Que pensez-vous de Evanescence???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

son altesse a écrit :
En plus d'être un groupe super-commercial, je trouve la voix de la chanteuse pas terrible. Je ne sais pas si vous avez vu le spectacle de Gad Elmaleh, celui avec le sketch du blond, mais à un moment il dit que toutes les nouvelles chanteuses commencent leurs chansons par "ahaiiièèèè...aaiiiaaaha". Amy Lee n'est pas une nouvelle chanteuse, mais elle commence bel et bien ses chansons par ça hammer

mdr il est trop fort gad elmaleh! icon_cheesygrin



entre les anti evanescence qui répètent tous que "c'est de la m*rde commerciale" (me demandent s'ils savent réellement de quoi ils parlent..;en cas syle a une très bonne définition du concept commercial sur ce sondage quelques pages antérieures) et les pro evanescences qu'avancent autant d'arguments "arrétez de dire c'est trop de la m*erde, moi j'adore c'est trop bien, c'est le pur groupe.."
je me tape de ces barres!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin j'comprends certains avis moins d'autres, mais développez quand vous donnez un avis...pas juste "ça pue" ou "c'est trop bien"...

par contre parmi les pro evanescence, il n'y en a pas un seul qui ait cité l'album "origin", précédent de loin fallen sorti sur toutes les antennes télévisuelles ou fm...super les fans...le premier album pour vous?fallen? cette blague...moi qu'aime pas trop car je trouve la mélodie parfois trop langoureuse a mon gout et que ça n'est pas si émotionnel que ça..et ça voix sur le live me laisse un arrière gout amer niveau justesse... smyleybleu
alors que pour avoir vu anette olzon en live ...pfiou c'était carrément autre chose..

si il y a une chanson que je supporte elle est sur "origin" : wherever will you go... elle a un coté moins travaillé et je trouve que ça donne plus de cachet a la musique...

je comprends qu'on puisse trouver ce groupe un peu trop tendance midinette ou pseudo métalleux quand on voit plein de gens qui se disent (simili) métalleux, rebelles, punk, parce qu'ils écoutent cela ou des groupes dans ce style(ah l'identification musicale hum )alors qu'ils rentrent dans le rang des victimes de la mode et des commerces... on n'est pas forcément aussi comme cela parce qu'on écoute evanescence mais ça il y a peu de gens qui le comprennent...j'écoute de tout tant que ça me plait (et pas parce que cela passe sur radio fashion tarlouze 12000... icon_cheesygrin )et mon style vestimentaire change du tout au tout selon mes envies et mon bien ètre dedans...

sur ce....

Après j'aimerais savoir, ceux qui sorte qu'un groupe est commercial, a tout bout de champs: qu'elle est votre definition du " commercial " ?

strat osfer

Au Hit Parade
1761 messages
richardkruspe27 a écrit :
Après j'aimerais savoir, ceux qui sorte qu'un groupe est commercial, a tout bout de champs: qu'elle est votre définition du " commercial " ?


Un groupe qui a un son formaté.C'est a dire un groupe qui n'a aucune influence musicale sur des groupes
postérieur,ou qui balance des albums pour balancer des albums(autrement dit pas beaucoup de créativité)
ça se joue aussi au niveau du look du groupe il parait certes plus agréable de voir sur scène des artistes avec un look ultra détaillé(quoi que je pense que Santana et Frank Zappa soit plus apprécié qu'Evanescence bien qu'au niveau look ne soit les meilleurs du genre),les paroles jouent aussi un grand rôle dans cette appréciation dudit groupe commercial : Les paroles Nian-Nian du genre :
Ne te laisses pas te faire enfermer car tu sais que je t'aaaaaaiiiiiiiiiiiiimmmeeuuuuuuuuuss ça va une
fois et ça suffit.Et c'est bien ça la musique formaté.Le commercial ça se voit aussi sur le côté business
du groupe; s'il y a les chaussettes le matelas la brosse a dent et la fourchette du groupe ça sort a mon gout complètement du contexte musical.
Tel est ma conception du "commercial".
Après la vision du groupe est commercial est propre a chacun.

Cette definition est assez correcte je trouve, mais comme tu le dit, la vision d'un groupe commercial est propre à chacun. Personnellement, puisque ont est dans la bonne section, je ne trouve pas que Evanescence est un groupe commercial, car se groupe n'a jamais chercher à vendre à tous prix, il y à très très peu de produits dérivés du groupe, juste les produits classique t-shirt, sweet ... Et donc, pour moi, j'aime bien ce groupe, mais les ancienne formation ( celle avec Ben Moody, et celle avec Rocky Gray et John Lecompt ).

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Et la demoiselle dirige tout dans le groupe elle vire les musiciens elle-même alors qu'ils sont souvent bons... Nightwish au moins ils ont viré leur chanteuse quand elle a viré pourrie gâtée...

buffalo soldier

Artiste en devenir
Petit Downloader
473 messages
Et la demoiselle dirige tout dans le groupe elle vire les musiciens elle-même alors qu'ils sont souvent bons... Nightwish au moins ils ont viré leur chanteuse quand elle a viré pourrie gâtée...

C'est pour sa que j'ai précisé qu je préférer les anciennes formation

violent2 evanescance j'aime pas ...mais je vois que sans amy ils auront jamais eu cette celebrité... c'est mon poinion a moi smiley-guitar

aaaahlalalalaaaaaah...

Evanescence, quoi...

...je nous croyais sur un forum de "musiciens" icon_cheesygrin

...blague à part, je détèste. et j'argumenterai pas parce que je suis parmi ceux qui écrivent "c'est de la m*rde commerciale" et à qui on demande de s'expliquer sur trois pages de posts et au final tout le monde garde le même avis.

icon_cheesygrin

sans ça, voilà.

bone journée!

J'aime bien moi, c'est sympa le soir à écouter (sauf pendant les fetes la je met du bon Slipknot ou Rammstein^^)

J'aime bien Evanescence, j'trouve que sa a du style et que sa en jette pas mal

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
j'aime bien, la chanteuse a une jolie voix mais sa s'arrête là...

Mais alors vraiment là, quoi.

J'aime bien, même un peu plus que bien, mais leur 3ème album est vraiment très bof, a part une ou deux chanson ( et puis a ceux qui disent que c'est commercial, regardez ce que vous écoutez, ensuite comparez a ce que vous critiquer, et ensuite venez en parler ... car je trouve sa vraiment nul de dire d'un groupe qu'il est commercial, sa veut absolument rien dire )




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : evanescence, EVANESCENCE, pensez-



+