le moment qui a marqué l'histoire de la guitare?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

et c'était fampton ce guitariste je parie !



geantbleu

Au Hit Parade
1847 messages
non!! c'est mon cousin riton! icon_cheesygrin un bucheron qui joue avec des barbelets a la place des cordes , un killer ( parfois il se balade avec un masque de hockeyeur aussi) icon_cheesygrin

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
thythe a écrit :
moi sans déconner il y a un mec qui fait parler sa gratte et c'est éric fampton


c'est effectivement Peter Fr ampton sur la version live de "Do you feel like we do". Mais -M- le fait aussi sur sa version live de Machistador. wink
Mais ceux ne sont pas de guitaristes de génies (enfin si quand même wink) qui maitrisent tellement leurs cordes pour réussir à faire parler leur guitare: ils utilisent une talk-box. La talk-box est un petite boîte sur laquelle on branche sa guitare (comme un pédale d'effet) et il y'a également un micro (pour la voix) relié à la boîte. Il suffit alors de parler ou de faire des sons avec sa bouche en même temps que l'on joue, et le tour est joué... wink

oué je conné la talk box, c'est super marrant, mais par contre le micros ca ressemble plus a un tuyau!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Des grands moments ?
- La damnation de Robert Johnson (j'aime bien la légende...)
- La rencontre entre Keith Richards et Mudy Waters
- L'apparition de la Fender Broadcaster (ancêtre de la Telecaster) : merci Léo !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
kamaro

Au Hit Parade
Grand Maitre Tabber
1 photo
1806 messages
le moment ou hendrix joue de la gratte avec les dents c'est pas mal.ou encore la ou il met le feu a sa gratte .

ouais je vais essayé de l'écrire correctement Peter Frampton ! ça y est j'y arrive ! wink c'est vrai que quand même ça fait un peu bizarre d'entendre une gratte qui parle !

fag

Le jour ou pour augmenter le son de la guitare, un génie a eu l'idée de les éléctrifier avec des micros...

Le jour ou ELvis Presley s'est dit "p******, et si je fesait dla guitare ... yeah jvé fair Le ROCK N ROLL" chanteur

C'est surtout le jour où Elvis eu l'idée d'accélérer le rythme de certains morceaux de blues...
Sinon lorsque Django décida de réinventer la façon de jouer de la guitare ou bien lorsque Eric Clapton décida d'écrire "Tears in Heaven" après le décès de sa fille...

pareil pour moi :
hendrix massacrant l'hymne americain à woodstock, et mettant le feu à sa guitare en implorant des forces voodoo... Dire que la majorité des spectateurs avaient écouté ca du point de vue patriotique (ha ces ricains) alors que c'était une critique acerbe de ce que ce pays faisait au Vietnam notamment...

Ou alors le jour ou Django s'est fait coupé deux doigts: ca lui a permis d'inventer un style résolument nouveaux

Le jour où Les Paul a inventé la guitare électrique. Sans lui, pas de Hendrix, et pas de beaucoup de choses.

smiley-guitar smiley-guitar smiley-guitar le jour ou on a inventé le vibrato a double bloquage hammer

 Citation :
guitarzero : Le jour où Les Paul a inventé la guitare électrique. Sans lui, pas de Hendrix, et pas de beaucoup de choses.


à priori les paul était un guitarist qui à prété son nom au model et nom un luthier ( à l'invers de gibson qui lui était le luthier...)

deplus la premiere guitare électrique ne fut pas la les paul mais bien la télécaster...

mais en tout cas je suis d'accord sur le fond...
le moment qui a marqué l'histoire de la guitare c'est le jour où on est passé à l'électrique




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : guitare, histoire, marqu, moment, ricain, hymne, jouant, hendrix, jimi



+