STAGG les paul , accrochez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Enfin bref, ça serait bien si d'autres gratteux pouvaient essayer une Stagg L400, histoire d'avoir d'autres avis.
D'ailleurs, Corey, ça serait pas mal si tu l'essayais toi-même, aussi... Comme ça, tu pourrais nous parler de tes propres impressions.

Mais bref, s'il y en a qui trouvent la Stagg aussi bonne que la Gibson, tant mieux pour eux, ça leur fera une économie de 2000 €...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
ruccix

Petit causeur
77 messages
Ca me fait plaisiiiiiir ce topic bravo , j'ai une stagg les paul aussi (mais je sais pas le modèle y a juste marqué sur la tete "universe of music") je tiens à dire que je n'y connais rien (ou pas grand chose en matos, j'apprends à jouer, je verrai la littérature et la science guitaristiques plus tard, j'ai un 1an 1/2 de guitare, je prend même pas de cours, mon plat préféré est les endives à l'huile, j'adore la mrque de T-shirt... non j'arrête là, c'est juste pour ne pas créér d'illusions (bien entammées déjà) en disant ce que je m'aprête à me préparer à me décider à prendre l'initiative de dire : j'ai un live des guns'n roses, où slash joue avec sa les paul à 2000€, j'obtiens avec ma stagg le même son que lui même en son clair (selon moi), mais je me disais "attends tu rêves, c'est le son de l'enregistrement du concert, ou c'est toi qui n'y connais que dalle (j'ai dû essayé en tout une dizaine de guitares différentes dans ma vie)" mais là je suis sur le c.l en voyant ce topic. Y en a t-il qui veulent entretenir le mythe naissant ?

Salut.

J'avoue , que j'ai vraiment du mal a te croire icon_redface
Une Stagg qui rivalise avec une Gibson , sa se saurait icon_cheesygrin
Perso je n'en est jamais testé , ni l'une , ni l'autre ( vous allez me dire mais qu'est ce que tu vien faire alors ?? violent2 ) icon_cheesygrin
Mais quand meme , un Gibson et une Stagg......

Moi , perso , on m'a dit Stagg endesaccord1 endesaccord1 endesaccord1

Enfin voila .

Quand tu l'auras testé , si tes dires sont vrais, tu m'ne reserve une icon_cheesygrinicon_cheesygrinicon_cheesygrin

Aller , wink

+++

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ahhhh, un bon vieux détérage de topic icon_cheesygrin Bon j'ai eu l'occaz de testé des Stagg en Chine. Ben franchement même les copies sans marque valant moins de 50€ sonnait nettement mieux. Alors je sais pas trop quoi vous dire, pour avoir testé plusieurs Stagg, bah je suis jamais tombé sur une perle rare...
Ruccix, si t'arrive à avoir que Slash, chapeau car perso même avec une LP équipée d'Alnico II et un Marshall JCM 800 2204, j'arrive pas du tout à sonner comme lui...

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
SAlut a tous, ca me fait bizarre que ce topic remonte, je me sent tout content!!

Par contre, syle va jubiler, je reviens sur mes paroles!!
J'ai eu l'occasion de rejouer sur une Stagg Les Paul...erg, rien a voir avec une gibson!

A croire que j'avais trop fumé la moquette!! Quoi qu'il en soit mon pote n'a toujours pas changé d'avis! Mais je reste sur mon argument principal; a ce niveau la, c'est le jeu qui fait la guitare! Meme si la c'est parfaitement incroyable( comparer des micros stagg avec des 490r&498t ca frise le blasphème...)

Bref, le débat est peut etre clos; mais si jamais quelqu'un essaye une stagg et qu'il la trouve fantastique....

j'avoue que je me suis trompa; voila, ca vous va .?? sad

pour me faire pardonner, voili une photo de la Les Paul, devinez l'ampli derriere ?

image du forum


Partoch c'est Fantastoche
image du forum

icon_cheesygrin Parole de Bourrin icon_cheesygrin
faites pas attention..
image du forum

HAMER power
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah le baffle c'est un bon Marshall mais l'ampli ça peut être tout et n'importe quoi wink En tout cas bonne gueule la Standard, enfin j'adore les LP custom black donc ça doit venir de ça icon_cheesygrin

"Play some slick licks and rad riffs, dude"
End of the World Tour smiley-guitar
hum hum hum hum hum hum sa me casse en 2 tout ça hum hum hum hum hum hum

endesaccord1 possedant moi meme une stagg copie fender je peu te dire que ds stagg ca a jamais été la guitare le plus merdique,l'ampli est vraiment nul a chier un truc de malade( un son de merde, si tu monte le son trop haut il couine)mais sinn la gratt on peu pas dire que c de la bonne qualité mais c'est deja bien !!!! wink

averly

Artiste très motivé
423 messages
Je possede moi meme une stagg L500 et elle est vraiment superieure en tout points a l Epiphone spéciale 2 !
manche collé et non pas vissé comme sur l Epiphone etc !
Bref j ai moi aussi cru que stagg etais mauvais Jusq' au moment ou j ai touché mon l500!
Et faut reconaitre un truc...c etais peut etre pas de bonnes grates avent , mais la y a du progres !
Bon je dis pas que c 'est equivalent a une gibson
Mais pour moi au moin égal si ce n est superieur a certains modeles d Epiphone !
Du moin pour ce modele...
mais les gouts et les couleurs... Ca se discute pour ma part moi j echangerais pas ma stagg pour une epiphone!

Pour avoir été en possession d'une Stagg L-400bk ... C'est une véritable horreur !

Bref, belle confusion violent2

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
Allez, un petit déterrage de topic.

Je pense que la stagg L400 n'est pas forcément un mauvais choix pour un débutant. Ok il y a plein de guitares qui lui sont supérieures mais elle n'est pas le pire choix pour celui (celle) qui veut une les paul-like avec un budget de 200 €. Il faut prendre ça en compte.

D'ailleurs, elle n'est pas si mal notée que ça sur http://www.ultimate-guitar.com/reviews/electric_guitars/stagg/l400/index.html

Moi qui voulait absolument une copie les paul (désolé, je suis fasciné par la forme LP), je n'avais pas 400 € pour une epiphone et pour le moment, après 1 an de pratique peu intensive, je ne suis pas mécontent de ma L400. Je changerai d'avis quand j'aurai davantage progressé mais c'est le lot de tout débutant. A ce moment je changerai de guitare et je me dirai que am stagg n'est pas top mais en attendant, elle me convient presque parfaitement.
Je dis presque car je ne joue quasiment jamais avec le micro grave : pas assez...d'aigu. Sur les 3 dernières cordes ok mais je déteste y jouer sur les 3 premières (sauf en metal stack sur mon cube15).

lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
j'ai un pote qui a une stagg de type Les Paul, j'ai jamais vu une guitare aussi mal finie!!!
ya meme une frette qui est pas parallele au autres!!!alors franchement ton pote a du tomber sur la perle rare!


perso j'ai moi meme un pote qui a une Fender Strato US et qui prefere jouer sur sa H/ Anderson qui est une marque que personne connait mais qui a un son hallucinant!!!

C'est énorme, ce topic a subit un double deterrage icon_cheesygrin

Cependant, j'en concluerais simplement que les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas.

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
nolan76 a écrit :
... Cependant, j'en concluerais simplement que les gouts et les couleurs ça ne se discutent pas.

J'ajoute que pour débuter Stagg (en tout cas le modèle L400) n'est pas à banir pour
1) les petits budgets
2) ceux qui veulent un modèle LP

Il faut bien sûr vérifier tout un tas de choses avant de chosir un premier modèle. S'il y a des défauts assez visibles, il faut demander au vendeur de voir un autre exemplaire de son stock.

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
sinon y a la solution : la stagg n'est pas vraiment une L400, mais une gamme bien au dessus et y a eut une erreure au sein de l'usine, mais j y croit pas non + dsl




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, stagg, les, pote, ces, bien, tres, etait, guitares



+