dessins desordonnés que j'ai cherché a "relier" pour ne faire k'une seule planche, mais pfff je trouve ke c deja tres pretentieux ke de dire ca car je n'ai pas de notion de "composition de l'image", pour moi ce genre de truc c surtout : "je commate pendant 3heures devant ma feuille, et je sais pas koi faire!"
Mais bon merci, c une comparaison ki me plait bcp!!! smile_cool




 Citation :
vraiment trés original tout ca madlib... t'as deja pensé à faire des expos??

hum non mais alors, vraiment pas!! a long terme pour moi la maitrise du dessin serait mise au service d'une histoire pour faire de la bd (mais c vraiment a tres tres long terme, ca fait 1ans etdemi ke jdessine donc je suis encore tres loin de ce genre de projet.
Sinon pour une expo, je pense ke je n'ai rien de tres interessant a montrer, je n'ai aucun travaux fini ce ne sont ke des brouillons comme les 2/3 trucs ke g pu balancer ici...



 Citation :
merci! ouais en fait je me suis inspirée d'un truc pour le faire, j'ai pas trop d'imagination alors...
En fait ça vient d'un bouquin pour enfant pour apprendre à dessiner sur le thème médiéval lol!

je sais pas kel est ton but, si c'etait just un trip comme ca, ou bien si tu veux vraiment dessiner...mais si c le cas laisse tomber ce genre de methode, pour moi la meilleure ecole c de prendre un crayon et une feuille, tu sors de chez toi et tu dessines cke tu vois...apres ca t'empeche de prndre qs cours ou bien des book1 d'anatomie, mais la "copie" d'une facon generale n'est, a mon sens, pas une bonne idée, ca peut donner qqs pistes et techniques au debut, mais le probleme c ke tu riskes de choper un trait et des habitudes ki ne sont pas a toi...

las

 Citation :
oui je vois, sauf k'ici c'est pas vraiment improvisé, enfin a la base oui, c'etait des dessins desordonnés que j'ai cherché a "relier" pour ne faire k'une seule planche, mais pfff je trouve que c'est deja tres pretentieux que de dire ça car je n'ai pas de notion de "composition de l'image", pour moi ce genre de truc c'est surtout : "je commate pendant 3heures devant ma feuille, et je sais pas quoi faire!"
Mais bon merci, c'est une comparaison qui me plait bcp!!!

Ben , ta démarche est celle de tous plasticiens : Organisation de l'espace ( celle de ta planche , de ta toile, de ton support )
Allez , je le dis : conjonctions de dualités et tiers inclu : L'objet de ta composition est de gérer des dualités afin d'en faire un objet qui soit cohérent au décodage de celui ci. En choissant les signes appropriés et pertinents, le "vocabulaire"; tu donnes la clef à celui qui lit , qui regarde .
Bon j'arrête , je déballe et m'emballe !
A plus !....et continue !

las

 Citation :
je sais pas kel est ton but, si c'etait just un trip comme ca, ou bien si tu veux vraiment dessiner...mais si c'est le cas laisse tomber ce genre de methode, pour moi la meilleure ecole c'est de prendre un crayon et une feuille, tu sors de chez toi et tu dessines cke tu vois...apres ça t'empeche de prndre qs cours ou bien des book1 d'anatomie, mais la "copie" d'une facon generale n'est, a mon sens, pas une bonne idée, ça peut donner qqs pistes et techniques au debut, mais le probleme c'est que tu riskes de choper un trait et des habitudes qui ne sont pas a toi...


Ben si , dessiner "d'après" est formateur afin d'acquérir un vocabulaire riche et que l'on se réapproprie.Comme la musique, l'art se nourrit de ce qui a précédé.
Quant au dessin sur site , sortir de chez soi, ce n'est pas necessaire: C'est une problématique de la fin du XIXème ...
Bon , c'est l'occasion d'une ballade....Il faut s'intéresser à des objets non familiers pour dessiner ce que tu vois et non ce que tu connais de l'objet.
Il y a de quoi faire à 1 m de toi !
icon_cheesygrin

 Citation :
Ben , ta démarche est celle de tous plasticiens : Organisation de l'espace ( celle de ta planche , de ta toile, de ton support )
Allez , je le dis : conjonctions de dualités et tiers inclu : L'objet de ta composition est de gérer des dualités afin d'en faire un objet qui soit cohérent au décodage de celui ci. En choissant les signes appropriés et pertinents, le "vocabulaire"; tu donnes la clef à celui qui lit , qui regarde .
Bon j'arrête , je déballe et m'emballe !
A plus !....et continue !



bravo je comprend cke tu dis mais moi je me pose pas toute ces kestions ou enfin si a un certain stade pour donner une certaine harmonie, ke ce sois pas trop n'importe koi, enfin ke ce soit jolie a regarder mais après sur ce genre de dessin y a absolument rien a interpreter ou a comprendre, il n'y a vraiment aucun sens a cet image...



 Citation :
Ben si , dessiner "d'après" est formateur afin d'acquérir un vocabulaire riche et que l'on se réapproprie.Comme la musique, l'art se nourrit de ce qui a précédé.
Quant au dessin sur site , sortir de chez soi, ce n'est pas necessaire: C'est une problématique de la fin du XIXème ...
Bon , c'est l'occasion d'une ballade....Il faut s'intéresser à des objets non familiers pour dessiner ce que tu vois et non ce que tu connais de l'objet.
Il y a de quoi faire à 1 m de toi !


Oui c vrai je dis pas ke c totalemnt inutile mais la frontiere entre "documentation" et appropriation de refelxes d'autrui est tellemnt mince k'il me semble k'il s'agit d'un excercice perilleux pour un debutant... Et c vrai k'il vaut meiux connaitre ce ki a été pour pouvoir faire par soi meme!
Pour le reste je suis daccord pas forcment obliger de sortir de chez soi! tout est matiere a dessin, mais bon c juste dans la demarche ke je disais ca, ensuite c une kestion d'envie, perso je pense ke dessiné cke je vois dans ma chambre, j'en fais vite le tour, etre dehors c deja plus sympa, y a moins de confort, plus de concentration....
a+ icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : les, resiste, non, miens, poster, avant, dessin, des, niveau



+