Marshall studio (2 nouvelles têtes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Enfin on peut toujours raconter ce qui est écrit sur la fiche technique... Il s'agit donc d'un ampli tout transistor dont le canal disto ne sert à rien. Un des deux HPs donne l'effet chorus tandis que l'autre donne un son clean, ce qui donne l'effet "stéréo" pour lequel l'ampli est connu, même s'il s'agit d'une stéréo très réduite. L'effet en lui-même est contenu dans une pédale de la même marque, la Boss Chorus Ensemble (oui, Roland et boss c'est la même chose), qui ressemble à ceci et coûte un rein...

image du forum


...Bien que la seconde version la plus réputée en dehors de l'original est la CE-2, qui n'est plus produite elle non plus et par conséquent coûte un bras.

image du forum


Cependant, Boss a réédité cette fameuse pédale sous la série Waza, nommée CE-2W, qui au lieu de coûter un bras entier ne coûte plus qu'une main.
https://www.thomann.de/fr/boss_ce_2w.htm

De mémoire il existe évidemment d'autres copies, et il ne s'agit évidemment pas de la seule pédale de chorus de qualité. Sinon et si tu comprends l'Anglais ainsi que tu possèdes 45 minutes devant toi, tu peux regarder cette vidéo qui compare les pédales sus-mentionnées.





silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
merci, mais je souhaite juste un avis sur les nouveaux amplis jazz chorus. rien d'autre.

akira1555, tes commentaires sont très souvent moqueurs et surtout inutiles icon_cheesygrin comme ceux là par exemple.

"Que si un essai est possible, ça répondra encore mieux a tes questions. icon_cheesygrin "

"Je soulignerais que ça n'a rien à voir avec du Marshall, mais je penses que tu le sais déjà. Je vais donc choisir de me taire. icon_cheesygrin "

silmus
silmus a écrit :
akira1555, tes commentaires sont très souvent moqueurs et surtout inutiles icon_cheesygrin comme ceux là par exemple.

"Que si un essai est possible, ça répondra encore mieux a tes questions. icon_cheesygrin "

"Je soulignerais que ça n'a rien à voir avec du Marshall, mais je penses que tu le sais déjà. Je vais donc choisir de me taire. icon_cheesygrin "

D'un certain côté, tu t'éloignes du sujet que tu as toi-même lancé. Alors certes, je comprends tout à fait que tu peux mal le prendre que je te le rappelle. En soi, un sujet sur un forum n'est pas comme un message sur un forum: il se partage. Il s'adresse donc aussi à ceux qui le lisent mais ne postent pas, comme ceux qui rechercheraient des informations sur les amplis Marshall Studio; encore que le Peavey pourquoi pas, le JC par contre... C'est pour cela que j'ai écrit ces messages, même si tu ne les aimes pas. Je l'accepte volontiers, et je les assume. Ceci dit, ils n'avaient aucune intention d'être moqueurs.

EDIT: Ceci dit, lorsque je dis qu'un sujet est pour ceux qui le lisent mais n'y répondent pas, ce n'est pas par opposition à ceux qui y répondent. Là, il est difficile de suivre le fil de ta pensée tant les amplis mentionnés sont différents. Ce que j'en retiens, c'est que si tu cherches un ampli:

- Qui sonne "Marshall";
- A un clean correct;
- Possède le chorus d'un JC;
- Possède une taille réduite;

Ma recommandation est d'essayer un Mini Silver Jubilee, potentiellement avec une pédale Boss CE-2W. C'est ce pourquoi j'ai posté un rapide historique de cette pédale. Est-ce que ne soi, un Silver Jubilee similaire à un Marshall Studio? Non, pas complètement. Est-ce on aura les cleans d'un Jazz Chorus? Non plus. Est-ce que je pense que Boss se fait une belle marge? Oui, je trouve que c'est cher payé mais vu le prix des pédales concernées en occasion, on peut se satisfaire que la CE-2W existe. Est-ce que le transfo de sortie du Mini Silver Jubilee est riquiqui? Oui. Est-ce pour autant on est garanti que la tête est contrôlable à bas volume? Non, il faut essayer. Mais c'est tout de même beaucoup plus cohérent vis à vis du suivi de la pensée et des messages postés jusqu'à présent.

lova that 1 membre aime ça

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Rien à voir mais vu qu'on a basculé des Marshall au Jazz Chorus, il convient de distinguer les Jazz Chorus à 1 ou à 2 HP qui ne sonne pas pareil du tout, le rendu "stéréo" si typique des JC vient des 2 HP. Ceux à 1 HP ne sonne pas comme le JC 120 ou 55 par exemple. Le JC 55 est l'un des rares amplis que je regrette d'avoir vendu et que je pourrai racheter si je retombais dessus en occaz'. Cela dit on est loin du son Marshall, le clean est super typé, parfait pour certaines sonorités en clean comme du reggae, certains trucs de funk, du jazz. On est a des lieux du son Marshall et on ne peut pas dire que les pédales de disto sonnent "super" dessus. J'ai pas essayé la pédale que propose Akira mais ça peut être une alternative bien qu'effectivement ça ne soit pas évident de suivre ce que tu cherches réellement. On est passé du son Marshall au son JC qui n'ont rigoureusement rien à voir...

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
En fait je passe des uns aux autres parce que, je cherche une tête (parce que j'ai envie d'une tête) qui ai un bon clean, pas trop puissante et avec laquelle je puisse approcher le son d'AC/DC, ZZ top… Il est vrais aussi que j'avais envie d'une tête Marshall. (pour en avoir une, pour l'objet, pour le mythe, par caprice….) mais plus je regarde moins je trouve que dans les petites têtes (20w max)il y a ce que je cherche. du coup effectivement je regarde un peu partout et qd un ampli m'interpelle je demande un avis dessus. J'ai bien conscience qu'avec le Jazz Chorus je suis très loin de mon souhait du départ, c'est ni une tête ni un marshall. Mais les gars j'suis perduuuuuu ds tous ces amplis. mea culpa.

silmus
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Et quel est le budget ?

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Moins de 800euros

silmus
wild

Petit causeur
47 messages
Pour moins de 800€ tu peux trouver une tête ENGL Ironball. C'est avec ça que je joue, et je peux t'assurer que c'est un ampli bien polyvalent: tu peux avoir des cleans bien claquants, de l'overdrive plutôt sympa et du bon gros lead aussi. De plus, la tête possède un atténuateur de puissance intégré, une boucle d'effets et une reverb. Attention, je ne suis pas en train de te dire que c'est l'ampli parfait, je donne juste mon avis en fonction de mon expérience personnelle...

lova that 1 membre aime ça

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Avoir un bon clean et une bonne disto Marshall, c'est ce que beaucoup d'entre nous cherchent mais à moins de taper dans le haut de gamme, il faut faire des compromis. A toi de voir ce qui tu préfères.

Si tu privilégies le canal drive, les amplis Marshall de la série Studio m'ont l'air plutôt bien. J'ai failli me prendre le mini jubilee mais le fait que les deux canaux partagent le même réglage de gain ne me convient pas.

Si tu privilégies le canal clean, avec un Fender Princeton Reverb (d'occasion) tu auras un des meilleurs clean qui soient mais il te faudra lui adjoindre une pédale de disto. Et pour jouer du AC/DC, je ne suis pas sûr que tu arrives à rivaliser avec le drive d'un (bon) ampli Marshall.

Après il y a d'autres marques moins connues, comme FX dont on t'a déjà parlé, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. La tête Ace Colt à l'air d'être d'un très bon rapport qualité/prix.

wild

Petit causeur
47 messages
C'est vrai que le fait d'acheter un ampli avec un bon clean et de rajouter une pédale peut être une bonne solution. Pour l'ampli, comme dit précédemment, un bon Fender fera l'affaire. Pour la pédale, il y en a une qui me vient: la High Voltage d'Anasound. https://anasounds.com/fr/produits/origins-pedals/high-voltage/

Je pense que pour jouer du ACDC ça peut le faire 😁

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Une tête Laney IRT du style IRT Studio à 466€ (entrée 15w ou <1w), voir une IRT60H à ~600€ avec son atténuateur intégré me semble des choix intéressant également.

Prend le temps de tester wink

A vendre : Rien
berzin

God of Partoch
5255 messages
L'autre solution, c'est d'avoir un ampli avec un bon son clair et de lui coller une bonne disto typée Marshall : Zvex Distortron, Bogner Lagrange, Mad Professor Loud & Proud...

Hé oui...
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
wild
wild a écrit :
Pour la pédale, il y en a une qui me vient: la High Voltage d'Anasound. https://anasounds.com/fr/produits/origins-pedals/high-voltage/

Je pense que pour jouer du ACDC ça peut le faire 😁

Monsieur est un homme de goût.
Ces pédales Anasound, c'est pas donné, mais c'est vraiment de la bombe atomique.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
wild

Petit causeur
47 messages
Oui c'est sûr que ça coûte plutôt cher, mais bon si la pédale devient sa disto principale, je trouve que ça vaut le coup. Et en plus Anasounds c'est Français 😁

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Tiens, tu voulais du son Marshall des grandes années ? En voilà : https://fr.m.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/budda/superdri...

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, studio, nouvelles, tes, jcm, www, bonjour, les



+