Marshall studio (2 nouvelles têtes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

il a une boucle donc https://www.ebay.com/itm/Caline-CP-26-Musical-Accessories-Digital-Reverb-Delay-M...



berzin

God of Partoch
5255 messages
Une reverb ça s'ajoute s'il y a une boucle.
Sinon, oui, les petites têtes peinent à sonner comme de gros amplis et avoir le son d'un 1959 avec un ampli 15 w, c'est une belle gageure !

Hé oui...
wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Ben du coup, 'sont pas bien les FX ? sifflote

Oups, désolé c'est mon côté gaucher contrariant icon_cheesygrin

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
wrz
wrz a écrit :
Ben du coup, 'sont pas bien les FX ? sifflote

Oups, désolé c'est mon côté gaucher contrariant icon_cheesygrin


Si certainement. Mais impossible d'essayer et puis comme j disais à Syle, c'est peut être idiot mais j veux absolument une tête marshall de 20w.
RESTE A SAVOIR LAQUELLE. maitre

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
vous connaissez le jcm 600?

silmus
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Oui, très bien.
C'était l'entrée de gamme de Marshall (en lampes, du moins) à la fin des années 90.
Si mes souvenirs sont bons - ce dont je suis à peu près sûr - il a succédé au JTM30 et au JTM60, qui avaient pour particularité d'avoir un bon son clair mais d'être limités en saturation (ça sonnait pas Marshall, il n'y avait pas beaucoup de gain, et ça devenait vite criard).
Le JCM600, c'était un peu le contraire : un des son cleans les plus insipides que je connaisse, avec une saturation lourde pour l'époque. Lourde, mais pas belle. Le circuit de gain est en fait bourré de transistors, et ça s'entend bien.
Tous les goûts étant dans la nature, je recommande d'essayer. Personnellement, c'est un ampli dont je pense beaucoup de mal, mais je ne voudrais pas me montrer trop dissuasif... S'il s'est vendu, c'est bien que certains ont dû lui trouver quelques qualités.
Ah, par contre, le Master était bon. Un pote utilisait ça en appart sans problème.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
Ok. Merci style

silmus
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
finalement j'ai peur de ne pas trouver mon bonheur chez Marshall.
du coup je me rabattrai bien sur la petite tête de peavey la classic 20.
et j me trouve un cab avec un super headroom.

z'en pensez quoi mssieurs dames?

silmus
Que si un essai est possible, ça répondra encore mieux a tes questions. icon_cheesygrin

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
silmus a écrit :
finalement j'ai peur de ne pas trouver mon bonheur chez Marshall.
du coup je me rabattrai bien sur la petite tête de peavey la classic 20.
et j me trouve un cab avec un super headroom.

z'en pensez quoi mssieurs dames?


Si tu pars vers le Classic parce que tu veux un son Marshall typique, tu risques fort d'être déçu... Les Peavey Classic sont top mais ça n'a pas trop le grain Marshall.
Si t'es en RP, je te recommande de faire un tour rue de Douai, tu trouveras forcement tous ces modèles à essayer sans aucune difficulté.

adramelech666

Star du Forum
2 photos
804 messages
salut
je ne sais pas si ça peut te convenir question son mais le jcm900 peu éventuellement te convenir, on en trouve a pas cher
un morceau fait en repete
a partir de de 2min29 la on entend le son du jcm900 (4502) https://soundcloud.com/pascal-terrier-166133344/whisky

berzin

God of Partoch
5255 messages
A tester le 900 quand même avant achat, car il ne fait pas l'unanimité non plus, pour les mêmes raisons que le 600 : son transistorisé.

Il peut marcher bien si on le remue avec une overdrive devant et éventuellement une égalisation dans la boucle afin de palier les limites de celle d'origine.

Hé oui...
silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
re les gars.

les nouveaux jazz chorus, vous en pensez quoi?

silmus
Je soulignerais que ça n'a rien à voir avec du Marshall, mais je penses que tu le sais déjà. Je vais donc choisir de me taire. icon_cheesygrin

silmus

Star du Forum
1 photo
892 messages
akira1555 a écrit :
Je soulignerais que ça n'a rien à voir avec du Marshall, mais je penses que tu le sais déjà. Je vais donc choisir de me taire. icon_cheesygrin


effectivement.

silmus



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Marshall, marshall, studio, nouvelles, tes, jcm, www, bonjour, les



+