Matériel d'enregistrement débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Salut à tous !

J'ai décidé il y a peu que j'allai investir dans du matériel pour faire de l'enregistrement. Alors ça va me servir à enregistrer:
- De la guitare, via micro devant le cab: Orange Tiny Terror + PPC112.
- De la batterie électronique, via la sortie out de celle-ci: Millenium MPS-500 USB E-Drum Set

En ce qui concerne le matériel d'enregistrement, voilà ce que j'ai choisi (mais pas encore acheté):
- Carte son USB: https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_302_usb.htm
- Clamp pour micro sur cab: https://www.thomann.de/fr/millenium_amp_clamp.htm
- Et le micro: https://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb75.htm

J'ai quelques questions:
- L'entrée de la carte son est-elle juste XLR ou puis-je y faire entrer du jack 6.3 ? Je demande ça pour la sortie OUT de la batterie qui est en jack 6.3.
- Le micro est une copie du Shure SM57 visiblement, et selon les commentaires, c'est convaincant. Quelqu'un du forum a déjà testé en personne pour me faire un petit retour ? L'objectif étant d'avoir un micro le plus neutre possible tout en étant pas trop cher.

Sinon avez-vous des suggestion de carte son répondant à mon usage ? Pré-requis: USB pour l'interface + XLR pour le micro + jack 6.3 pour la batterie. Le budget pour le set micro + carte son + pied est de 150€ max. Avec le set que je me suis confectionner, je m'en tire pour 110€.

Et accessoirement je cherche (pour plus tard) un ampli pour ma batterie électronique. Et là j'y connais rien. Je cherche un petit truk pas cher, juste histoire de pouvoir jouer hors casque une fois de temps en temps quand j'ai des amis qui viennent icon_cheesygrin Je partais sur 150€ max pour cet ampli.

Merci d'avance pour vos réponse ! smiley-guitar



A vendre : Rien
manue22

God of Partoch
6126 messages
J ai ce micro...pas de souci.et ta meme le Xlr de 6m fournit avec !!!
Par contre il te faudrat un preamp micro type TUBE MP

Pour la carte son j irais plutot voir du cote des Lexicon wink

Pour la batterie je crois qu il faut un ampli basse

PS:va faire un petit tour sur le dernier lien de ma signature

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Merci pour ta réponse !


manue22
manue22 a écrit :
Par contre il te faudrat un preamp micro type TUBE MP

OK merci, j'ai mis ça dans ma liste d'achat razz


manue22
manue22 a écrit :
Pour la carte son j irais plutot voir du cote des Lexicon wink

Pourquoi lexicon plutôt qu'autre chose ? Juste une préférence perso ou il y une vraie raison ? icon_cheesygrin
Celle-ci suffirait ? https://www.thomann.de/fr/lexicon_alpha_studio.htm
J'ai juste besoin d'une entrée 6,3, et une XLR et pas forcément en même temps !


manue22
manue22 a écrit :
Pour la batterie je crois qu il faut un ampli basse

C'est bien ce qui me semblait. J'ai aussi vu que certain retour pouvait faire le taff, c'est pour ça que je pose la question sifflote


manue22
manue22 a écrit :
PS:va faire un petit tour sur le dernier lien de ma signature

Intéressant ce topic. Ca répond à pas mal de question. Juste la carte son qui est carrément hors budget, et qui est peut être trop poussée pour mon usage.

Avec la lexicon à la place de la berhinger et le préamp, j'arrive à 152€ qui est la limite de mon budget pour ce matos d'enregistrement ! Si tu me dis que c'est suffisant pour faire un petit peu d'enregistrement tranquillement chez moi, c'est parfait bravo

A vendre : Rien
manue22

God of Partoch
6126 messages
je n'ai pas d'action chez LEXICON icon_cheesygrin
je parle juste de ce que j'utilise

pourquoi LEXICON ??? tout simplement parce que niveau prix,elles sont intéressante et aussi très intuitive quand tu regarde la face avant,voila pourquoi wink

j'ai eu le modèle "ALPHA" pendant 2 ans,pour ce que tu compte faire,ça ira très bien,entrée MICRO et 6.35 en façade pour la batterie,t'auras rien à débrancher

aprés,la question est de savoir si tu n'auras pas besoin de plus d'entrée dans les années a venir wink (d'ou mon passage au modéle "LAMDA" )

Je ne vois pas l'intérêt d'une carte-son sans possibilité de changer l'impédance. Être radin n'est pas nécessairement payer moins; être radin, c'est surtout payer ce qu'il faut.

Je me demande aussi si la batterie n'est pas compatible MIDI.

Carte-sons avec bon préamps pour une somme modique: https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Merci pour vos réponse !


akira1555 a écrit :
Je me demande aussi si la batterie n'est pas compatible MIDI.

Elle l'est en effet, lorsqu'elle est connectée en USB !


akira1555 a écrit :

Carte-sons avec bon préamps pour une somme modique: https://www.thomann.de/fr/behringer_umc404hd.htm

La phoria UMC22 semble correspondre à ce que je recherche ! Voir la UMC204HD si je monte un poil en gamme. En tout cas merci pour vos réponse, ça fait toujours plaisir de recevoir de l'aide quand on patauge hammer

Evidemment je risque de solliciter votre aide lorsque j'aurais commandé tout ça ! icon_cheesygrin

A vendre : Rien
david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
+1 pour Akira!
Cette série de carte son semble vraiment bonne sur le papier notamment au niveau des préamps.
Le truc de rajouter un préamp bas de gamme à l'entrée d'une carte son, franchement, ça sert à rien, à part pourrir le son. icon_redface

Pour le micro, tu peux jeter un oeil la dessus:
https://www.thomann.de/fr/audio_technica_mb_2k.htm

Un tout petit peu plus cher que le T.Bone, mais les retours sur le contrôle qualité semblent bien meilleurs. Je l'utilise depuis quelques année en lui balançant un ampli gratte joué fort à 5 cm de la membrane et il a jamais bronché! wink

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
+1

Le mb2k est une copie du sm57, et tu peux y aller c'est très bien.

manue22

God of Partoch
6126 messages
les 2 dernieres cartes proposé par AKIRA me paraissent très interessante,surtout si on a un "pre-amp" integré
aprés ton choix dépendra de ton besoin en nombre "d'entrée" wink

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
manue22
manue22 a écrit :
les 2 dernieres cartes proposé par AKIRA me paraissent très interessante,surtout si on a un "pre-amp" integré
aprés ton choix dépendra de ton besoin en nombre "d'entrée" wink


Une seule entrée est suffisante. 2 serait un bonus, mais je doute de me servir de 2 entrées un jour icon_cheesygrin

A vendre : Rien
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
kornmuze
kornmuze a écrit :

Une seule entrée est suffisante. 2 serait un bonus, mais je doute de me servir de 2 entrées un jour icon_cheesygrin


Prise de guitare acoustique : deux micros, donc deux entrées wink

C'est nettement mieux qu'avec un seul micro.

kornmuze

Sous Dieu du Forum
3150 messages
Ca ne m'arrivera très probablement jamais hammer

Mais je vais y réfléchir, mieux vaut en avoir trop que pas assez wink

A vendre : Rien
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Vu ton pseudo, j'aurais dû m'en douter icon_cheesygrin

zesc0
zesc0 a écrit :
Prise de guitare acoustique : deux micros, donc deux entrées wink

C'est nettement mieux qu'avec un seul micro.

Par ailleurs, une prise de baffle se fait souvent avec deux micros. Bon par contre une batterie c'est facilement huit. chanteur

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
manue22
manue22 a écrit :
les 2 dernieres cartes proposé par AKIRA me paraissent très interessante,surtout si on a un "pre-amp" integré
aprés ton choix dépendra de ton besoin en nombre "d'entrée" wink


Manue, TOUTES les cartes son possèdent un préamp, après de plus ou moins bonne qualité, mais c'est indispensable!

En fait, à part le nombre d'entrées, les critères importants lors du choix d'une carte son sont:
-La qualité des convertisseurs Analogique/Numérique, dans la catégorie de carte qu'on possèdent presque tous (entrée de gamme) les fabriquant précisent rarement, ils se valent tous.
-La qualité des préamps, encore une fois, les fabricants restent discrets la dessus en entrée de gamme. Pour le coup, sur la série Behringer proposée par Akira, ce sont des préamps conçus par Midas, une marque qui propose des préamps sur des tables de mixage de qualité! wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : micro, carte, batterie, www, jack, htm, usb, thomann, set



+