Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
Salut Steve ! Ca fait plaisir de te voir. Toujours aussi heureux à Maurice ?



Webby
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Salut Steve ! Ca fait plaisir de te voir. Toujours aussi heureux à Maurice ?


Ohhh oui

Plaisir partagé

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Ici c'était strict, il n'y a pas eu de gros foyers de contamination.
Tous les rapatriés sont mis en quarantaine.

Il n'y a pas eu de fuites.

Par contre on reste en frontières fermées jusqu'en septembre.
Et si le monde reste ainsi, on n'ouvrira pas.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Je pense que c'est un petit peu plus facile de faire respecter les consignes sur une île au beau milieu de l'océan indien que sur notre territoire, et c'est tant mieux pour vous. On n'est pas sortis de l'auberge facepalm
Edit : Je viens de croiser mon voisin avec qui je papote souvent, 39° de fièvre, mal à la gorge, pas bien du tout. Pas de test avant mardi, c'est chaud hum


image du forum
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
ça peut être aussi une vilaine angine, on en a pas mal de cas dans le coin, mais dans le doute, va lui falloir se claquemurer chez lui en attendant d'être testé!

image du forum



webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9204 messages
Modérateur
Administrateur
gutenber
gutenber a écrit :
Je pense que c'est un petit peu plus facile de faire respecter les consignes sur une île au beau milieu de l'océan indien que sur notre territoire, et c'est tant mieux pour vous. On n'est pas sortis de l'auberge facepalm

Mouaih... Fermer la frontière/interdire les vols ou les bateaux pour limiter l'afflux de malades, oui, pourquoi pas.
Mais faire respecter les consignes sur place, à la population locale, c'est pas plus simple qu'ailleurs (cf. ce que ma sœur me raconte du respect des règles sanitaires à la réunion...). L'avantage d'une île, c'est que si tu bloques toutes les entrées, comme à Maurice, et que le virus n'est pas détecté sur place pendant plusieurs semaines, alors y'a plus vraiment besoin de s'inquiéter du respect des consignes pour la population : y'a pas de virus.

lova that 2 membres aiment ça

Webby
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
La différence aussi, c'est qu'ici il y avait des amendes énormes et que la police les a faite appliquées... 😉

lova that 2 membres aiment ça

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Hello,
Pas loin de 15 ans pour moi aussi.
Maintenant je ne fais que consulter épisodiquement et avec nostalgie.
Mais je n'ai plus les ressources de temps pour m'y consacrer.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Salut Quentin!
Ce post ressemble de plus en plus à une réunion d'anciens élèves 😂

lova that 2 membres aiment ça

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
moi je ne pense pas que faire respecter les consignes sanitaires soit plus facile sur une île, je ne connais pas la Réunion mais pour d'autres îles dîtes touristiques, je pense notamment à l'île Maurice, une fois sorti du complexe où tout est joli, propre et beau, on se retrouve très souvent confronté à la misère des Iliens, la pauvreté , la cohabitation etc.

Pas facile dans ce cas de respecter la distanciation, on n'est pas dans le contexte là des îles bretonnes ou autres, je pense surtout à nos amis des Antilles, de la Polynésie, bref tous ces lieux si beaux à voir mais dont on ne voit souvent que justement la beauté et le côté vacances sans en connaitre l'autre face, souvent bien loin des clichés de cartes postales.

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Pas besoin d'aller si loin, on a le même phénomène à Nice, Toulon et Marseille, sorti des quartiers touristiques, c'est dégueulasse, délabré et surpeuplé. icon_redface

image du forum
daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Les forums de Partoch ont toujours une place dans mon coeur !

J'ai été beaucoup occupé avec le travail et "l'amour"...
Mais la musique reste ma plus grande passion, décidemment la seule qui n'aura pas été que éphémère.

Les anciens de Partoch, même si il y en a plus guère, ça me manque du vous lire :)

Je fais de la musique en solo et j'aurai voulu vous partager quelques projets, depuis le temps que j'y travaille, ça commence à ressembler à quelque chose... Au plaisir de vous relire !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Hey, Daron, ça fait plaisir de te recroiser par ici !
Partage nous donc ta musique !

daron01

Sous Dieu du Forum
3 photos
2964 messages
Salut Syle !

Avec plaisir, bien sûr smile_cool

J'ai sorti un album l'année dernière, j'étais pas encore 100% opérationnel mais maintenant ça va un peu mieux niveau prod !

Un morceau de rock :
https://www.youtube.com/watch?v=BQdr3gA66VA&ab_channel=SteveBillyR.

Et un autre un peu plus folk/rock :
https://www.youtube.com/watch?v=iT5oXbXeBQ4&ab_channel=SteveBillyR.

Bonne écoute !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Eh, mais c'est très très bon !
J'aime beaucoup !
Je m'abonne. Tiens, je suis le 100ème ! icon_cheesygrin




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, partoch, topics, peu, ration, mod, forum, deux



+