Que pensez-vous de ce texte en anglais ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut!

Préférant chanter en anglais et voulant composer, j'ai tenté d'écrire des textes en anglais pour voir ce que ça donnait. L'anglais ne me pose pas trop de problèmes bien que je doute sur certains trucs, mais j'aurais aimé avoir vos avis. J'ai pas l'instrumental car j'ai rien pour le faire mais ce serait une chanson rock assez énergique, avec un riff plutôt dansant et efficace. Du coup j'ai voulu faire des paroles... énergiques, a un bon débit, un peu naïves peut-être mais efficaces et en essayant d'intégrer plusieurs trucs de la culture "jeune" et de la culture musicale et littéraire. Bref, voici les paroles :

------------------------------------------------------------------------------------------

You Missed The Train This Mornin'

[Intro]

[Couplets]

He's the kind of boy punching more than thinking
He might have knocked some
He's more of a rascal than a wishy-washy romantic
But he's not alone, man!

Now you see 'em in the schoolyard, holding their hands
And you remember the “sorry boy, but we're friends”
I promise you my darling that I'll be true
As the Beatles said, oh please girl, please love me do!

[Bridge to Chorus]

[Chorus]

Oh it looks like you missed the train this mornin'
Unless you took it right in your face?
And you said that you'd have been better on your bed
This guy didn't hit you yet, but no need 'cause your face is already red and wet, oh!

[Bridge to Couplet]

[Couplet]

Your name isn't Romeo but she was your Juliet
And you were ready to change your status on Internet
Moreover your friends took bets! Oh now you feel so
#knockedout, wanna shout...[Bridge to solo]...but ready to try again!

[Solo to Chorus]

[Chorus]

Oh it looks like you missed the train this mornin'
Unless you took it right in your face?
And you said that you'd have been better on your bed
This guy didn't hit you yet, but no need 'cause your face is already red and wet, oh!

-------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront ! :)



gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
désolé, l'anglais me pose un gros problèmes … icon_redface

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et moi je parle anglais comme une vache espagnole ! icon_redface

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
t'as essayé de les dire à haute voix ?
j'en suis pas sur.
c'est assez délicat à lire proprement même sans chanter, je ne sent pas le rythme dans les accents toniques des paroles et c'est difficile en bouche à mon avis.
je ne parle que du coté technique de ce que ça demande en élocution et ne me penche aucunement sur la qualité littéraire ou l'inspiration du texte, ni même sur la qualité de l'anglais

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber
gutenber a écrit :
désolé, l'anglais me pose un gros problèmes … icon_redface


jeguil
jeguil a écrit :
Et moi je parle anglais comme une vache espagnole ! icon_redface


Haha, c'est pas grave, merci quand même! icon_cheesygrin


denis-px
denis-px a écrit :
t'as essayé de les dire à haute voix ?
j'en suis pas sur.
c'est assez délicat à lire proprement même sans chanter, je ne sent pas le rythme dans les accents toniques des paroles et c'est difficile en bouche à mon avis.
je ne parle que du coté technique de ce que ça demande en élocution et ne me penche aucunement sur la qualité littéraire ou l'inspiration du texte, ni même sur la qualité de l'anglais


J'y arrive pas trop mal, après oui effectivement le problème c'est que à haute voix ça ne sonne pas très bien. Aurais-tu quelques conseils pour rectifier cela ? Il me semble avoir lu hier sur un forum anglais qu'il fallait composer les paroles avec des syllabes au son assez "doux", qui font sonner les voyelles

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Essaie en français, c'est plus facile !... icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
jeguil
jeguil a écrit :
Essaie en français, c'est plus facile !... icon_cheesygrin


C'est clair que je suis plus inspiré et que le texte sonne mieux, mais j'ai toujours du mal avec le rock français icon_cheesygrin

bluffmaster

Star du Forum
752 messages
jakebugg a écrit :
(...) mais j'ai toujours du mal avec le rock français icon_cheesygrin

Mais est-ce dû seulement à la langue ?

Jouez toujours! (José Bacelar, feu mon génial prof de guitare)
bluffmaster
bluffmaster a écrit :

jakebugg a écrit :
(...) mais j'ai toujours du mal avec le rock français icon_cheesygrin

Mais est-ce dû seulement à la langue ?


Non sûrement pas. J'aime beaucoup Téléphone par exemple! Mais à par eux... J'ai du mal

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
Si tu faisais des textes en français on pourrait peut être essayer de te faire une musique mais là … smyleybleu

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Laisse tomber gut, les français ne veulent plus chanter français, c'est dégradant. smyleybleu
C'est le syndrome Trump, on est mal barrés ! icon_cry

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber
gutenber a écrit :
Si tu faisais des textes en français on pourrait peut être essayer de te faire une musique mais là … smyleybleu


Je ne demandais pas à ce qu'on me fasse une musique, juste qu'on me corrige et me donne dans le meilleur des cas des conseils d'un point de vue "technique"


jeguil
jeguil a écrit :
Laisse tomber gut, les français ne veulent plus chanter français, c'est dégradant. smyleybleu
C'est le syndrome Trump, on est mal barrés ! icon_cry


Loin de moi l'idée de ne pas vouloir chanter français car c'est dégradant, je chante et écrit en anglais pour plusieurs raisons :
- J'ai toujours été bercé dans la culture anglaise. Pas forcément par mes parents, même si mon père était fan des Stones, Pink Floyd etc, mais surtout moi tout seul. J'ai toujours adoré leur culture et un de mes rêves est de partir vivre en Angleterre après les études si tout se passe bien avec le Brexit... Bref, j'aime vraiment l'Angleterre.
- L'anglais est une langue internationale, donc un texte écrit en anglais sera compris dans tous les pays
- Je trouve que l'anglais passe bien mieux que le français pour ce qui est du rock

Après je ne dis pas que je n'écrirai jamais en français, mais sûrement pas la majorité de mes textes. Pourquoi ne pas faire un mix? Il n'y a rien de dégradant et c'est une jolie langue. Mais quand on voit l'intérêt des jeunes générations françaises pour tout ce qui touche à la musique "normale", c'est-à-dire sans ordinateur, sans autotune et sans gonzesse se trimbalant les fesses en l'air pendant 3min de clip (ça fait bizarre de dire ça, j'ai l'impression de faire la morale à ma génération icon_cheesygrin ) ... Personnellement cela ne me donne pas vraiment envie de chanter du rock en français. Après ce constat s'applique aussi dans les pays anglo-saxons mais je trouve quand même que, l'Angleterre surtout de par son histoire, a su garder une culture rock/indie (Oasis qui fait un tabac à partir de 1995, Muse vers les années 2000, Franz Ferdinand, Arctic Monkeys qui explose le record de ventes en 1 semaine pour un premier album avec 364000 copies rien qu'au Royaume-Uni, The White Stripes... Bref la culture rock est encore présente dans ces pays)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
si j'ai un conseil à te donner c'est de dire tes textes à haute voix avant de finir de les ecrire.
après quelle que soit la langue il faut pas mal de culture, de vocabulaire pour changer un mot ou un bout de phrase, de remises sur le chantier, de modifications parfois lourdes pour qu'un texte "sonne".

c'est une forme de poésie, une orfevrerie linguistique et il faut aussi un certain bon goût pour éviter de faire un truc clinquant et pretentieux mais moche.

avis très personnel il vaut mieux ecrire à la première ou a la deuxième personne que "il" "elle" qui eloigne l'emotionnel et affadit donc rapidement un texte.

en plus je trouve que tu as pris un risque en faisant un texte sans refrain. le refrain dans une chanson est parfois plus qu'omniprésent et c'est ce dont les gens se rappellent. des fois on en oublie même que certaines chansons ont aussi des couplets


là tu nous raconte l'histoire du mec qui se fait friendzoner ... thème dont tout le monde se contrefiche si ça arrive à son prochain, et en plus tu nous le fait à la troisième personne on a envie de te dire OSEF et va ecrire une VDM qui sera refusée.
remet au moins ça à la première personne et implique toi dedans.
simplifie ce que tu raconte au besoin.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Loin de moi l'idée de ne pas vouloir chanter français car c'est dégradant, je chante et écrit en anglais pour plusieurs raisons


bonjour, bienvenue,
je chante à 96,5% en anglais.

On connait bien Jegil et Gut,
et on les apprécie comme ils sont icon_cheesygrin
avec leurs petites préférences pour le français
(correctement rédigé si possible...)

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hé mais c'est de l'humour hein, j'en ai rien à cirer que vous parliez tous anglais, ça ne m'empêche pas de dormir ! icon_cheesygrin

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : you, your, but, this, anglais, face, chorus, took, bridge



+