Reconnaît-on vraiment une guitare de qualité ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
gutenber
gutenber a écrit :
Faudra qu'on vous fasse un test avec syle un jour smiley-guitar bien sur y a une différence, après vient le problème du rapport qualité / prix, si c'est ta première ou ta dernière (comme moi icon_cheesygrin ), le débat est toujours en cours chanteur

sur une sèche la difference réelle s'entendra au bout d'une dizaine d'années le temps que les bois se bonifient et que le son soit vraiment ouvert.
après ça empèche pas que tu puisse trouver un modèle pas cher à la base qui se bonifie très bien, j'ai souvenir d'une petite washburn sèche payée dans les 500 francs à l'époque que j'ai revendue beaucoup plus cher une fois bien faite qui étonnait tout le monde par son son riche et ample, elle sonnait déjà bien à la base mais au bout de dix ans c'était un bijou.
je précise que je ne l'avais pas achetée pour spéculer c'est l'acheteur qui m'a cassé les pieds et qui m'a offert un prix difficile à refuser quand t'as plus de ronds.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
globenstein

Artiste motivé
246 messages
mon père c'est acheté une fausse fender sur aliexpress et bien il faut vraiment avoir l'œil pour voir la contrefaçon meme les micros sont bon finition impec, réglage impec, rien a dire sauf que c'est une contrefaçon pour le reste ça vaut bien une mexicaine voir meme en mieux

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
globenstein
globenstein a écrit :
mon père c'est acheté une fausse fender sur aliexpress et bien il faut vraiment avoir l'œil pour voir la contrefaçon meme les micros sont bon finition impec, réglage impec, rien a dire sauf que c'est une contrefaçon pour le reste ça vaut bien une mexicaine voir meme en mieux


Ça me rappel un très vieux topic ça. Je pense que ça va rappeler des souvenirs à certains
Je sais pas si je peux le retrouver.

Un bon partochard qui avait acheté une Gibson Zakk Wylde sur ebay (ou équivalent).
Il l'a reçoit, et nous fait part de son achat, il en était d'ailleurs très content, y compris de la qualité du son, etc.
Il posta des photos sur le forum, et un fin observateur lui fit remarquer que les potards n'étaient pas les bons, etc.
Au final c'était une contre-façon (de qualité).
Mais la satisfaction procurée par l'objet avait permis d'entraver tout raisonnement objectif sur la qualité.

Ici, on a un autre cas. Est-ce que c'est pas une sorte d'effet placébo d'ailleurs? humph

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
naaaathan
naaaathan a écrit :
Salut à tous !
Je joue depuis 4 ans sur une guitare électrique Fender Squier (strat), j'en suis content bien que se soit une guitare "entrée de gamme".
En fait je voulais savoir si le prix exorbitant de certaines guitares était justifié par une meilleur qualité ? Qu'est ce qui fait qu'une guitare est de meilleure qualité qu'une autre ? Si vous avez eu plusieurs guitares, ressentez vous ce changement ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)


je te donne simplement mon avis ,car tu as recu beaucoup de reponses et avis averes,concernant le prix exorbitant de certaines guitares de marques, sincerement je trouve le prix demesure, meme si tous les criters de qualite sont presents ainsi que le temps passe a l'elaboration de la guitare, j'ai eu l'occasion de jouer de tres bonnes guitares, grace a un ami musicien relativement fortuné qui avait une collection de belles guitares et.......cheres, par rapport aux guitares en ma possession et ne depassnt pas le millier d'euros a l'achat, seulement deux des siennes m'ont seduites, mais vraiment seduites, une duessenberg star player et une grestch 6120, mais les autres sans les citer n'avaient rien de fulgurant.
donc en fait, sans rentrer dans des details complexes.....car je reste un petit guitariste mais passionné de guitares, sincerement, je ne pense pas qu'il faille investir plus d'un mois de salaire pour avoir une "bonne" guitare.
changer de guitare oui et seul toi sera decideur, pour une guitare ou tu te sentes bien a tout point de vue(ergonomie, confort, acces aux aigus et j'en passe) et suivant ton budget en avoisinant maxi les 1000 euros pour se donner un point de repere tu dois trouver ton bonheur.
maintenant et enfin je vais aborder le point "crucial" ce sont quand meme les DOIGTS du guitariste qui font tout , sans oublier l'ampli aussi.
quand j'entend jouer mon pote musicien sur ma strat CP 60 qui est tres bon, je me dis .....non c'est pas ma guitare ca!!!!!
j'espere t'avoir donner mon ressenti et ne pas m'etre eloigné du sujet

naaaathan

Petit causeur
14 messages
Infra Blues j'suis d'accord avec toi, les guitares ca coûte parfois super cher !! En tout cas pour le moment, je rescens pas le besoin de changer ma p'tite squier.
Mais le moment voulu, je ne mettrais pas trop cher dans un nouveau model, et j'espère que je verrais la différence quand même !
D'ailleurs je me tournerai peut être meme vers une guitare d'occasion !

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En fait, du fait des principes auxquels je faisais allusion dans mon post précédent, on ne ressent quasiment jamais le besoin de changer de guitare, du moment où celle qu'on possède est juste, accordable et jouable, sans défaut majeur, et qu'elle correspond au style de musique que l'on joue.
On peut finir par ressentir l'envie d'autre chose, mais pas vraiment le besoin de changer.
Il n'y a qu'un certain temps après être passé au niveau supérieur que l'on peut se rendre compte des limites du matos sur lequel on jouait avant. Dans l'autre sens, ce n'est jamais aussi évident.
C'est d'autant moins évident quand on a déjà des guitares très correctes. Infra-blues, tu parlais par exemple de la CP60, qui est déjà une très bonne Strat... Si ton pote musicien fortuné possède quelques perles, elle doit probablement et logiquement le laisser un peu sur sa faim, mais c'est déjà objectivement de la bonne gratte dont les limites commencent à être difficiles à trouver pour le guitariste amateur (hors des limites de toute Strat en elle-même, évidemment). Et on parle là d'une gamme à partir de laquelle chaque amélioration commence à coûter très cher.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
naaaathan
naaaathan a écrit :
Salut à tous !
Je joue depuis 4 ans sur une guitare électrique Fender Squier (strat), j'en suis content bien que se soit une guitare "entrée de gamme".

Merci d'avance pour votre aide ! :)


salut wink
c'est quoi comme modèle ta strat squier ?

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
À en croire son profil, ce doit être une bullet.

lova that 1 membre aime ça

naaaathan

Petit causeur
14 messages
fred-51
fred-51 a écrit :

naaaathan
naaaathan a écrit :
Salut à tous !
Je joue depuis 4 ans sur une guitare électrique Fender Squier (strat), j'en suis content bien que se soit une guitare "entrée de gamme".

Merci d'avance pour votre aide ! :)


salut wink
c'est quoi comme modèle ta strat squier ?


C'est une bullet wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, qualit, guitares, fait, aide, gamme, entr, soit, bien



+