vos dix films préférés...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

merci pour toutes ces réponses !
CONTINUEZ !



-Fight Club (Raaaaaaah parfait)
-Bully
-Scarface
-Requiem for a dream
-Trainspotting
-Halloween (surtout les deux premiers)
-Sixieme sens
-Matrix
-H
-Entretien avec un vampire

Et puis j'adore aussi les fims genre Gladiator, le Seigneur des anneaux, Kingdom of Heaven...

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
henki a écrit :
L'echelle de jacob (adrian lyne)


Pas encore vu mais on m'a montré certaines scènes pour m'"appater" (je trouve que le film a tout de même un petit côté "série b"),dont celle de l'hopital,particulièrement glauque...

gratman*

Artiste en devenir
591 messages
Pour moi ça serai : ( désolé mais je ne peux pas les classer !

Fight Club . maitre

love Ocean Eleven .

Midnight express

O'brother . wink

icon_cheesygrin Girl next door .

Matrix 1 , je précise le 1 seulement,les autres sont moins bien d'aprés moi.

La vie est belle love

Forrest Gump wink

La cité de la peur love

le fabuleux destin d'Amelie poulain

Et oé tout ça !

Et LEs Wayne's World !!

Babouchelesinge
Babouchelesinge a écrit :
Pas encore vu mais on m'a montré certaines scènes pour m'"appater" (je trouve que le film a tout de même un petit côté "série b"),dont celle de l'hopital,particulièrement glauque...


hum Normal c'est un film fantastique effrayant.Mais sans effet spéciaux numérique à la mords moi le zob. du coup il fait un peu série B j'avoue.
Il est de 90, et il a un côté un peu vieillot smyleybleu
mais c'est une perle, du point de vue narratif !! Il y a dans l'echelle de jacob de quoi faire une dizaine de fims .
Il y a une finesse dans le crescendo de l' angoisse, et les ressorts sont subtils.
C'est le diamant injustement méconnu du cinéma fantastique.
C'est le précurseur du genre( sixième sens,l'effet papillon etc..)et le plus réussis de tous.
Je suis prêt à lancer une fatwa sur celui qui me dira le contraire icon_cheesygrin
L'echelle de jacob c'est à l'origine un mythe biblique qui parle de la séparation entre l'homme et dieu. jacob sous le coup de l'angoisse ( poï, poï, poï sur les yeux de tata rachelle) rêve d'une echelle qui mène au paradis,
L'échelle reprèsente les 4 univers à traverser ( je ne sais plus lesquel)pour arriver à la connaissance divine.

si tu vois le film un jour ça éclairera ta lanterne sur la fin de ce film à tiroir.

babouchelesinge

God of Partoch
Tabber motivé
5478 messages
En fait,j'aime assez le côté un peu vieillot,ça apporte un certain cachet à ce genre de films, ...

On ne m'avais pas parlé du ressort biblique du scénario,juste des mystères de la méchante guerre du Vietnam.

Je ne sais pas si tu connais mais,certaines idées,plans et scènes font réellement penser au jeu vidéo Silent Hill,notamment la lente déchéance du héros et ses "hallucinations" et le caractère ambigu des autres protagonistes (pour ce que j'en ai vu)...

kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
coucousse a écrit :
Moi j'en est qu'un seul, c'est fight club et franchement... Waouh !


oh ouais alors ca c'est bon "fight club":amerissage d'urgence a 900km/h.les gens ont des visages souriants,tranquilles comme des vaches sacrees..."dit tyler durden.
magnifique ce film...

Babouchelesinge
Babouchelesinge a écrit :
On ne m'avais pas parlé du ressort biblique du scénario,juste des mystères de la méchante guerre du Vietnam.

Je ne sais pas si tu connais mais,certaines idées,plans et scènes font réellement penser au jeu vidéo Silent Hill,notamment la lente déchéance du héros et ses "hallucinations" et le caractère ambigu des autres protagonistes (pour ce que j'en ai vu)...


Le titre c'est la clef du film, le vietnam c'est un des sujets abordés avec celui de l'emprise du corps médical sur les patients,et la subjectivité.
C'est un film bourré de référence biblique, nom des personnages ( jacob, jezebel etc..) , scénes symbolique, jusqu'à certains éléments du décors. Si on passe à côté de ça on a en effet l'impression que c'est simplement un film sur vietnam...Mais c'est pas du tout le cas.
Je vais pas te raconter le film, je vais te gacher le plaisir.

Je connais pas silent hill, mais ça ne m'étonne pas qu'un jeu ce soit inspiré de l'atmosphère du film. c'est un chef d'oeuvre aussi bien au niveau de la photographie , du scénario, de la réalisation, de tout, il est parfait y a pas mieux icon_cheesygrin

supersarko

Membre Banni
Artiste participatif
117 messages
C'est le précurseur du genre( sixième sens,l'effet papillon etc..)et le plus réussis de tous.
Je suis prêt à lancer une fatwa sur celui qui me dira le contraire



bon ben ça va, arretez d'en faire un monument de ce film ce n'est rien de plus qu'une solide petite cabanne en bois de l'air robinson, il est bien mais sans plus, rien qui vaille la peine de s'émerveiller, références sympas, bon casting, scénario original.

hum..... moi je dirais que le scénario est plus qu'original, il est diabolique violent2
très belle photographie aussi. et tim robbins est excellent, tres crédible.
par contre désolée Babouche, mais je ne vois pas le rapport avec Silent Hill.... sad a part peut etre au niveau de la couleur et de l'ambiance un peu lourde. smyleybleu

Ah je vois que maia regarde de bons films elle aussi. 8-8

bien sur icon_cheesygrin wink et l'échelle de jacob est un de mes préférés. si tu aimes les scénariis torturés et tortueux, il ya dans un style moins gore Adaptation, éternal sunshine of a spotless mind et dans la peau de john malkovitch. Tous ces films ont le meme scénariste, charlie Kaufmann, un génie, mon préféré love
par contre j'aime pas Brazil icon_cheesygrin

Ah ouais t'aime pas brazil?
T'as pas du aimer arizona dream alors? j'ai bon? smile_cool
Je l'ai déja vu eternal bidule icon_cheesygrin
c'était pas mal, mais j'aime pas trop jim carey.
Les autres je voulais aller les voir mais au moment d'aller au cinoche...POF
INVASION DE SAUTERELLE...
Du coup je suis resté chez moi avec ma bombe insecticide.

bump mes dix films préférés :
le pianiste
american history X
gladiator (bah quoi smyleybleu )
la liste de schindler
windtalkers
shining
Dune
blade runner
braindead
vol au dessus d'un nid de coucou

henki a écrit :
Ah ouais t'aime pas brazil?
T'as pas du aimer arizona dream alors? j'ai bon? smile_cool
Je l'ai déja vu eternal bidule icon_cheesygrin
c'était pas mal, mais j'aime pas trop jim carey.
Les autres je voulais aller les voir mais au moment d'aller au cinoche...POF
INVASION DE SAUTERELLE...
Du coup je suis resté chez moi avec ma bombe insecticide.


ben si j'ai bien aimé arizona dream ! et j'adore Kusturica icon_cheesygrin mais quel rapport avec Brazil?? c'est pas le meme réalisateur, pas les memes acteurs, pas du tout filmé de la meme maniere, pas la meme époque et pas le meme style....vraiment je ne vois pas le rapport smyleybleu
je n'ai pas aimé brazil( meme pas regarder jusqu'à la fin, c'est dire...^-^), l'histoire traine en longueur, tout est gris et terne et la musique m'a gonflé.... sad par contre j'aime bien terry Gilliam, notament las végas parano et l'armée des 12 singes. Mais il parait que les freres Grimm est un film loupé, et que Gilliam n'est plus du tout au sommet de sa forme et de son art. sad trop de drogues sans doute icon_cheesygrin
Eternal bidule, pas mal.............. endesaccord3 magistral tu veux dire !!! icon_cheesygrin
Et Carrey il est excellent dedans !! icon_cheesygrin c'est un sacré acteur dramatique....mais en tant que comique je l'apprécie moins.
invasion de sauterelles............mais bien sur !! violent2




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : faire, graphiques, des, adore, sondage, aimerais, style, forum, avoir



+