qu'acheter comme double pedale???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Les éries de DW sont très bien (5002 etc...c'est efficace), quelques Pearl également. Les Gibraltar : j'en ai une, c'est pas cher mais pas extra, elle ne durera pas et on n'a pas le confort d'un haut de gamme (pour un peu plus cher : DW4002).



garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
non, surtout la série rock ...simple chaine, etc....jpense que c'est la prowler....
mais l'intruder et l'avenger sont mieux, sans pour autant être de super pédales.....
Gibraltar n'est pas réputé pour ses pédales, et j'ai déjà entendu bcp de monde se plaindre des pédales qui prenaient vite du jeu, et surtout grinçaient....cela dit, je ne les ai jms essayées, mais pour le prix, jpense pas qu'on est roulé.....le prix est à la hauteur de la qualité je pense

Au risque de me faire passer pour une néophite, pourriez-vous m'expliquer la différencte entre une pédale "simple" et une "double"... l'avantage, etc...

J'suis nouvelle (pour justifier ma question débile)... maitre ne m'en voulez pas ... wink

Merci.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben l'avantage, c'est que tu peux jouer de la grosse caisse des deux pieds, donc gain de vitesse, mais ça demande bcp de travail, car notre pied gauche (pour les batteurs droitiers) n'est pas aussi précis ni rapide que notre pied droit....
l'avantage aussi d'une double c'est que ça prend moins de place qu'une double grosse caisse....
et la double est surtout utilisée dans les rocks bien chargés, genre métal entre autre ...

Merci d'avoir éclairé ma lanterne smile j'irai me coucher un peu moins bête ce soir wink

Pas mal cette histoire de vitesse... moi qui aime le rock métal et les trucs bien rapides... vais d'abord apprendre avec une hein hammer pour le reste on verra après bravo

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
jpense que c'est une bonne idée....
moi j'ai une double, mais pour l'instant, jbosse la simple et de temps en temps la double, car ça demande bcp bcp de travail....

A vouloir aller trop vite parfois on se casse la ... pipe endesaccord1

J'suis de nature "prudente"... j'aime autant être au top avec une... pour le reste je verrai plus tard icon_cheesygrin

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
t'as trop raison....
moi je bosse bien ma simple, mais de temps en temps, je joue au clic et j'essaie les roulements, moulins, etc à la double, mais pas à des rythmes de fou....
il faut bcp de régularité, et quoiqu'on en dise, être régulier à la double, c'est chaud, surtout à basse vitesse....car qd on blaste et qu'il manque 1double croche, ben ça s'entend pas tjs....mais foire ça à tempo lent et là....tt le monde te regarde violent2
mais c'est clair que se taper des triolets sans double, ça demande bcp de travail (genre dans le morceau de nightwish: over the hill and so far away)....
sinon, je l'utilise dans certaines chansons, où il y a des passages de double, mais pas trop chaud encore : nigthwish: ghost love score....

mais ça reste tjs ponctuel, je bosse bcp plus ma simple....et je n'ai pas le mm niveau à la double qu'à la simple....loin de là wink

personnellement mon choix s'est porté sur la tama iron cobra en power glide ( quasiment idem que rolling glide).

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
c'est la came normale la powerglide
moi j'ai le modèle d'en dessous, l'hp200tw, mais ils ne la font qu'en powerglide....

la hp 200 est une très bonne pédale aussi, plus accessible en termes de prix mais perso c'est le fait que l'iron soit une double chaine par rapport a la hp200 une simple qui m'a fait pencher sur l'iron cobra. de plus je trouve tous les réglages possibles vraiment pratiques sur la iron cobra.

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
ben j'ai l'hp200tw...et j'en suis pas déçu, pour son rapport qualité prix car c'est une très bonne pédale....pour l'iron, j'attendrai déjà de l'essayer, mais c'est clair
que si je devais m'en racheter une, c'est soit celle-là, soit une dw 5002 ou 9002....mais bon
c'est pas donné...et faut les essayer avant....
jamais eu l'occasion de fouler ce genre de bijoux

Prend une TAMA Iron Cobra c'est une référence. Moi je possède le modèle power glide et je peux te dire que c'est excellent. En tout cas avec les ressorts tendus a fond j'arrive a atteindre des vitesses alucinantes.

IRON COBRA sa envoie du sec !!!

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
question de feeling...jpréfère la souplesse des dw...après, c'est juste une question de goût




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : double, pedale, conseillez, voila, batteur, depuis, maintenant, ans, aimerais



+