Sur qu'elle sorte de guitare préférez-vous jouer ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Pas photo pour moi: électrique, même si je compose sur un acoustique ( électro- icon_cheesygrin)



lefthand $1

Pilier de Forum
1090 messages
ben moi j'ai mis l'electrique mais j'adore aussi la folk!!
pour moi la folk est faite pour travailler alors que l'electrique est plus faite pour s'amuser!!!(facon de parler bien entendu...)
avec une electrique et une pedale a effets on peut sortir des sons or du commun!! icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Electrique smiley-guitar

cafardos

Sous Dieu du Forum
3517 messages
J'ai longuement hésité entre Folk et électrique et finalement j'ai choisi cette dernière. Mais avec le recul je préfère ma Folk love , après, ça dépend des guitares...

I WANT TO BREAK FREEEEEEEE !!!
Ce qui est top avec une folk, c'est que quand tu travailles tu entends tes erreurs contrairement a l'électrique ou la disto peut te cacher tes erreurs^^

Electrique sans hésitations par rapport a ce que je joue, je trouve sympa aussi une accoustique.

cynoid

Petit causeur
68 messages
Electrique, le manche est nettement plus fin et confortable, ça aide pour (essayer) de jouer des solos rapides! smiley-guitar
D'autant que le tapping sur une guitare classique, ca rend pas trop! icon_cheesygrin
Sans compter le son, encore que ma vielle acoustique frise tellement qu'on dirait que la disto est branchée quand je joue avec...

j'esite entre folk et electrique

quel pied de faire un solo de slash sur une solid body avec l'ampli qui queule derière!
mais en même temps entendre resonées les cordes de mon electro(debranchée) c'est que du bonheur

j'ai la chance d'avoir les deux style en plus d'une classique (que je trouve pas très interessante..) donc la question se pose pas mais au final je dirai folk, elle ont un son propre, les possibilités de jeu sont illimité, parfaite pour l'apprentissage (faut juste un peu de volonté!!), parfaite pour composé, sur une electrique, tout ce que je sait composé c'est sur base de powerchors.. et on peu la trimbaler partout

donc voilà, pour tout ce qu'on peut en faire, je prefere la folk (malgré tout le restpect que j'ai pour sweet child o mine ou november rain icon_cheesygrin)

par contre, brancher une folk sur un ampli c'est du gachi

a la folk love j'adore

sinon l'electrique pour la liberté de jeu

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
je joue le plus souvent sur mon électrique mais j'adore aussi l'électro- acoustique smiley-guitar

Electrique
même si une bonne folk n'est pas en reste côté charme
et endurcit les mimines!

jaggermick23

Artiste motivé
195 messages
électrique pour le manche mais certaine folk ne sont vraiment pas mal:)

Pour ma part je suis plutôt fan de la guitare classique de type espagnol :)

metallicam

Star du Forum
842 messages
En premier viens l'électrique (gros besoin de saturations énormes) et ensuite la classique, qui rend le jeu plu propre renforce la main gauche et qui a des sonorités que j'adore.

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
pour jouer, ça dépend du morceau, je prendrais la plus appropriée mais pour composer, je crois bien que depuis 40 ans j'ai tout fait sur ma folk Yamaha FG 180, une guitare extraordinaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : jouer, rez-, guitare, sorte, elle



+