origine des noms de groupes ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

victor niastaless
victor niastaless a écrit :
Led zeppelin vient des dirigeables qui terrorisaient les populations civiles pendant la WW1.

Pink Floyd vient en effet de "Flamants rose", pour les coups des bluesman, je sais pas, c'est possible

Les beatles est un jeu de mot entre "beatle" (en rosebeef le scarabée) et bittle (le rythme)



C'est plutot Bitle (hanneton, scarabée) et beat : le rythme...



sandinista
sandinista a écrit :

quentindemontargi a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :
" Oasis ", inspiré d'une chanson du chanteur français " Carlos ".

hum hum


Tu connais pas ???
Bon, ma voix est un peu enrouée ce soir mais je vais te la chantée quand méme, de mémoire ça faisait:
<<< Oasis, Oasis Ho, Oasis, Oasis Ha, mé kes tu boi doudou didon, Oasis, Oasis Ho.....etc >>>

A+ smiley-guitar


C'est Rosalie Rosalie Oh, Rosalie Rosalie HA...

Et dire que j'ai seize ans et que j'apprends ca a quelqu'un

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
camiquaz a écrit :
J'aurais plutot dit que ca venait de la chanson de Dylan "like a rolling stone" qu'ils reprennent parfois en Live...


Non non ils l'ont tous affirmer dans je sais plus quelle interview, de plus like a rolling stone existe depuis moins longtemps que les stones.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
camiquaz a écrit :

victor niastaless
victor niastaless a écrit :
Led zeppelin vient des dirigeables qui terrorisaient les populations civiles pendant la WW1.

Pink Floyd vient en effet de "Flamants rose", pour les coups des bluesman, je sais pas, c'est possible

Les beatles est un jeu de mot entre "beatle" (en rosebeef le scarabée) et bittle (le rythme)



C'est plutot Bitle (hanneton, scarabée) et beat : le rythme...


beetle (ne connaissez vous pas beetlejuice ?) et Beat


pour le brian jonestown massacre, ca vient de ce cher brian jones, et d'un town massacre; simple et diablement efficace

Oasis, c'est en référence à une salle de Manchester (ville natale du groupe)

Tenacious D y'a deux versions : celle officielle est que Jack Black avait le mot "tenac" tatoué sur la fesse droite et Kyle Gass avait le mot "ious d" sur la fesse gauche. Ils se sont mis tous les deux à poil dos à une glace et là est apparu Tenacious D icon_cheesygrin
Sinon l'autre version c'est juste une référence à un terme de football américain à propos d'une "défense tenace"

Ensuite le John Butler Trio, c'est parceque ils sont trois et que y'a un gars dedans qui s'appelle John Butler et qui mène le groupe bravo (c'est pareil pour le Jimi Hendrix Experience ou le David Spencer Group)

Pour Gojira, sa vient de la version original japonaise de Godzilla car il voulait décrire leurs musique comme quelque chose de lourd et massif d'ou Godzilla en japonais, Gojira.

Bonjour,

Pour Rammstein : de la catasstrophe du meeting aérien de ramstein.
Au début le groupe s'appelait Ramstein mais un des 2 guitaristes( richard z. Krupse) à mis 2 " m " au lieu d'un et c'est parti avec Rammstein





 Citation :
Réfléchir avant d'agir!


sofiane77280

Sous Dieu du Forum
3303 messages
fiou, flamingo et pas floyd pour flammant rose, Pink Floyd c'est le nom de deux bluesman, led zep c'est parce que on leur a dit votre groupe a autant de chance de decoller qu'un zeppelin rempli de plomb, les doors de la citation de willian blake et du livre d'huxley. Meme si le topic est vieux c'est important de corriger!

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
lepacha40 a écrit :
Bonjour,

Pour Rammstein : de la catasstrophe du meeting aérien de ramstein.
Au début le groupe s'appelait Ramstein mais un des 2 guitaristes( richard z. Krupse) à mis 2 " m " au lieu d'un et c'est parti avec Rammstein


Ah noté que ce second "m" été une erreur, par la suite ils on voulu rectifier l'orthographe mais ils se sont rendu conte que leurs groupe été connu en tant que "rammstein" et non "ramstein" ils ont donc décidé de conserver ce "m"

guitar nico

Artiste en devenir
1 photo
654 messages
Les Stones c'est une maison de disque ou un organisateur de concert (je sais plus) qui les a appelés et qui leur a demandé leur nom et la ils ont pris la premiere chose qui leur passait par la tête, le nom d'une chanson de Muddy Waters

Pour Kiss, ya des vieilles rumeurs qui disent que ça signifie Knights In Satan's Service, mais ça reste à vérifier...

Dépeche Mode c'est le nom d'un magasine aussi wink
Et Metallica c'est un gars qui voulais donner ce nom à un groupe, un des membres a dit que c'étais pourri et à garder le nom pour son groupe !

dodo989

Artiste motivé
1 photo
150 messages
Je ne veux pas dire de betise mais il me semble que c'etait Cliff Burton (pour l'histoire de metallica)

Black Rebel Motorcycle Club sa vient d'une bande de motards dans un film des années 40-50 je crois.

Black Rebel Motorcycle Club sa vient d'une bande de motards dans un film des années 40-50 je crois.

monoboule

Au Hit Parade
1 photo
1851 messages
Pour metallica il me semble plutôt que c'était Lars, dont un de ses potes voulait faire un magasine avec ce nom mais il lui a dit que c'était pourri.. icon_cheesygrin

image du forum

image du forum

http://www.jamendo.com/fr/album/81956 : nouvel album disponible -gratuitement-



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : nom, les, des, noms, groupes, courant, floyd, savez, discontinu



+