Concours d'impro du mois d'août 2020

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Salut gutenber,

Je pense que ton gus a confondus sa vie en couple et la musique.

😂🤣🤣🙃👍



image du forum
jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
funkypou
funkypou a écrit :
Salut jouv,

Une petite question : y a-t-il un message subliminal dans le BT ? Plus sérieusement, c'est bien une voix qu'on entend brièvement à la 58ème seconde ? À chaque fois, ça attire mon attention. smile


Je ne sais pas ce qu'il y a sur ce BT. Je l'ai fait avec Band in a Box et je n'y ai pas retouché. Du coup, chacun peut entendre ce qu'il veut.

funkypou

Artiste motivé
157 messages
jouv
jouv a écrit :

Je ne sais pas ce qu'il y a sur ce BT. Je l'ai fait avec Band in a Box et je n'y ai pas retouché.

Ah, merci pour cette honnêteté. Je me disais qu'il y avait un sacré boulot avec des arrangements bien groovy et ça me filait des complexes d'imaginer la masse de travail fournie rien que pour nous proposer un BT. Parce qu'il m'arrive de me dire qu'il serait peut-être temps que j'en concocte un de mon côté mais il me faut une certaine dose de motivation vu que je n'ai pas ce genre d'outils sous Linux. Enfin, il me semble qu'il existe des trucs mais je crois que c'est loin d'être au même niveau.
Cela dit, si vous pouvez vous contenter d'une beatbox qui sort de ma bouche, d'une basse faite avec une guitare et un octaver et d'une ou deux pistes de guitare, dans le genre de BT que je fais tourner dans le looper avant de choruser une demi-heure, ça doit pouvoir être dans mes cordes.

jouv

Pilier de Forum
6 photos
1008 messages
La plupart du temps, je fais les BT moi-même dans Cubase, mais là, il fallait sortir quelque chose rapidement, je l'ai donc fait dans Band in a Box, idem pour celui du mois de septembre. Ceux qui connaissent Band in a Box peuvent reconnaitre sa patte.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Salut.
Les BT que je propose sont montés dans GarageBand avec généralement pour me mettre en place un loops de batterie, une rythmique (acoustique généralement), une basse et une électrique pour les gimmicks.
Faut quand même avoir une idée en tête avant de partir, hein.
Hélas, pour l'instant l'esprit n'y est pas, à suivre icon_cheesygrin


image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
fox63
fox63 a écrit :

Houlà, sévère le SM pour un participant du concours (un petit comm ?), c'est le côté Sado qui prend le dessus ? icon_cheesygrin


@Smcay : Samuel, j'espère que ce n'est pas ce comm' qui t'a fait "prendre la mouche" , ce n'était vraiment pas le but. C'est vrai qu'ici on aime bien se taquiner parfois wink

Un membre du jury (pour mon impro) a disparu sans explication, apparemment il a viré son compte (et sa 1ère presta de mai dernier au passage) ... c'est un peu dommage je trouve. Je revendique aux autres le droit de ne pas aimer tout de même ! Tant pis, d'autant qu'en tant que participant il me semblait prometteur. Bon et dans tout ça, pas de comm' mais une note qui reste LOL bravo . Je ne sais pas s'il a noté tout le monde (ce qui est la moindre des choses quand on s'estime "membre du jury", et ça je le pense vraiment smyleybleu ).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
fox63
fox63 a écrit :

Bon, disons "moyen emballé" par ta presta que je trouve un peu surmix et beaucoup "à côté" harmoniquement parlant. Par contre ta fin est terrible, ça déchire grâââve !
Je me dit que tu voulais pas laisser Jouv tout seul et que du coup t'as fait un truc à l'arrache ! Non ?

Tout juste !
J'avais ni le temps, ni le matériel sous la main, ni les conditions pour enregistrer. Mais Jouv était seul à avoir posté, donc j'ai fait un truc à l'arrache sur un 4 pistes Fostex à cassette (une antiquité dont la vitesse fluctue et qui donne des impressions de fausseté même quand c'est joué juste... Et comme en plus tout n'est pas joué juste... icon_cheesygrin )
L'inspiration n'était pas là non plus. Moi, quand c'est jazzy, hein... J'ai fait la fin comme ça en guise d'exutoire après deux minutes de souffrance icon_cheesygrin
Bref, c'était vraiment pour participer.
Mais attention, j'ai bien l'intention de rattraper le coup le mois prochain ! icon_cheesygrin

Edit : ouf, j'ai commenté tout le monde in extremis !

lova that 1 membre aime ça

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Du coup je vois que tu as viré ta presta ... je m'en voulais d'avoir peut-être été un peu sévère ... finalement je suis un peu rassuré icon_cheesygrin
N'empêche que ta fin était terrible bravo

syle
syle a écrit :

Mais attention, j'ai bien l'intention de rattraper le coup le mois prochain ! icon_cheesygrin


Je vois, je vois ... et sur des chapeaux de roues, planquez vous smile_cool




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : www, dropbox, grille, pdf, bt-, ici, exemple, soudre, mois



+