Concours d'impro du mois de Mars

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah je confirme, la structure est particulière !
J'en ai bavé méchant !



7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :
Ah je confirme, la structure est particulière !
J'en ai bavé méchant !


Bah c'est surtout que y'a pas vraiment de logique : changement de grille d'accords et d'intensité à la 3ème mesure. Ah. icon_cheesygrin
Malheureusement pas beaucoup de temps de dispo pour travailler tout ça, du coup c'est du brut de chez brut...
Je suis en train de parcourir les versions de chacun : c'est à peu près aussi dur à interpreter qu'à noter. icon_redface

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir tout le monde.

Ben oui pas facile, je ne pensais pas foutre le bazar à ce point endesaccord1
Mais bon j'avais prévenu de mon manque d'expérience pour ça. facepalm
Mais bon l'a été accepté le Bt alors je pensais que ça irait . icon_redface
Mais bon moi je vous ai écouté les "moustachus" du Bt et bien je trouve que ça donne des choses très intéressantes.
Mais bon je dis pas que j'ai pondu un super truc hein !!
Mais bon il y a de belles surprises (j'espère que d'autres membres vont improviser) et vous vous en êtes tous, sans exception, tirés superbement. maitre C'est un challenge pour tous, et surtout pour moi.
Mais bon je vais pas recommencer promis. hammer
Quoi que..... si je suis une petite formation en harmonie et composition ..... icon_cheesygrin
A+ et merci a tous de vous être bagarrés sur ce Bt d'aprenti. bravo

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah mais si, recommence !
Comme tu le dis, le BT a été validé et il n'y avait pas de raison qu'il ne le soit pas.
C'est juste déroutant car la construction est atypique et pas "logique". Mais plein de grands musiciens l'ont fait.
Simplement, dans le cadre d'une impro, c'est un peu difficile à suivre.
Comme le soulignait 7ender, un changement de grille et d'intensité à la 3ème mesure, c'est atypique. On l'attendrait plus à la 4ème pour avoir un cycle "carré".
Les changements n'arrivent pas où on les attendrait, avec des phrases en nombres impairs et de longueurs différentes. C'est juste ça.
Encore une fois, c'est pas du tout interdit, mais c'est plus difficile à appréhender dans le cadre d'une impro qu'une construction plus classique avec des cycles plus lisibles.

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,

Ne vois aucune attaque dans mon précédent message : au contraire, c'est assez "challenging" comme backing track, même si c'est le résultat du hasard, ça ajoute une dose de pep's dans la façon d'interpréter la chose smile_cool

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut salut

Rassurez vous je n'ai jamais ressenti d'attaque de votre part, simplement un certain désarroi peut être.
Il est sûr que des règles existent pour construire un morceau que je ne connais pas.
Ce n'est pas une construction complètement au hasard car je l'ai construite au fur et à mesure de mes écoutes et une fois satisfait par le résultat je me suis arrêté. Un peu empirique comme méthode mais en tant que forgeron ..... La forge est un métier empirique (de moins en moins).
A+ icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On a encore un troll_1 qui est passé icon_redface … jouv il s'appelle bravo
Merci pour ta visite l'ami razz


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Elle est parfaitement trouvée, celle-là ! icon_cheesygrin

Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait pas vu par ici, Maître Jouv !
Ca fait plaisir.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
leforgeron
leforgeron a écrit :
Salut salut
Il est sûr que des règles existent pour construire un morceau que je ne connais pas.

On avait remarqué facepalm

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si on n'avait fait que suivre les règles qui existent on ne jouerait même pas de jazz, blues ou de rock.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
ah, ça y est, on a réveillé le chat razz

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour toutes et tous

En tout cas merci à tous ceux qui participent c'est sympa.
Et puis c'est ludique non ?
Encore bravo à tous il y a du niveau !!!
Oui bien content de te revoir Jouv smiley-guitar
Bonne journée bonne gratte
Régis.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
ah, ça y est, on a réveillé le chat razz

c'est pas parce que je reste l'air endormi sur mon radiateur au fond du bar que je ne vous écoute pas smile_cool
image du forum


lova that 3 membres aiment ça

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Merci à 7ender pour son nouveau BT funcky !
Il est en ligne pour le mois de mai wink

Webby



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, des, mois, fait, grille, bon, logiciel, bien, gis



+