casseur de cordes?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Moi je suis rendu a 11 cordes en 5 mois, je n'es pas pété les plus graves mais elle étai bcp abimer, je trouve ça chiant a la longue.....



metafire18

Artiste en devenir
1 photo
528 messages
J'ai du casser 4-5 cordes sur mon electrique en 6 mois

d'où l'interêt d'acheter des cordes à l'unité icon_cheesygrin icon_cheesygrin (même si il faut régulièrement changer les autres cordes même si elles pètent pas parce que sinon elles sonnent fausses...)


sinon pourquoi remonter des abysses du forum un topic dont le dernier message date de 6 mois :/ ? icon_cheesygrin

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Le guitariste de mon groupe change de cordes (Dean Markley sur une Strat') toutes les trois semaines (et en tout cas avant un concert). S'il ne le fait, il est sûr d'en péter pendant les répét'.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
0 en 1 ans. il y à des sauvages ici icon_cheesygrin

appart 3 corde a l'accordage, j'ai casser ma première corde en jouant sur ma classique mais bon le jeu de corde avait 1 ans ... normal mais bon j'aime les cordes ancienne sur une classique

j'ai l'impression d'être un E.T en lisant vos posts hum

j'ai ma folk depuis un an, j'en joue très souvent et je n'ai pas encore dû changer mes cordes...

nls

Tu dois avoir un son à déféquer! Si t'en changes, tu verras une énooooorme différence et tu diras "ah wé, trocool de changer les cordes!) Pis ça permet de faire un contrôle technique complet, bien laver le manche, virer la crasse sous les frettes etc...
Moi j'en change une fois tous les 2 ou 3 mois.

strato-clapton

Artiste très motivé
437 messages
En 1 an de guitare, j'ai cassé que 3 cordes en fesant des bends un peut lourd icon_cheesygrin

3 en 2ans

junki

Artiste en devenir
476 messages
Moi, j'ai cassé aucune corde en une semaine XD icon_cheesygrin icon_cheesygrin

4/5 en 1 ans et demi

toujours quand j'fais des bends -_-'

pour ma part, je n'ai cassé aucune cordes en bientôt 2 an de gratte. pourtant je joue bcp de metal style Rammstein, metallica et autre. icon_cheesygrin

j'ai cassser une corde depuis bientot 1an, la mi aigu, a l'accordage..me suis fait mal, mes bon...
a oui, c'est une électrique.

.....3 en 2ans...je les changes toutes 1 a 2 fois par an sur une folk , 0 sur electrique en 4 mois (en jouant tout les jours sur les deux ).... mais ça depend peut etre aussi du style de musique joué je suis pas "metaleux"...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : cordes, marre, depuis, casser, combien, casseur



+