Bug lors de l'ouverture des liens hypertextes

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
depuis plus d'un an que j'ai refait mon pc (pétage de carte mère) je n'ai accepté aucune extension foireuse, aucune mise à jour qui ne soit pas automatique par windows aucun programme supplementaire que ceux que j'installe (ils arrivent par pluseirs quand on charge avec ecrit en tout petit petit qu'on peut les refuser) et je n'ai pas de pubs intempestives, le moment ou j'en avait le plus eu c'est quand j'ai mis add block qui me bloquait des centaines de pubs...qu'il me générait... donc on aurait pu le croire utile.
je ne fait non plus aucune pseudo mise à jour à la demande d'une page que je consulte.
j'ai pas non plus d'antivirus autre que windows defender fourni d'origine avec w10 (certains m'ont bloqué intégralement l'accés au net par le passé)
et je vous promet que tout va bien.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Franchement y a des sites où c'est l'enfer les publicités. T'en as dans tous les sens, des vidéos qui se lancent seules avec le son à fond, des popups pour t'inviter à t'inscrire à telle ou telle newsletter... et c'est bien généré par les sites puisque l'économie du Web est architecturée autour de la publicité. Sauf que si certains sont raisonnables, d'autres le sont moins et la navigation sur ces sites sans bloqueur est une véritable torture. Pour le reste, je suis d'accord avec toi.

webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Je viens d'aller sur dailymotion pour mater une vidéo sur les joints de fractionnement des terrasses (me demandez pas pourquoi sifflote ) et cette saleté de vidéo voulait pas démarrer. J'ai pesté pendant deux minutes à coup de F5, j'ai vérifié ma connexion internet, pour me rendre finalement compte que c'était cette fichue extension que j'avais pas désactivée, et qui avait décidé que cette vidéo ne devait pas être lancée. Sans dec, c'est n'importe quoi ce truc non ? icon_cheesygrin Depuis quand une extension sait mieux que moi ce que j'ai le droit de regarder icon_eek (c'est pourtant pas cochon un joint de fractionnement sur une terrasse, enfin, en tout cas je ne suis pas au courant... ). Ca désactive des liens sans risque, des vidéos de bricolage, et pis quoi encore ?

Webby
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
il y a peut être certains cites putakliks que j'évite de frequenter aussi
mais j'avais noté que certains pouriciels de pub sont direct implantés sur ton pc avec des trucs qui ressemblent à s'y méprendre à des programmes officiels windows par le nom et l'icone ce qui fait que si tu ne sait pas que cette saleté là est un pouriciel tu le laisse innocemment en croyant à un vrai programme utile.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Je viens d'aller sur dailymotion pour mater une vidéo sur les joints de fractionnement des terrasses (me demandez pas pourquoi sifflote ) et cette saleté de vidéo voulait pas démarrer. J'ai pesté pendant deux minutes à coup de F5, j'ai vérifié ma connexion internet, pour me rendre finalement compte que c'était cette fichue extension que j'avais pas désactivée, et qui avait décidé que cette vidéo ne devait pas être lancée. Sans dec, c'est n'importe quoi ce truc non ? icon_cheesygrin Depuis quand une extension sait mieux que moi ce que j'ai le droit de regarder icon_eek (c'est pourtant pas cochon un joint de fractionnement sur une terrasse, enfin, en tout cas je ne suis pas au courant... ). Ca désactive des liens sans risque, des vidéos de bricolage, et pis quoi encore ?


En même temps, y'a beaucoup de gens qui vont encore sur Dailymotion en 2017 ? icon_cheesygrin

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Encore quelques millions chaque mois quand même. Ils doivent toujours être dans le top 100 je pense. Mais c'est vrai que si cette extension bloquait les vidéos de YouTube plus personne ne l'utiliserait.. wink
M'enfin, ça devrait pas trainer puisque Google sort son Adblock intégré à Chrome en fin d'année. Donc, comme à chaque fois que Google se lance sur un marché, le marché meurt, cette extension et ses équivalents mourront peut être même avant Dailymotion...

Webby
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Salut Alex,

Autre question à laquelle je ne trouve pas de réponse...
Qu'est-ce que c'est que ces messages qui apparaissent de manière épisodiques en milieu de conversation ?
image du forum


L'utilisateur n'est pas enregistré (?) ; c'est un bot ?

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Simplement un peu de promo (et de référencement) pour la rubrique achat.

Webby
bluffmaster

Star du Forum
752 messages
Tiens !? je n'ai jamais ce genre de message moi... (bon, je ne m'en plains pas plus que ça hein! icon_cheesygrin )

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
manue22

God of Partoch
6126 messages
au sujet des liens qui ne s'ouvrait pas,j'ai (j'avais) le meme souci...
la soluce pour moi,c'était "clic droit" sur la souris et ouvrir la page en "navigation privé" (un truc du genre)

ne me demandé pas l'age du pc,il date de "jésuschrist" et j'en changerai pas chanteur

ps:chez moi le lien TOTO fonctionne,il me semble que c'était sur YT que j'avais des problemes

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
Sinon, je profite du topic et fais un léger HS mais...

On constate depuis quelques années que les habitudes des internautes ont bien changées depuis la démocratisation des smartphones. Seulement, la version mobile du site n'est pas particulièrement pratique, notamment lorsque l'on souhaite poser une réponse.
A titre personnel, les seuls moments où j'aurais vraiment le temps de me connecter à Partoch hors week-ends, c'est lorsque je suis dans les transports en commun..; Mais je ne le fais que très peu, en raison de l'interface peu pratique à mon goût.

Il existe aujourd'hui des applis telles que Tapatalk, qui sont extrêmement performantes et qui ne représentent pas un coût immense au niveau de la souscription pour les wabmasters.
Serait-il possible de voir naître un jour la version Tapatalk de Partoch ?

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Qu'est ce que tu appelles exactement la version mobile ?

Webby
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
webmaster
webmaster a écrit :
Qu'est ce que tu appelles exactement la version mobile ?


La version de Partoch qui s'affiche lorsque j'accède au forum depuis mon téléphone portable, de laquelle j'écris la présente réponse.
Fort peu pratique, avec des pubs de 2x la largeur de l'écran qui s'affichent, un outil d'édition des pots pas "user friendly"...

Quand on voit la facilité d'utilisation de Tapatalk, et la puissance de l'application sur certains forums concurrents, personnellement je trouve l'interface mobile de Partoch Moyen-ageuse...

Mes photos, ma passion, c'est sur: https://500px.com/francoisbarrillon
webmaster

God of Partoch
Tabber motivé
Tab à donf !
1 photo
9218 messages
Modérateur
Administrateur
Ca ce n'est pas une version mobile, c'est le site habituel, qui a un design "responsive" (extensible). C'est à dire que le site doit s’adapter à la volée à n'importe quelle résolution, et selon la place que lui laisse le navigateur il affiche, ou pas, certains éléments. Sur un desktop, réduis doucement la taille de ton navigateur, et tu comprendras.
Il y avait un site mobile, mais ça fait un bon moment qu'il est suspendu.
Depuis quelques années il faut concevoir des sites qui puissent être utilisables aussi bien sur un écran 1920x1200 que sur un 320x568. Niveau technique c'est coton à mettre en place. Parce que y'a pas que l'apparence, les fonctionnalités doivent tourner aussi bien sur grand écran que sur petit, les pages doivent embarquer du script supportés par tous les navigateur desk et mobiles, chaque page doit être dev pour ne pas faire mouliner à mort les mobiles/tablettes souvent moins puissantes, et l'interface utilisateur doit fonctionner aussi bien avec une souris qu'avec un écran tactile. Et en plus, aujourd'hui c'est la norme (si pas de responsive => google sanctionne). Alors on peut certainement améliorer la mise en page pour l'affichage petite résolution, je suis ouvert à toutes les remarques.
Pour Tapatalk, c'est clairement pas prévu. D'une part parce que ce forum est du 100% dev interne, donc contrairement à la très grande majorité des forums où l'installation de tapatalk ne prend que quelques minutes avec un module "tout prêt" (parce que 90% des forums en ligne sont des phpbb like), il faudrait chez nous développer entièrement un module dédié, ce qui vu mon emploi du temps actuel, n'est pas envisageable à court, et même moyen terme. Et puis passer le site sous tapatalk serait non seulement payant, mais en plus nous ferait perdre une bonne partie des revenus générés par le forum, principale source de revenus qui fait que le site n'a pas encore mis la clé sous la porte.

Webby
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Dans ce cas, au registre des choses qui fonctionnent mal en affichage mobile c'est justement la largeur de page. Sur certains topics, notamment en présence de photos trop grandes, je suis obligé de basculer en paysage pour éviter que la page soit tronquée (mais vraiment tronquée, on ne peut pas scroller).
Quand il s'agit de poster une réponse c'est pareil sauf que là il faut scroller pour avoir la fenêtre de saisie en entier, pas possible de dézoomer.
Je suis comme 7ender, les 3/4 du temps je consulte partoch sur mobile et c'est loin d'être pratique, d'où d'ailleurs ma question il y a quelques temps sur une app mobile, même si j'ai bien compris que ce n'était pas envisageable smile




>> Plan du Suggestions Partoch.com | suivi de la discussion | Tags : bug, onglet, clique, lorsque, ouvrir, navigateur, probl, par, contenu



+