- Pink Floyd: je ne sais pas si le nom a un rapport avec les floyd rose qui sont des vibratos avec un systeme pour ne pas désacorder les cordes ... surement que oui, si vous en savez plus ... - AC/DC: ils sont trouvé ce nom inscrit derrière un aspirateur (AC: courant alotérnatif, DC: courant discontinu) ... Excellente idée de penser à tous ces noms de groupe. AC.DC, et oui tout simplement! Led Zeppelin, le grand ballon dirigeable (qui inquietait pendant la guerre). Who? Qui donc!! Beatles... Les Coleopteres... Doors... la porte Et les INCONNUS!!! A mon avis, les noms de groupes viennent d'une reflexion du groupe, ou du leader, comme on fait toi et moi pour nommer nos groupes, ou prendre un pseudo. Mon groupe, c'est 'Buddy Ride', c'est une expression qui pourrait signifier une virée entre potes, comme 'a Buddy movie' est un film qu'on mate entre potes. Je dis pourrait car la subtilité est là, l'expression n'existe pas , mais est tout à fait compréhensible par les anglophones. Pascal,
http://www.buddyride.net
Pour les Beatles , c'est un jeu de mot entre le scarabée et beat ( rythme...) A l'origine ,le mersey beat et le skiffle .... A plus ! D'où The Doors, diminutif de The Doors of Perception (ça peut surprendre maintenant avec les noms à rallonge comme System of a Down, Rage Agaisnt The Machine... mais à l'époque la mode était aux noms de groupe courts). Il ont appelés leurs groupe comme ça car il l'ont créé après avoir passé une journée à fumer de l'herbe. Moi j'veux qu'on m'explique le coups des " pierres qui roulent " et des " poivres rouges chauds du Chili " lsa a écrit : Un pote de Lars Ulrich lui avait demandé si il devait appelé son magazine sur le heavy metallica, lars le lui a déconseillé pour prendre le nom^^ c'est en réalité à Cliff Burton (rip) qu'un de ses amis, animateurs d'une radio diffusant metal et hard rock, a demandé coment appeler cette émission: l'animateur évoqua "Metallica" et un autre nom... Cliff lui proposa de prendre l'autre nom... et il repartit avec le nom du futur géant du metal américain. pas mal, hein? ptidoudou06 a écrit : " poivres rouges chauds du Chili " red hot chili pepper = piment rouge fort. ianis02 a écrit :
j'ai toujours lu que c'était sur une machine à coudre f@b © a écrit :
oh oui .. pardoon j'veux quand même qu'on m'explique le délire du truc moi Sum 41: Le groupe été crée le 41 jour de l'été d'ou sum41 Korn : Une histoire de mais mais je me souviens plus trop |
>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nom, les, des, noms, groupes, courant, floyd, savez, discontinu
+