Que pensez-vous de ce groupe phare: les beatles ???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
somalien
somalien a écrit :
Moi je répond "nul" car j'aime pas... Beurk, beurk, beurk... Et maintenant dès qu'on cause du rock, ça fait "bien" de dire qu'on connait bien les chansons des Beatles... parlons-en des chansons... She loves you, yeah yeah yeah... Waow quel texte construit...
Bon d'accord, ce sont peut-être les premiers à avoir fait du "rock" mais... je pense qu'il faut pas les déifier et les sanctifier, voilà... il faut se concentrer sur l'avenir du rock, pas son antiquité...


Bel exemple d'iconoclastie... smyleybleu
Il n'y a certes pas de quoi les déifier. Je ne vois d'ailleurs aucune raison de déifier quoi que ce soit. Mais les respecter me semble un minimum... Sans eux, le rock actuel ne serait pas ce qu'il est...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
C'est le white album qui pour moi représente le mieux l'immense talent des beatles...sur ce double il y a de tout, mais souvent de l'excellent

Back in the U.S.S.R. bravo
Dear Prudence maitre
Glass Onion maitre
Ob-La-Di, Ob-La-Da smyleybleu
Wild Honey Pie hammer
Continuing Story of Bungalow Bill smyleybleu
While My Guitar Gently Weeps love
Happiness Is a Warm Gun bravo
Martha My Dear love
I'm So Tired maitre
Blackbird maitre
Piggies maitre
Rocky Raccoon bravo
Don't Pass Me By endesaccord3
Why Don't We Do It in the Road? smiley-guitar
I Will (mouais bon...)
Julia (zzzzzz)
Birthday bravo
Yer Blues love
Mother Nature's Son maitre
Everybody's Got Something To Hide Except Me And My Monkey bravo
Sexy Sadie love
Helter Skelter maitre smiley-guitar
Long, Long, Long bravo
Revolution 1 smiley-guitar
Honey Pie maitre
Savoy Truffle maitre
Cry Baby Cry love
Revolution 9 love
Good Night smyleybleu

devant une telle quantité de chansons toutes aussi impressionnantes les unes que les autres....sans compter les perles qui sont sur le Blue album..

si il ne fallait garder que 2 boites ce seraient ces deux las...ca c'est du grand de l'immense Beatles..je ne supporte pas les niaiseries boys band des premières années..a pat quelques unes comme drive my car, hard day's night, help, day tripper,nowhere man, eleanor rigby..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je me répète d'un topic à l'autre mais je trouve qu'il y a un peu de remplissage dans cet album qui aurait fait un excellent simple en gardant (c'est mon choix, comme dirait l'autre) :

Back in the U.S.S.R.
Dear Prudence
While My Guitar Gently Weeps
Martha My Dear
I'm So Tired
Blackbird
Why Don't We Do It in the Road?
Mother Nature's Son
Sexy Sadie
Helter Skelter
Revolution 1
Savoy Truffle
Cry Baby Cry


Bon, je sais pas si tout serait entré sur un 33T mais là, c'est du lourd.

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ah ah ah, c 'est marrant comment vous réagissez tous(on dirait des fanatiques qui veulent cramer l'hérétique...), je dis juste que j'aime pas, que ce sont les premiers à faire du rock; mais les premiers à faire de la musique pop, moi personnellemnt c'est pas ce qu'il y a de plus important, mais si je dis que j'aime pas, c'est forcément que je les respecte pas? Moi quand j'écoute les Beatles je trouve ça ennuyeux, je ressens rien, alors qu'avec les Doors ou les Stones ou Clapton ou le blues, c'est déjà mieux à mon goût.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bigbass
bigbass a écrit :
Je me répète d'un topic à l'autre mais je trouve qu'il y a un peu de remplissage dans cet album qui aurait fait un excellent simple en gardant (c'est mon choix, comme dirait l'autre) :

Back in the U.S.S.R.
Dear Prudence
While My Guitar Gently Weeps
Martha My Dear
I'm So Tired
Blackbird
Why Don't We Do It in the Road?
Mother Nature's Son
Sexy Sadie
Helter Skelter
Revolution 1
Savoy Truffle
Cry Baby Cry


Bon, je sais pas si tout serait entré sur un 33T mais là, c'est du lourd.


pour moi il n'y en a que 6 dont on se lasse parce qu'elles sont chiantes..les autres sont vraiment impressionnantes..meme everybody's got something to hyde except for me and my monkey est super malgres ses paroles minables, du rhytme, des riffs super..je pourrai pas tout faire tenir sur un 33 tours..un disque plein a craquer avec 23 chansons ca existe ? icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
somalien
somalien a écrit :
Ah ah ah, c 'est marrant comment vous réagissez tous(on dirait des fanatiques qui veulent cramer l'hérétique...), je dis juste que j'aime pas, que ce sont les premiers à faire du rock; mais les premiers à faire de la musique pop, moi personnellemnt c'est pas ce qu'il y a de plus important, mais si je dis que j'aime pas, c'est forcément que je les respecte pas? Moi quand j'écoute les Beatles je trouve ça ennuyeux, je ressens rien, alors qu'avec les Doors ou les Stones ou Clapton ou le blues, c'est déjà mieux à mon goût.

Là, OK. Tu as absolument le droit de ne pas aimer et de le dire ! Aucun problème !
Que tu ne ressentes rien en écoutant les Beatles, no problemo, c'est forcément subjectif.
Mais regardes ce que tu avais écrit précédemment : comparé à ton dernier post, le sens n'est pas tout à fait le même wink D'où les réactions qu'il a pu y avoir.
Moi aussi, il y a des légendes du rock ou de la pop, légendes auxquelles on doit beaucoup, qui me barbent prodigieusement. Mais leur talent est pourtant indiscutable, et il faut au moins leur reconnaitre certaines choses. Dans ton premier topic, tu disais "il faut se concentrer sur l'avenir du rock, pas sur son antiquité". D'une part, c'est une question de goûts (car tout le monde ne se reconnait pas dans ce que le rock est devenu depuis, ni dans ce qu'il deviendra vraisemblablement dans un avenir proche), et d'autre part, il ne faut pas oublier que pour parler d'avenir du rock, il faut déjà reconnaitre les bases du rock, donc ce que tu appelles son antiquité. Concrètement, sans les Beatles, les Stones et quelques autres, qui ont construit ces bases, cete antiquité, le rock ne pourrait pas avoir d'avenir. Sans eux, les multiples dérivés du rock (heavy, Punk, métal...) n'existeraient probablement pas...
Donc, on peut ne pas les aimer, mais on ne peut néanmoins leur dénier un certain talent. Faute d'apprécier ce qu'ils ont fait, on peut leur être reconnaissants de l'avoir fait et d'avoir ouvert en grand les portes du rock pour les générations futures...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
bigbass

God of Partoch
8083 messages
corey-le-bourrin a écrit :
je pourrai pas tout faire tenir sur un 33 tours..un disque plein a craquer avec 23 chansons ca existe ? icon_cheesygrin


A ma connaissance, le 33 T contenant le plus de morceaux était "Get Happy" d'Elvis Costello qui contenait 20 petites bombes serrées-serrées.

dimitri.walas@hotmail.fr

Au Hit Parade
2 photos
2145 messages
Je ne sais même pas si la question est à poser. Le seul groupe de l'histoire pouvant se targer d'avoir été à un moment, la meilleur groupe du monde.

Des mélodies endiablées pour les premières années, et une extraordianire originalité pour l'époque en milieu-fin de carrière (avec des chansons plus ou moins expérimentales comme par exemple I Am The Walrus ou de style oreintale, marque de fabrique de Harrison). Bref, j'adore !

C'est bon groupe même si c'est pas trop mon style, dommage qu'ils ont duré que 10 ans ... icon_redface

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
latargui a écrit :
C'est bon groupe même si c'est pas trop mon style, dommage qu'ils ont duré que 10 ans ... icon_redface


Méme pas,
Si John forme son premier groupe au lycée en 1956 ( The Quarrymen ), les beatles sous les flashs, c'est seulement 7 années, ça commence en octobre 1962 et ça se termine fin 1969 ( séparation officieuse ), la séparation officielle aura lieu en Avril 1970.
Pendant ce temps là, ils auront le temps de nous pondre 13 albums et une quarantaine de 45 tours dont au moins la moitié des titres ne figurent pas sur les albums
Sur scéne de 1963 à Août 1966; des centaines de concerts " All Over The World ".
Des sacrés bosseurs, les ptits gars de Liverpool love

Salut à + smiley-guitar

microus

2 messages
C'est le groupe le plus construit musicalement des années 60. Il n'a pas créé la pop mais il est devenule messager de cette musique qui émergeait et il l'a propulsé à son top. Il n'y a pas de groupe aussi créatif et talentueux. Quand on réécoute tous les 33T (pas des compils)on constate que 90% des titres ont fait des succès...et parfois les moins diffusés sont les plus beaux (Here there and everywhere par exemple). Les Beatles a été de plus un groupe en perpetuelle évolution, se remettant en cause à chaque album en apportant un style, des sons nouveaux (Revolver, Sgt Peppers...).
J'ai vécu ce groupe au fil de ses 45 ou 33T, de la mono à la stéréo. C'est juste un témoignage que j'estime utile car les compilations et la surdiffusion limitée à quelques titre ne peuven rien expliquerde l'aspect génial de ce groupe.
Salut aux amateurs et respect de ceux qui n'aiment pas...s'ils ont vraiment écouté.

Leurs chansons sont magnifique (surtout celles de Lennon!) mais je n'aime leur attitude de garcons sages (vives les Pierres Roulantes! icon_cheesygrin ) et je prefere Lennon en solo

smiley-guitar smiley-guitar A font les Beatles . Ils m'ont donner envie de faire de la gratte.

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Groupe inoubliable avec des chansons cultes et que les chansons sont appris aux collégiens!

Pour moi,il s'agit tout simplement du plus grand gorupe de tous les temps!




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : beatles, BEATLES, les, phare, groupe, pensez-



+