Concours d'improvisation du mois de Septembre 2018

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Audacity, c'est ce que j'utilise aussi.
C'est facile à utiliser, et compatible avec mon ordi des années 90 !
Je trouve que ça marche pas mal. Par contre, c'est marrant mais il y a toujours une différence de son assez importante entre le fichier que je travaille et celui que j'exporte une fois que j'ai fini. Dans Audacity, le son est toujours plus sombre que quand j'exporte ensuite en WAV.



The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
Holà !

Pas de soucis , je ferais un ptit topo sur le BT .
Il n'y a pas de gros pieges ,la tonalité se tient (a peu pres) tout le long, y'a juste une ptite sortie de tona
dans le 1er mouvement , sinon ca joue simplement sur mineur naturel, harmonique et melodique. smile


PS: En logiciel MAO "gratuit" il y a Reaper, tres leger ,performant, et surtout rapide.
J'ai viré mon cubase depuis que je l'ai.

Ils te disent d'acheter la license au bout de 60 jours, si tu ne le fais pas tu as juste un encart qui te dit " attention ca fait 60 jours et vas y fais pas ton radin , et prend la license qui coute 50 euros"
Et aussi pas de mises a jour qui sont apparement assez regulieres.
En fait si on l'utilise dans le cadre privé sans faire de profit avec il n'y a vraiment aucun probleme

Mais si tu ne le fais pas il est totalement fonctionnel quand même

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
A mon avis ce ne sera pas une question de logiciel pour moi ce BT d'octobre, smyleybleu mais une question de ressenti.
Pour le moment, c'est le Désert de Gobi.
Cette musique ne parvient pas à me toucher, je n'éprouve pas l'envie d'en découdre et encore moins de poser la moindre note note-4
C'est un peu comme si on me donnait un texte en cyrillique à traduire icon_redface
Ca demande un travail de fond avec des codes, des couleurs et une approche que je n'ai jamais abordé.
C'est vraiment une question de gout personnel, mais j'encourage vivement les Partochard à participer.


image du forum
gutenber
gutenber a écrit :
A mon avis ce ne sera pas une question de logiciel pour moi ce BT d'octobre, smyleybleu mais une question de ressenti.
Pour le moment, c'est le Désert de Gobi.
Cette musique ne parvient pas à me toucher, je n'éprouve pas l'envie d'en découdre et encore moins de poser la moindre note note-4
C'est un peu comme si on me donnait un texte en cyrillique à traduire icon_redface
Ca demande un travail de fond avec des codes, des couleurs et une approche que je n'ai jamais abordé.
C'est vraiment une question de gout personnel, mais j'encourage vivement les Partochard à participer.


Bien normal , j'ai aussi beaucoup de mal a produire quelque chose sur des styles musicaux que je n'apprecie pas plus que ca, c'est completement physiologique :)

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
On est bien d'accord smiley-guitar j'essayerai tout de même au cours du mois, on ne sait jamais. icon_redface

image du forum
gutenber
gutenber a écrit :
On est bien d'accord smiley-guitar j'essayerai tout de même au cours du mois, on ne sait jamais. icon_redface


Je t'avouerai que je ne me pense pas capable de faire un one shot la dessus, bien envie de travailler tout de même les passages tendus smile

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
syle
syle a écrit :
c'est marrant mais il y a toujours une différence de son assez importante entre le fichier que je travaille et celui que j'exporte une fois que j'ai fini. Dans Audacity, le son est toujours plus sombre que quand j'exporte ensuite en WAV.

C'est bizarre, chez-moi le son est identique en enregistrement et en écoute. Peut-être que tu n'enregistre pas au même niveau que quand tu écoutes ?
Ou c'est l'audio de ton PC qui bug ? Mon ordi est branché sur une chaine HI-FI, j'ai un super son ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... https://www.facebook.com/TheStaplers40 https://www.youtube.com/watch?v=5yGg-UGutGE
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Peut être un problème de compression à régler icon_redface

image du forum



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : les, coup, impro, batterie, garageband, guitares, gutenber, clavier, plaira



+