faire un petit ampli transistor !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gerpi

Petit causeur
37 messages
Super, ça me convient parfaitement, je voulais entre 30 et 50 watts !
Ensuite, je pensais à ça !


Il y a le volume, grave, médium, aigu !
C'est pour du Hifi, mais est ce que ça convient aussi pour la guitare ?



ça fonctionnerait entre le préamp et l'ampli mais pourquoi une égalisation alors qu'il y en aura une sur n'importe quel préamp ? en plus ce truc me parait être stéréo

gerpi

Petit causeur
37 messages
 Citation :
mais pourquoi une égalisation alors qu'il y en aura une sur n'importe quel préamp

tu peux développer, car je n'ai pas de préamp !!!
Je suppose que tu parles d'un préamp à acheter à part ?

ben oui, ce truc n'est pas un préamp guitare, donc il en faut un ! il n'y a pas que marshall comme préamp au cas ou t'aimerais pas, j'ai parlé de celui ci comme j'en ai fait un et que se sais comment il sonne, si t'es patient j'ai le mésa et le hiwatt en commande, pour l'instant je ne sais pas encore comment ils vont se comporter, question clean headroom ! wink
en fait je vais mettre les deux dans un seul même rack comme pour deux canaux, c'est un test, si j'ai pas assez de clean je pourrais toujours chercher autre chose !
c'est ça: https://shop.pedalparts.co.uk/MegaHIWatt_-_Vintage_HIWATT_Amp_Tone/p847124_11129...
j'ai choisi la version townsend
je ne parle pas du mésa, ça ne doit pas être trop ce que tu cherches ? icon_cheesygrin

gerpi

Petit causeur
37 messages
Je connais pas du tout !!
J'aurais aimé écouter le son du module que tu me parles !!
j'ai essayé de regarder sur youtube, mais j'ai pas trouvé !

Je pensais pouvoir rajouter au module ampli quelque chose ça !



avec la possibilité, si besoin est, de mettre ça :


et d'installer tous ces modules dans un boitier en bois de ma fabrication.

L'idée à la base est de me faire une tête d'ampli, avec volume, grave, médium, aigu.
J'y rajouterais une boucle d'effets ! J'aimerais aussi rajouter une entrée me permettant de le brancher sur ma petite table de mixage (une Peavey PV6 USB), et si possible une entrée casque !

Maintenant, si il y a des solutions plus simple ou plus directes, je suis preneur !

ce préamp ne me parait pas terrible, si ça se trouve ça ne sature même pas (au vu du schéma), il n'y a qu'un volume qui en fait est un gain qui étant situé a l'entrée fait exactement le même boulot que le potar de volume de la gratte, en plus il ne se règle qu'au tournevis !
donc pas de master volume (se qui accrédite mon idée de son clean uniquement) et juste un tone , des prises cinch a la place de jacks, c'est n'imp, > caca épicétou icon_cheesygrin
pour l'égaliseur il faut une alimentation symétrique, et hop un autre transfo icon_redface des égaliseurs, il en existe d'autres, 3 bandes, 5 bandes, paramétriques 1 ou 3 bandes, tous qui fonctionnent en 9v comme sur une pédale !

gerpi

Petit causeur
37 messages
 Citation :
si ça se trouve ça ne sature même pas (au vu du schéma)

Pourquoi tu veux que ça sature puisque je veux un son clean !
Pour la saturation j'utiliserai une pédale d'overdrive !


 Citation :
en plus il ne se règle qu'au tournevis

J'ai beau regarder, je vois rien !

Par contre, une alimentation supplémentaire... alors la ... ça m'arrange pas !

Mais dans le cas de la pédale que tu as commandé, tu vas faire comment pour l'alimenter ? une pile ?

non pas de pile ! une alim séparée, 18v (12E), c'est un test, normalement il n'y a pas de probs, mais ça fonctionne en 9v aussi !
la saturation via le préamp sera différente que par une OD !
avec une simulation d'ampli t'as vraiment le caractère de l'ampli que t'as choisi, donc en visant bien t'as plus facilement le son que t'aimes wink et ça n'empêche pas d'ajouter l'od pour plus !
sur ton lien, clique sur téléchargement, et ensuite sur la 4éme ligne bleue, t'as la notice de montage avec les dessins et même les schémas

gerpi

Petit causeur
37 messages
Quand tu disais qu'il se règle au tourne vis, je croyais que tu parlais du kit chez ebay !!
Donc à moins d'utiliser une pile, mais c'est pas pratique, ça t'oblige à acheter une alim en plus !


 Citation :
avec une simulation d'ampli t'as vraiment le caractère de l'ampli que t'as choisi

c'est un peu là le problème, il faudrait que je puisse écouter chaque simu pour faire le bon choix!!

pour te donner une idée du son, écoute la pédale tech21 leeds, ça sera dans la même veine, sur la tech il y a plus de contrôles mais le son de base va y ressembler !
sur la mienne il n'y aura que graves et aigus mais ça suffit ! https://www.youtube.com/watch?v=cU2kNwu3IZo

gerpi

Petit causeur
37 messages
Effectivement, c'est plutôt bon !
Le MegaHIWatt, en euro il vaut 39.58, mais c'est quoi :

Enclosure ?
Pot type (vertical mount et standart) ?
Bypass type (standart 3PDT, optopuss optical bypass) ?

Et l'alim, tu la prends ou ? Ebay ou autre ?

ben, si c'est pour toi même faire une boite pas besoin d'enclosure, ça serait un boitier en alu au format pédale !
pot type:
vertical mount c'est des potars avec pattes coudées pour souder directement sur le circuit imprimé, donc pas bon ! standard, se sont des potars normaux a câbler, comme ça tu les mets ou et comme tu veux !
pour le bypass standard c'est un footswitch normal comme sur une pédale, optical je ne connais pas !
perso pour s'en servir comme préamp je ne mets pas de footswitch, je laisse le truc actif en permanence, en plus ça simplifie grandement le câblage wink
l'alim, ben tu cherches la moins chère, par ex chez thomann, mais bon, sur ebay il arrive que les fdp soient offerts, sur thomann ça fera automatiquement 5E https://www.thomann.de/fr/thomann_nt_0910.htm
a savoir que ce genre de montage consomme très très peu ! même avec une pile ça durerait longtemps (a condition de la couper quand tu joues pas)

gerpi

Petit causeur
37 messages
OK, je comprends mieux !
Par contre l'alim, ça craint !
ça fait 2 cables secteur à brancher !!
Il doit bien y avoir une autre façon pas chère pour avoir un seul cable d'alim à brancher !!
Par exemple, amener le 220 V dans le boitier avec un fusible et un interrupteur général.
De là, repartir alimenter la première alim du module ampli, et trouver une petite alimentation 9 V
pour le préampli !
Tu en penses quoi ?

on peut la fabriquer l'alim, c'est pas dur, mais au total ça revient deux fois plus cher. épi l'alim thomann, il y a bien moyen de l'intégrer a l'intérieur de l'ampli ! une prise femelle avec deux fils qui vont a l'arrivée secteur, et hop wink

gerpi

Petit causeur
37 messages
Pour l'alim 9V je crois que c'est réglé !
J'en ai une (9v/1A) que je me sers plus, ce matin j'ai découpé le boitier, je peux donc faire une adaptation.
Maintenant, faut voir comment j'intègre les entrées sorties pour les pédales d'effets !
Est ce que c'est sur le préamp ou l'ampli ?
Tu as une idée ou et comment raccorder ça ? ?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ampli, transistor, modules, des, eux, minutieux, assez, souder, donc



+