Que pensez-vous de ce texte en anglais ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hé pascal, c'est de l'humour, nous aussi on joue en anglais, hein jeguil icon_cheesygrin



image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Hé bien sûr ! Et on se gène pas hein non mais sans blague, y manquerai plus que ça !... icon_cheesygrin chanteur

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
on sait que c'est de l'humour
tutti va bene icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Lennon disait "le rock français, c'est comme le vin anglais, c'est dégueulasse" icon_cheesygrin

Bon, je lui laisse l'entière responsabilité de ses propos !
L'avantage de l'anglais, c'est qu'on peut faire des chansons géniales avec un texte totalement niais.
Comme Lennon. icon_cheesygrin
Je ne suis pas un fin anglophone mais ton texte me semble plutôt pas mal torché.
Après, je ne sais pas comment ça va sonner, mais je rejoins l'idée de Denis : plutôt à la deuxième personne pour du rock, et à la première pour un truc plus blues.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
pourtant j'adore ce type, je l'ai suivi longtemps en concert


image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
J'adore, il est passé chez-nous l'année dernière :


-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
hum non…il tourne toujours ?

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Et ouais, plus vaillant que jamais... Il est plus jeune que moi, il vient d'avoir 70 en février... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
C'est juste pour dire que le blues ça marche aussi en français et c'est pas si mal ! wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
bien sur … Paul Personne c'est pas mal non plus en live, il se donne bien smiley-guitar

image du forum
denis-px
denis-px a écrit :
si j'ai un conseil à te donner c'est de dire tes textes à haute voix avant de finir de les ecrire.
après quelle que soit la langue il faut pas mal de culture, de vocabulaire pour changer un mot ou un bout de phrase, de remises sur le chantier, de modifications parfois lourdes pour qu'un texte "sonne".

c'est une forme de poésie, une orfevrerie linguistique et il faut aussi un certain bon goût pour éviter de faire un truc clinquant et pretentieux mais moche.

avis très personnel il vaut mieux ecrire à la première ou a la deuxième personne que "il" "elle" qui eloigne l'emotionnel et affadit donc rapidement un texte.

en plus je trouve que tu as pris un risque en faisant un texte sans refrain. le refrain dans une chanson est parfois plus qu'omniprésent et c'est ce dont les gens se rappellent. des fois on en oublie même que certaines chansons ont aussi des couplets


là tu nous raconte l'histoire du mec qui se fait friendzoner ... thème dont tout le monde se contrefiche si ça arrive à son prochain, et en plus tu nous le fait à la troisième personne on a envie de te dire OSEF et va ecrire une VDM qui sera refusée.
remet au moins ça à la première personne et implique toi dedans.
simplifie ce que tu raconte au besoin.


Merci pour ta réponse, je prends conseil! :)


jeguil
jeguil a écrit :
Hé mais c'est de l'humour hein, j'en ai rien à cirer que vous parliez tous anglais, ça ne m'empêche pas de dormir ! icon_cheesygrin


Ouf, j'ai cru que c'était au premier degré! Beaucoup de gens sont attachés au chant en français en France, donc je me suis dit que c'était peut-être le cas ici icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : you, your, but, this, anglais, face, chorus, took, bridge



+