STAGG les paul , accrochez vous

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
no comment icon_cheesygrin



daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
ha oui combien elle coute au fait?

J 'ai également une Stagg L-400 Custom black, la finition est exemplaire rien à dire un vrai bijou, bonne qualité sonore blues ou rock, mais ne pourrai pas rivaliser avec une Gibson, Prix 234€. Conclusion très bon rapport qualité prix . Je pense que Stagg a évolué très favorablement.

berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est l'invasion des commercriaux de chez Stagg ou le retour des Zombies ? hum

Et oui...
Non je n'ai rien a gagné pour avoir fait un commentaire élogieux. smile_cool
mais enfin la discution est de nouveau ouverte, si quelqu'un posséde une Stagg L 400 depuis peu les critiques sont bien venues.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
berzin
berzin a écrit :
C'est l'invasion des commercriaux de chez Stagg ou le retour des Zombies ? hum


je dirais zombies, vu le déterrage icon_cheesygrin

image du forum
berzin

God of Partoch
5255 messages
C'est pour ça que j'ai utilisé ce mot. icon_cheesygrin

Et oui...
gui60200

Petit causeur
50 messages
Tsss, arretez un peu avec stagg , c'est largement bien pour le prix, on en as pour notre argent.

Allez demandé a gibson de faire une guitare a 200€ , on fera si celle ci sera mieu qu'une stagg..


Le seul defaut notable , c'est le reglage a chier en sorti d'usine , j'ai une S300 (130€ avec l'ampli..) , je l'ai fait reglé chez un pro car j'avai une action trop haute, il a regler manche ,pontet, harmonique, etc..
Meconnaissable hum !! c'est pas non plus le nirvana, mais ca sonne largement mieu et surtout plus agreable a joué.

C'est bien dommage pour stagg , car c'est lors des premieres essai en magazin que l'on juge si le feeling va passer ou pas.Plein de stagg on pas trouver preneur car pas reglée et sonnait mal.. smyleybleu


Par contre l'ampli est bien pourri icon_cheesygrin , mais tjr pareil pour 40€ neuf , qui fera mieu ? wink

berzin

God of Partoch
5255 messages
Parmi mes élèves, l'un a une Stagg (copie Strat), l'autre une Cort, la permière est une poubelle par rapport à la seconde. Or, leur prix de vente est peu ou prou le même. Si la seconde fait franchement bien son boulot, la Stagg :
-ne tient pas l'accord plus d'une minute.
-voit sa prise jack se déviser sans cesse et lorsqu'on revisse, de la sciure tombe.
-a une finition très moyenne au niveau des frettes.

Si c'est ça que tu appelles une bonne guitare...

Et oui...
magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Il parlait pas de la copie strat, qui est comme tu dis assez pourrie. Faut pas juger directement une marque parcque on a constaté qu'une gratte de cette marque etait pourrie, il y a plein de modèles à voir et essayer.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, le retour de Magic ! icon_cheesygrin
Ca faisait un bail qu'on t'avait pas vu trainer par là !

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Il parlait pas de la copie strat, qui est comme tu dis assez pourrie. Faut pas juger directement une marque parcque on a constaté qu'une gratte de cette marque etait pourrie, il y a plein de modèles à voir et essayer.


Si, il parlait de la copie strat. La S300 et la copie strat, c'est tout simplement la même guitare icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Jsais pas on me dit S300 et copie strat, ben j'ai vu la deux determinations differentes, j'ai cru qu'il parlait de la l400.
Autant pour moi icon_redface .

T'inquietes syle icon_cheesygrin , j'ai jamais quitté le site j'ai toujours posté mes deux trois posts hebdomadaires, je regarde le fofo du site presque tous les jours. Je diversifie juste l'endroit de mes interventions pour passer discret parmi tout ce peuple que je ne connais pas...

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
jeanjean1er a écrit :
Non je n'ai rien a gagné pour avoir fait un commentaire élogieux. smile_cool
mais enfin la discution est de nouveau ouverte, si quelqu'un posséde une Stagg L 400 depuis peu les critiques sont bien venues.

J'ai également une L400 depuis 2 ans mais blanche. Je voulais la noire mais pas dispo en magasin et c'est tant mieux car je l'aime bien en blanc et ça m'incite à vouloir une couleur claire pour la prochaine.
Je n'ai qu'à déplorer un micro manche franchement...trop grave. Je ne joue qu'avec le micro chevalet.
Je trouve la finition convenable, pas de rouille, poids raisonnable, pas de désaccordage excessif (je ne bend pas comme un fou), juste un léger grésillement lors de la manipulation du bouton de tone (perceptible au casque).
Certes, je n'ai pas assez d'expérience en guitare mais elle me convient pour le budget que j'avais et les critiques que j'avais lu. Et c'est là le principale : être satisfait et prendre du plaisir. Pour sensiblement le même prix une g400 aurait surement été un meilleur choix, je le reconnaîs. Mais je voulais une les paul like.
De toute façon, je ne verrai que peu de différences si on me mettait en main toutes les guitares de Syle. Lui verrait la différence entre les siennes et la mienne. Moi pas encore.
De toute façon, la prochaine devrait arriver courant 2009.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
magiclem007
magiclem007 a écrit :
Je diversifie juste l'endroit de mes interventions pour passer discret parmi tout ce peuple que je ne connais pas...

Passer discret ?
Hey, mais t'as pas à te la jouer discret, dis donc ! t'es un taulier, ici ! wink

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, stagg, les, pote, ces, bien, tres, etait, guitares



+