Concours d'improvisation du mois de Septembre 2018

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fox63

Artiste en devenir
538 messages
Bon, partie remise pour le fox ... je suis pas mal pris par les soucis avec mes vieux parents ces derniers temps ... ainsi va la vie icon_redface Un chouette BT du Gut pourtant (à qui je souhaite d'agréables vacances ... si ce n'est pas déjà fini wink ).
De biens belles participations, j'espère au moins pouvoir vous noter à défaut de vous commenter peut-être wink
Biz A+



jeanguyandre

Artiste très motivé
4 photos
378 messages
ah ça sera pour mieux rebondir wink sur le prochain !! je vois que tu as toujours tes soucis c'est pas simple j'y passe aussi !! faut prendre du recul !! on ne vit qu'une fois ! encore que !!!!!! j'espère que dans la prochaine je serais un super grateux !!! icon_cheesygrin bon courage !! wink

d'accord, je comprends, merci pour vos com. sur la notation , c'est ce qui permet d'avancer !!!
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Passer des 30° dans le Gard à la pluie dans le Val de Marne, icon_redface c'est dur …
Impossible d'oublier cette cascade où je descendais chaque matin l'écouter chanter.
J'arrive smiley-guitar

image du forum


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon courage, Fox.
On t'attend sur la prochaine en mode gros métalleux !

nd The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Ça c'est pas gagné icon_cheesygrin Merci les gars !
Magnifique la cascade Gut, ça c'est plus qu'une source ... d'inspiration smiley-guitar

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fox63
fox63 a écrit :
Ça c'est pas gagné icon_cheesygrin Merci les gars !
Magnifique la cascade Gut, ça c'est plus qu'une source ... d'inspiration smiley-guitar


Franchement c'est le dépaysement complet, ça ressource icon_cheesygrin comme tu dis …
Pour le reste, c'est vrai, la roue tourne, après avoir perdu mes parents, icon_redface
lors des repas de famille je me rend bien compte que c'est moi maintenant qui suis assis au bout de la table, le "patriarche" comme ils disent.
J'ai perdu mes points de repère.
Parfois, il m'arrive encore quand je regarde des photos et que je ne retrouve pas les noms de me dire "faudra que je demande à …"
mais bon, y a plus personne pour me répondre. icon_cry


lova that 1 membre aime ça

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Merci à synchronn pour son BT "un chouilla métal" qui sera diffusé en octobre ! wink

Ben moi j'lui dit pas merci hum c'est quoi ce backing track ?
Je viens d'écouter facepalm il est à la bonne vitesse où c'est mon ordi qui tourne pas rond icon_cheesygrin


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah ben moi j'aime bien.
Ca va me condamner à faire un espèce de truc tout brouillon, comme comme beaucoup, mais j'aime bien.
Ma came, c'est le blues et le rock, y compris quand c'est teinté de Pop, de Country ou de n'importe quoi d'autre.
D'où mon goût prononcé pour les BT de Gut, tendance qui ne se dément jamais. wink
Mais c'est bien d'explorer d'autres pistes. On l'a fait plusieurs fois avec du jazz, ce qui est un cauchemar absolu pour moi, et j'ai joué le jeu.
Pas de raison que le métal n'ait pas droit à son BT de temps en temps. Au moins, ça va défouler !
En plus, niveau harmonie, le BT de Synchronn est magique : tu peux quasiment tout faire sans que ça sonne faux !
Alors j'espère bien voir les jazzeux et autres bluesmen jouer le jeu et participer au concours de vitesse d'octobre.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Vu la construction, pas question d'improviser sur ce genre BT icon_redface .
J'espère qu'on aura au moins une grille pour se pencher dessus et voir ce qu'on peut proposer. smiley-guitar


image du forum
lbbs

Artiste motivé
217 messages
Salut gutenber,

Si tu as un moment, ecoute mon impro avec un casque,pour te faire une autre opinion.
Effectivemnent avec une écoute haut parleur la restitution du mp3 est mauvaise.
Je vais investiguer dans Live pour essayer de comprendre le pourquoi et corriger cette anomalie si possible.

Lbbs
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Vu la construction, pas question d'improviser sur ce genre BT icon_redface .
J'espère qu'on aura au moins une grille pour se pencher dessus et voir ce qu'on peut proposer. smiley-guitar

En fait, Gut, fais juste un essai guitare en main, tu vas voir.
Tu peux largement improviser, car il n'y a à peu près rien qui peut sonner faux sur ce BT, à moins de le faire exprès.
Au pire, vu la rapidité du truc, ce sont les idées qui risquent de manquer, donc pour tourner un peu moins en rond et redonner du souffle, tu peux le découper en 3 ou 4 mouvements que tu traites séparément.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
lbbs
lbbs a écrit :
Salut gutenber,

Si tu as un moment, ecoute mon impro avec un casque,pour te faire une autre opinion.

C'est fait smiley-guitar le lead est vraiment trop en avant à mes oreilles icon_redface

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
syle
syle a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Vu la construction, pas question d'improviser sur ce genre BT icon_redface .
J'espère qu'on aura au moins une grille pour se pencher dessus et voir ce qu'on peut proposer. smiley-guitar

En fait, Gut, fais juste un essai guitare en main, tu vas voir.
Tu peux largement improviser, car il n'y a à peu près rien qui peut sonner faux sur ce BT, à moins de le faire exprès.
Au pire, vu la rapidité du truc, ce sont les idées qui risquent de manquer, donc pour tourner un peu moins en rond et redonner du souffle, tu peux le découper en 3 ou 4 mouvements que tu traites séparément.

J'attend d'avoir la grille et du temps pour voir comment découper cette impro et lui donner un sens à mes oreilles.
C'est de la zic pour les d'jeunes çà icon_cheesygrin


image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ah non mais si tu cherches à lui donner du sens aussi... icon_cheesygrin
C'est du défoulement, du concours de vitesse !
Je vais aborder ça tout en brutalité et en bourrinage icon_cheesygrin

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
lbbs

Artiste motivé
217 messages
Salut gutenber,

OK et merci pour ta réponse.
En fait seul audacy me permet d enregistrer sans latence.
Ce sera pour une autre impro avec ce pc.

Lbbs



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, coup, impro, batterie, garageband, guitares, gutenber, clavier, plaira



+