Concours d'impro du mois d'août 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Oups, notre gut va attraper un rhume de cerveau avec tout ces trucs !... icon_cheesygrin



Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.wearetheband.fr/
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
verdict pour le pouce main gauche smyleybleu après la tendinite, rhizarthrose icon_redface moral dans les chaussettes endesaccord3 va falloir faire avec de toutes façon, pas le choix. smiley-guitar va surtout changer de façon de jouer.

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
jouv
jouv a écrit :
Bon courage Gut.

Merci, pour l'acoustique c'est mort mais pour l'électrique reste 4 doigts, je vais essayer une orthèse pouce rigide où souple, faut que j'essaye çà demain.
Je lâche pas le morceau mais bon.


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Aïe Merdoum comme tu dirais si bien sad
J'espère que tu vas te remettre un peu quand même, vas y en douceur.
Dis toi aussi que rien n'est jamais perdu quand tu as le mental bump
C'est peut-être aussi l'occasion de te mettre au slide, même en standard tuning tu peux faire des choses vraiment chouettes.
Et pour l'anecdote figure toi que je connais un guitariste qui joue aussi bien sur une guitare de droitier que sur une de gaucher, je l'ai vu pour la première fois jouer à gauche en concert, pas plus perturbé que ça, plutôt fier de lui je dirais icon_cheesygrin
Évidemment pour ça faut aussi inverser tes cordes (quoique, il y a bien quelques Manouches gauchers qui font avec la guitare de leur grand frère droitier ... c'est encore une autre histoire). J'espère bien sur que tu n'en arriveras pas là, mais comme quoi "impossible n'est pas Français" ... par contre bonjour le taf !
Bon, j'ai joué un peu hier et j'ai une 1ère prise ("One One shot" on va dire) ... que je n'ai pas encore réécoutée (je crains le pire, mais hier ça passait wink ), si j'ai le courage je remet ça ce soir ... mais là je suis de corvée de crêpes ... houlà j'ai pas vu l'heure, au boulot hammer

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
J'ai travaillé cette impro par petits bouts tous les jours avec plus ou moins d'envie et de bonheur. icon_redface
J'ai enregistré cet après midi vite fait, faisait pas trop chaud.
Reste des trucs qui trainent mais je préfère assurer le minimum pour l'instant et préserver cette main gauche.
Bye, je vais écouter les autres presta maintenant.


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Bon allez, va pour le "one-one shot" avant qu'il ne soit trop tard hammer
Je n'ai pas eu le temps d'y revenir, j'ai beaucoup de "paperasses" à faire en ce moment (je préfèrerais jouer mais bon ...).
A+
Joué à l'ongle sans média (aller-retour avec l'ongle de l'index, ça le fait wink )

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
Réponse à ibbs , je ne préconisais pas de jouer "rock" ce BT, mais les exemples que j'ai donné étaient là pour montrer qu'on pouvait aborder ce BT simplement, pour ne pas rebuter certains à la lecture de la grille.

lbbs

Artiste motivé
221 messages
bonjour jouv,

Je me suis peu-être mal exprimé avec le terme préconisé, mais j'aurai dû employer conseillé.
Mon commentaire n'était pas une critique négative rassures toi.
Je m'attendais plutôt à du rock pour cette impro.

lova that 1 membre aime ça

LBBS
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Bonjour gutenber,

Pour tes douleurs essayes le curcuma alimentaire en tisane, avec une cuillère a café bombée dans une tasse à café avec le l'eau chaude deux fois par jour pour commencer pendant quelques jours.
Si le goût ne te plais pas ajoute une cuillerée de miel.

C'est un produit naturel sans effets secondaires, très efficace pour supprimer les multiples inflammations (tandinite, arthrose, etc...).

LBBS
funkypou

Artiste motivé
157 messages
Salut jouv,

Une petite question : y a-t-il un message subliminal dans le BT ? Plus sérieusement, c'est bien une voix qu'on entend brièvement à la 58ème seconde ? À chaque fois, ça attire mon attention. smile

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ah ah, Salut Funky, Jouv nous dira peut-être ... c'est vrai j'entends plutôt un "wah wah" bien en rythme et qui m'a d'ailleurs fait réagir à l'enregistrement. A la réécoute j'ai même cru que c'était de moi que ça venait (je tape souvent sur les cordes quand je joue et je me suis dit que le micro avait peut-être capté ...), j'ai remarqué après qu'on l'entendait aussi chez les autres (on l'entend bien sur celle de Lbbs je crois).

Houlà, sévère le SM pour un participant du concours (un petit comm ?), c'est le côté Sado qui prend le dessus ? icon_cheesygrin

lbbs

Artiste motivé
221 messages
Pour moi ce n'est pas une a voix, mais plutôt deux coups de cymbale charleston mal enregistré après avoir écouté attentivement avec VLC à vitesse très réduite
Il faut avoir de l'oreille, et scruter l'enregistrement au pas à pas pour l'entendre.
Mais aucune incidence sur le résultat final surtout avec le réglage du mixage.

LBBS
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Bizarre y a un gus qui me dit : Et surtout il faut commencer par s'accorder le mieux possible ! M?me si au bout du compte, on passe un quart de sa vie ? s'accorder et les 3/4 qui restent ? jouer faux !
Soit il a l'oreille absolue soit j'ai les oreilles en carton. icon_redface

image du forum
lbbs

Artiste motivé
221 messages
Salut gutenber,

Je pense que ton gus a confondus sa vie en couple et la musique.

LBBS



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : www, dropbox, grille, pdf, bt-, ici, exemple, soudre, mois



+