Concours d'improvisation du mois de septembre 2019

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Salut à tous,
Puisqu'il fallait que quelqu'un s'y colle, je le fait : le topic est ouvert !
C'est un BT qu'on avait déjà eu il y a quelques années.
Lâchez les chiens ! violent2



leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut Syle
Ouaip hé bien les chiens sont lâchés, ça déménage et p'tain y'a du niveau là. maitre
On va encore se retrouver au fond du classement, hammer
Pô grave.
Allez on y va, plus qu'a chauffer les doigts ouvrir les oreilles et tenter le drop.
A+
Régis.

lova that 1 membre aime ça

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
salut !! syle , régis !!
ben !! c'est sur c'est pas gagné !!! le niveau commence déjà dur dur !!!! et bien y'a plus qu'a !!!! bosser icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le niveau est relevé car il y a plus de participants, parmi lesquels des nouveaux qui ne font pas semblant, et de glorieux anciens qui font leur retour.
On voulait redynamiser le concours, donc j'en suis vraiment ravi.
C'est sûr que ça va devenir de plus en plus compliqué de gagner, mais tant mieux ! icon_cheesygrin

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Oui et pour nous c'est une bonne émulation, une source de motivation et certainement de progrès. Alors......
A plush
Régis

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Hello,


syle
syle a écrit :
de glorieux anciens qui font leur retour.

Salut Sylvain, ça roule ? icon_cheesygrin
Les études terminées et la recherche de mon premier emploi me permettent de repasser un peu de temps à jouer de la musique... Donc j'en profite ! C'est chouette ce concours ; ma dernière participation remontait à 2012 et force est de constater que c'est toujours aussi agréable d'entendre les versions de chacun. À l'époque, c'est Jouv qui sévissait. Tu en prenais pour ton grade chaque mois. maitre

Hormis cela, un backing track où je me suis senti bien plus à l'aise que le mois dernier. La progression d'accord est assez prévisible, donc ça permet d'écrire quelque chose quand même plus simplement. icon_redface

Hâte d'entendre les versiosn de chacun !
Cheers,

François

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, ça m'a fait plaisir de retomber sur ce BT.
J'avais fait une bonne perf au classement la première fois qu'il était passé, il y a pas mal d'années, si je me souviens bien. icon_cheesygrin
Là, il fallait oublier ce que j'avais fait la première fois et repartir sur quelque chose de nouveau, donc en fait, j'ai enregistré très vite pour que ce soit spontané. J'ai juste ajouté une overdub sur quelques secondes. C'est très peu travaillé, et j'ai privilégié l'énergie.
Le son, c'est celui du SH4 de ma JTR Linda et du GSP21 branché sur mon stack So-Cal... et trahi par mon micro pourri branché sur l'entrée 3,5 de mon PC pourri. icon_cheesygrin Dommage, ça écrase tout. Mais tu connais une partie non négligeable de ce matos wink
En tout cas, autant j'ai galéré le mois dernier, autant je me suis régalé à jouer ce mois ci !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
syle
syle a écrit :

Le son, c'est celui du SH4 de ma JTR Linda et du GSP21 branché sur mon stack So-Cal... et trahi par mon micro pourri branché sur l'entrée 3,5 de mon PC pourri. icon_cheesygrin


Ne serait-ce pas le moment d'investir dans une carte son digne de ce nom ? icon_cheesygrin
Behringer fait des trucs très bien pour moins d'une centaine d'euros maintenant, avec des préamps venus tout droit de chez Midas depuis qu'ils ont racheté la marque ! C'est c°n, mais la carte son, c'est le meilleur achat matos que j'ai fait des 5 dernières années je pense. D'ailleurs, je n'ai plus d'ampli du tout depuis plus d'un an, et je vis très bien comme ça. sifflote

Ce que vous entendez chez moi, c'est la Telecaster Japonaise branchée droit dans une carte son MOTU. Question traitement, il y a une simulation d'ampli + cab de Logic Pro X. Une delay et une reverb en fin de chaine, et basta.
Ah si, j'ai mis un compresseur hyper léger sur le backing track, alimenté en sidechain par la piste de guitare pour que le solo ressorte un peu mieux. C'est subtil, mais ça aide ! icon_redface

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
electrasound

Petit causeur
1 photo
12 messages
https://www.facebook.com/alain.sentenac/videos/10219314662478183/
j ai fait une video en meme temps que le bt,j utilise une Ibanez js2410,un toneport ux 2 line 6 en carte son,
et une wha 535q...

jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
Electrasound Ta vidéo est sympa , et quel jeu !! Il me semble qu'il y a un accessoire en haut du manche de ta guitare ? C'est pour modifier le son ou donner un jeu particulier

electrasound

Petit causeur
1 photo
12 messages
c est un chouchou que j utilise pour etouffer les bruits de cordes indésirables,methode utilisée par beaucoup de gratteux
qui n ont pas des jeux propres lol,j en fais partie...

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Effectivement, c'est chouette d'avoir une vidéo ! Merci pour ton post ! smiley-guitar
Prochaine fois que j'enregistre, je tâcherai de faire la même chose ! :)

"Si c'est trop fort c'est que t'es trop c°n".
jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
electrasound
electrasound a écrit :
c est un chouchou que j utilise pour etouffer les bruits de cordes indésirables,methode utilisée par beaucoup de gratteux
qui n ont pas des jeux propres lol,j en fais partie...


Ok, merci de ta reponse je m'en doutais un peu je l'avais lu quelque part mais j'avais pas bien compris le but icon_redface je vais essayer ça car moi des bruits de cordes j'ai mon lot !! Ça peut m'aider 😉

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ben moi si je fais une vidéo je la passe en accélérer comme ça on croira que j'ai de la rapidité Wouarf... !!! facepalm
Déja que j'ai du mal a gerer mon enregistrement alors avec une vidéo en plus j'vous dis pas. hum
Bonne nuit et Bravo.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
7ender
7ender a écrit :

syle
syle a écrit :

Le son, c'est celui du SH4 de ma JTR Linda et du GSP21 branché sur mon stack So-Cal... et trahi par mon micro pourri branché sur l'entrée 3,5 de mon PC pourri. icon_cheesygrin


Ne serait-ce pas le moment d'investir dans une carte son digne de ce nom ? icon_cheesygrin
Behringer fait des trucs très bien pour moins d'une centaine d'euros maintenant, avec des préamps venus tout droit de chez Midas depuis qu'ils ont racheté la marque ! C'est c°n, mais la carte son, c'est le meilleur achat matos que j'ai fait des 5 dernières années je pense. D'ailleurs, je n'ai plus d'ampli du tout depuis plus d'un an, et je vis très bien comme ça. sifflote


Ah ouais, mais non, ça, c'est au dessus de mes forces ! icon_cheesygrin
Déjà, je suis hostile au matos informatique. L'ordi ne me sert qu'à enregistrer, il va sur ses 20 ans, et je fais tout le reste sur mon téléphone. Je n'ai aucunement l'intention de racheter un ordi, donc la carte son ne ferait pas de miracle.
Cela étant, si j'envisage l'achat d'un odieux pédalier numérique, c'est aussi pour ça : branchée en USB, j'aurais quelque chose de plus propre qu'actuellement avec mon micro pourlingue.




>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : chiens, mois, septembre, puisqu, fallait, quelqu, colle, improvisation, fait



+