question micros actifs

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FILTRES DE LA RECHERCHE

Attention endesaccord1 , entre les deux schémas que tu as envoyé tu as interverti l'entrée et la sortie (micro et sortie jack).
Par ailleurs la liaison entre les deux résistances de 22k et 10M n'est probablement pas là où il faut (à moins qu'il y ait un composant oublié sur cette branche ??) Quant au fil rouge il faut lui prévoir un inter si tu veux pouvoir sélectionner actif/passif.

J'espère que çà pourra t'aider.



corey-le-bourrin a écrit :
je compren rien a ton schéma

j'en ai refait un plus clair
allez sur mon blog http://storage.msn.com/x1pgliP38XxBL3MuSxfZ70B3fDL9V58LN-CheMQDHfuXfeWb22mFyH7cf...

sinon qui pourrait m'expliquer le scheme de thenemo


Merci Ndestael, c'est vrai Corey, tu as interverti l'entré et la sortie de l'"ampli".

Explication de mon schéma :

J'ai mis de coté l'alim 9 volt et le condensateur de découplage (ça prend moins de place) : la masse représente le négatif de la pile et la flèche, le positif. Le consensateur sert juste à éviter les trop grandes variations de courant.

J'ai retiré la connection entre la 22K et la 10M. Pourquoi ?
- le transistor est commandé à sa base (cf mon schéma). Si un courant est supérieur à la tension Vbe nominale (fixe), le transistor va laisser passer le courant entre l'emetteur et le collecteur. Ce qui veut dire que le signal des tes micros va être amplifié et va pouvoir circuler jusqu'au jack et jusqu'à l'ampli.

Si cette tension Vbe est nulle, le transistor ne sera jamais polarisé ; et donc le signal allant jusqu'au jack sera nul. Cette fameuse connection entre la résistance 22K et 10M court-circuite le transistor, << La tension entre deux extrémités d'un fil est toujours nulle >>, donc Vbe est nulle.

Est-ce plus clair Corey ???

Pour résoudre les problème de résistance, je pense mettre une résistance variable qui permettrai de modulé le gain en posant une résistance étalon de façon a ne pas grillé le circuit.
De plus je pense également a mettre une LED de façon ne pas laisser mon système en route alors que je ne joue pas et que ca me pompe toute ma pile. Vous en pensé quoi de ces deux modification.
Thenemo, merci pour ton schéma qui est très clair.

corey-le-bourrin

God of Partoch
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j'ai pas mieux compris le schéma mais je vous fait confiance

sinon j'ai pas interverti, j'ai juste déplacé cette branche pour que l'entrée et la sortie soit cote a cote, ca facilite l'installation du fameux bouton push pull

sinon thenemo, avec un plan comme celui la, si je l'envoie a un magasin d'electronique, ils vont pas me faire les trous, donc tu pourrais rajouter les pastilles pour montrer la ou on devra souder??

si tu pouvais ajouter le bouton push-pull et la résistance variable comme ca on aurait le schéma pret-a fabriquer

Je reviendrais Muahaha!
Je persiste et je signe en disant que l'on peut facilement mettre un boitier indépendant. Les seul chose a rajouter son un jakc male et un femelle. En effet, j'ai ouvert ma guitare, et entre l'interupteur et la sortie il n'y a rien du tout du tout. Donc un boitier ca peut aller très bien.
Les seul précaution a prendre son qu'il faut un boitier qu'il faut isoler soit avec un boitier en métal soit du stotch isolant et bien mettre les masse sur les prise jack.
C'est comme même plus facile et moin dangeureux pour nos belle.

Ah j'oubliais, il faut utiliser du cable blindé obligatoirement, ca ne la protegeras pas contre le vole (désolé j'ai mangé un clown pour déjeuner) car nos gratouille sont certe bien isolé (j'ai étais surpris de voir sur mon epihone que le dessous de ma plaque étais blindé), mais il ne vaut pas tenter le diable non plus. Si on utilise du fil non blindé on va faire entrer les parasite dans le circuit et on aura un son dégueulasse.

Perso je pense que je vais le faire a l'arrache (c'est mon père qui m'a conseiller ca, un ancien ingénieur : je vais mettre tout mes composant sur une plaque isolante et coller mon cuivre et mes composant (préalablement soudé bien entendu) dessus. Ca sera toujours un CI d'économisé.

Dreamslayer : C'est pas bête l'idée de la résistance variable plus la résistance étalon. En ce qui concerne la LED pour indiquer si le micro est actif ou pas, le switch push/pull est siffisant(faut juste faire gaffe).

corey-le-bourrin : Le crobar que j'ai réalisé est un schéma de principe et non un schéma d'implantation (il sert juste à mieux comprendre la corrélation entre les différents composants). Si tu veux, je peux tenter de faire le typon (shéma d'implantation). En rajoutant le switch et les perçages. ???

corey-le-bourrin

God of Partoch
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ouais comme ca il n'y aurait plus qu'a l'amener a un magasin d'electronique

mais il faudrait rajouter ce qu'on a dit: un switch et pourquoi pas unhe résistance variable (si ca coute pas cher autant le perfectionner)

perso je vais l'implanter directement dans ma gratte, je remplacerait mon switch 2 positions pas un switch 4 positions, ou bien je percerai un trou pour le potard de la resistance et le switch (ma gratte me le pardonnera)

tu pourrais y arriver? pour qu'il n'y ait plus qu'a fabriquer la plaque et souder les composants??

Je reviendrais Muahaha!
corey
corey a écrit :
tu pourrais y arriver?


BIen sûr, d'ailleurs, voilà, c'est fait. C'est pas ce qui se fait de mieux en terme d'encombrement mais ça devrait aller !!

image du forum


corey-le-bourrin

God of Partoch
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t'es super balaise!!

je vais réaliser ca pdt les vacances!!

une petite question, comment on branche un potard a la résistance variable?

Je reviendrais Muahaha!
Un potentiomètre est une résistance variable adaptée aux doigts humains. Les résistances variables classiques possèdent un minuscule pivot rotatif qui se tourne à l'aide d'un tournevis.

Dans notre cas, tu peux remplacer la R variable classique par un potard.
Ca répond à ta question ?

J'ai omis de mettre une résistance étalon en série avec la R variable = au minimum une 6.8 K.

ATTENTION : j'espère que tu es sûr des valeurs de tous les composants et du cablage.

On avais pas dis que la résistance devais être de 68 ohm plutot. Car si tu met une résistance étalon trop faible tu grille ton transistor et avouer que sans transistor, ca marcherai beaucoup moin bien comme même.

68 ohm < 6.8 kilo ohm . non ?

Le problème est la sécurité. Si on utilise seulement la R variable, On rique de griller le transistor.
Sur le premier schéma de Corey, la résistance au collecteur n'est pas à 6,8 kilo ohm ou 68 kilo ohm par hasard.
Pour protéger le circuit, il faut soit au moins 6 800 ohm, soit au moins 68 000 ohm.

Je propose d'installer une résistance de 6,8 kilo ohm en série avec une résistance variable de 100 kilo ohm.
Ca évitera les éventuels problèmes de grill du transistor (j'en ai tellement fait cramer icon_cheesygrin ). C'est une sécurité minimale.
Et ensuite on pourra diminuer le gain, grâce à la R variable !

Other questions ???

Bravo pour le schéma Nemo, juste un truc la troisième patte du potard est bien reliée à la masse, non ? Si c'est bien le cas il manque un petit bout de conducteur ou mieux il faudrait implanter la soudure de la masse du potard directement sur le collecteur de masse.
Enfin c'est du détail mais si Corey veut s'en servir tel quel ....

Merci, c'est un détail de taille. Par contre je ne me souviends plus comment on le cable exactement : est-ce qu'on met la masse au milieu ou à une extrémité ?

Ce schéma ne respecte pas les dimensions des composants (normalement les électroniciens ont toujours un logiciel pour réalisr le typon). On peut aussi aligner les pattes du transistor pour faciliter le perçage.

corey-le-bourrin

God of Partoch
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vous parlier de blindage????

sinon, on va bientot approcher du schéma final!!!

une autre question, si je perce ma gratte de 2 trous, je risque pas de la fendre??

Je reviendrais Muahaha!



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