Partoch se meurt, et ça me fait mal au coeur...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :
Un BT de 7ender ?
J'ai pas encore écouté, mais je vais essayer de faire honneur.
Cela dit, si en plus il joue à domicile, ça va être très difficile d'aller le chercher !
Mais on va essayer ! icon_cheesygrin
Comme toujours, je vais tenter d'opposer la puissance brute à la finesse et à la richesse harmonique icon_cheesygrin


Bah écoute oui, j'avais un truc qui sonnait pas trop dégueu sous le coude alors j'ai proposé à Alex. icon_cheesygrin
Je viens de rendre ma copie : la Strat et la Lag Roxane Custom sont de sortie ! smile_cool


syle
syle a écrit :


daron01
daron01 a écrit :
Encore là ! smile_cool

Daron !
Ca fait f******ent plaisir, b****l ! icon_cheesygrin
Depuis le temps qu'on t'avait pas vu dans le coin !


Je l'ai supplié de revenir faire un tour sur le fofo l'autre jour, au détour d'une conversation (ouh la belle assonance en "our" icon_cheesygrin) ! Bien heureux de le revoir entre ces murs virtuels !



"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut les viocs! Enfin les anciens pour rester dans le politiquement correct!
Moi aussi, ça doit faire au moins deux ans que j'étais pas passé par ici, le taf, les gosses, la zic... Plus trop de temps pour traîner sur les forums. Mais ça fait plaisir de voir qu'il reste les "historiques"!
La bise à tous, ou des boujoux comme on dit chez moi!

Edit: Hey, mais je suis "God of Partoch!!!" icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages

Salut David, ça fait un baille hum
ouais, moi c'est pas le taf qui m'a fait un peu lâcher l'affaire, hein smile_cool
c'est Séléna, ma petite fille qui me fait tourner la tête, mais, je vais me reprendre icon_cheesygrin


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
La ressemblance est terrible icon_cheesygrin
Elle est trop craquante.

David, t'étais déjà un Dieu, ici, bien avant que le titre ne t'en soit officiellement et définitivement attribué. Tiens, je sais pas pourquoi, je repense à ton premier avatar que j'adorais ! icon_cheesygrin
Vraiment content de te croiser ici !
Ça marche, la zique ?

zedwarf

God of Partoch
2 photos
10506 messages
(je vais être chiant 2 minutes, je sais que vous pensez pas a mal, que ça vous fait plaisir, et tout, mais ne postez pas de photos d'enfants sur internet. c'est un lieu public, vous ne savez pas qui les vois, ni ce qu'ils en font. au de la de ça, les enfants sont des personnes qui n'ont pas donné leur autorisation pour diffuser leur portrait. merci pour eux)

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
C'est pas faux Zedwarf, je pensais qu'on étaient juste entre nous icon_redface .
Je vais la virer :cru:
Edit : celle là, je peux ? love

image du forum


image du forum
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Salut Syle, merci c'est trop d'honneur! Mais vous pouvez m'appeler Dieu quand même si vous avez envie, je n'y vois aucune objection! icon_cheesygrin

La zic, des hauts et des bas depuis 2 ans, on a commencé à trouver des dates vraiment cools en 2018, festoch, SMAC, premières parties... Mais notre bassiste a été muté sur Paris, on a eu une longue traversée du désert de plus de 6 mois pour trouver un remplaçant digne de ce nom, ça court pas les rues les (bons) bassistes! Mais, ça y est, ça repart tout doucement, un nouvel album se prépare et des dates bien cools commencent à tomber pour 2020! bump

Et toi, j'ai vu que tu parlais de concert sur un autre topic, t'as enfin trouvé un groupe et réparer l'injustice qu'un gratteux de ton calibre joue tout seul chez lui?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah, c'est cool que votre groupe redémarre !
Vous aviez déjà fait un album ? Je sais que la promo est interdite ici, mais bon, t'as quand même le droit de faire passer l'info. C'est pas comme si t'étais le gars qui s'inscrit juste pour faire sa promo et qu'on ne revoit plus... icon_cheesygrin

Moi, ouaip, je reviens doucement aux affaires.
Mais c'est compliqué.
Mais c'est plaisant quand même. icon_cheesygrin
Il y a plusieurs choses, en fait.

Le premier truc est très atypique. Lors de la dernière fête de la musique, la fanfare municipale du village de Boulzicourt (Ardennes) a voulu organiser un truc pour rapporter un peu de sous à l'association. Ils ont installé des bancs, des barnums, des pompes à bière, de quoi faire des grillades et des frites... Un excellent ami qui joue du clairon dans ladite fanfare (et qui est également guitariste - c'est à lui que j'ai vendu ma G400) m'a demandé si je voulais venir jouer, un peu à l'arrache, pour animer tout ça.
Ca ne se refuse pas. J'ai donc chanté publiquement pour la première fois de ma vie, et un très sympathique et excellent batteur (je pèse mes mots) a également été débauché pour la soirée.
On a remis ça avant-hier soir dans la salle des fêtes, jusqu'à une heure et demie du matin, et l'ambiance était plutôt très très cool.
Maintenant, on cherche à débaucher un bassiste, mais on va continuer à jouer ensemble comme ça. Par contre, vu que je suis loin (3 heures de route quand même), on ne peut pas répéter ensemble, donc on doit bosser chacun de son côté et être le plus carré possible le moment venu. C'est très rock and roll icon_cheesygrin
C'est certes un "projet" particulier, mais il me tient vraiment à coeur, et on va essayer de faire de mieux en mieux (avec un bassiste, j'espère !)
La nouveauté pour moi, c'est que je me retrouve en première ligne en tant que chanteur / guitare lead pour la première fois de ma vie... et curieusement, j'avoue que j'y prends goût.
C'est loin d'être parfait et j'ai encore du boulot, par contre, hein !

Le second truc est moins rock and roll, mais très sympa. Il y a une association de musique qui s'est montée dans le village d'à côté, où habitent mes parents, et ils cherchaient des musiciens pour accompagner ceux qui voudraient chanter (et ils sont 7 ou 8, au final). Mon paternel y officie d'ailleurs au clavier. Le registre, c'est pas Airbourne ni Motorhead, hein... Mais c'est très sympathique. On répète une fois par semaine, et c'est toujours un bon moment.
Le truc, c'est qu'avec les autres musiciens, on commence aussi à jouer entre nous et à projeter de faire d'autres choses intéressantes...

Bref, c'est pas demain que je vais faire Bercy, mais les râpes sont très souvent de sortie, et ça me fait un bien fou !

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Ah, c'est vraiment cool ça!
Par contre, taper un Live sans avoir répéter ensemble, effectivement c'est super Rock'N'Roll! hum
Ca doit quand même être super chaud, les mises en place, les automatismes... On en serait incapables! On bosse beaucoup les transitions, les enchaînements, sur le set de façon à laisser quasiment aucune pause pendant un concert. Sympa ton autre plan, de toute façon, la musique, y'a pas photo, c'est toujours mieux à plusieurs. J'ai également un plan dans le genre, on fait une collecte restos du cœur dans mon bahut tous les ans, on clôture la collecte avec une soirée concert, un peu comme les enfoirés sauf que nous on se fait pas de thunes sur la soirée... sifflote troll_1
C'est toujours super sympa et ça me permet de rejouer de la batterie ou de taquiner la basse de temps en temps.

Sinon, oui, on a déjà sorti deux EP, tu peux jeter une oreille (voire les deux c'est encore mieux) par ici:
https://www.youtube.com/channel/UCF5IeUWlVvpKATrgX1TB9eQ

wink

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
J'adore ton nunchaku icon_cheesygrin

Webby
squive

Star du Forum
1 photo
845 messages
Bonjour à tous, après lecture attentive de ce post, je me sentais de vous dire un petit quelque chose. Un petit merci qui vient vraiment du cœur ! Je me suis inscrit en 2013 sur ce forum après avoir abandonné pendant 2 ans la guitare que j'avais commencé à apprendre avec un prof. J'avais 15 ans et alors j'étais pommé de chez pommé ! Je savais pas vraiment quoi faire de mes journées à part le lycée et je n'avais pas de passion.

Mais en voulant reprendre la guitare (Electrique cette fois) seul, je me suis inscrit ici pour avoir accès à des tab gratuitement (moi qui ne sais toujours pas lire le solfège...). Dans la section forum, j'ai été mainte fois conseillé par les plus grands de ce forum (ne vous cachez pas, je vous vois !) avec une sympathie défiant toute concurrence ! Ce qui fais que depuis ce jour en 2013 je suis réellement passionné par mon instrument et toute la musique en général !
Et même si je n'ai pas été actif pendant mes dernières années d'étude... la prépa, les école d'ingé ça prend du temps... je suis toujours resté à fond dans la musique ! Ce qui m'a permis d'être à la tête de l'association de musique de mon école et d'organiser quelques événements internes plutôt sympathiques à base de bières et de rock ! Et honnêtement je pense que tout ça, je le dois à ce forum et aux gens qui le compose !
Maintenant je me jure d'être plus actifs qu'avant et de ne pas revenir uniquement lorsque j'ai une question qui me taraude ! Même si je sais que je trouverai toujours d'excellent conseils ici !

En gros merci icon_redface

lova that 1 membre aime ça

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9203 messages
Modérateur
Administrateur
De rien ! icon_cheesygrin

Webby
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ca fait vraiment plaisir de te retrouver ici.
C'est ce que j'ai toujours aimé sur Partoch : le côté familial.
La vie fait que l'on est plus ou moins présent, mais ceux qu'on n'a pas vus depuis longtemps finissent toujours pas passer dire un bonjour. Et ils ne sont pas oubliés.
C'est très plaisant de voir comment chacun évolue, année après année, de suivre les parcours de chacun...
Ce forum, c'est un outil de partage de notre passion à tous, et quand on arrive à la communiquer, c'est vraiment cool !
Quand on est mordu de musique, on a forcément le vertige en essayant d'imaginer ce que serait notre vie sans musique. smiley-guitar

snake

Artiste motivé
197 messages
moi je vais et je viens sur ce forum. Au grès du temps libre, des envies etc...
je poste pas beaucoup. Juste pour des coups de gueule ou des opinions pas toujours objectives icon_cheesygrin
Mais bon c'est aussi ça un forum bump

lova that 2 membres aiment ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Moi j’aime bien écouter les partochards qui nous font partager leurs idées sur la guitare mais aussi leur vie professionnelle en live.

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : des, les, partoch, topics, peu, ration, mod, forum, deux



+