PRS santana SE 2017 ou custom 24

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben c'est ta manière de jouer, tu ne peux pas y couper. On a chacun un son qui nous est propre, on y peut rien... wink



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Et un jour, on verra en boutique une OD "Gutenber Alpha Drive signature" icon_cheesygrin

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Et un jour, on verra en boutique une OD "Gutenberg Alpha Drive signature" icon_cheesygrin

super … bump

image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
gutenber
gutenber a écrit :

jeguil
jeguil a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
Tu me diras si ça ressemble au son que j'utilise sur ma presta … ? tu me reconnaîtra icon_cheesygrin

Je ne sais pas si tu as mis une pédale, mais moi je t'ai bien reconnu en tout cas ! wink

J'ai beau utiliser un multi effet pour les parties lead j'utilise souvent les mêmes sons note-32

voilà un extrait de notre dernier set niveau son collé sur le dos de la guitare icon_redface
image du forum


image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Gut', je t'ai envoyé sur Skype un "sample" de la pédale Johnny Winter sur une utilisation "santanesque".
C'est ma femme qui l'a enregistré avec son téléphone pour s'en faire une sonnerie. La qualité de l'enregistrement n'est pas terrible mais ça donne une idée.
Comme je ne sais pas comment le poster ici, si ça te dit, tu peux le poster, ça intéressera peut être du monde?

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
Gut', je t'ai envoyé sur Skype un "sample" de la pédale Johnny Winter sur une utilisation "santanesque".
C'est ma femme qui l'a enregistré avec son téléphone pour s'en faire une sonnerie. La qualité de l'enregistrement n'est pas terrible mais ça donne une idée.
Comme je ne sais pas comment le poster ici, si ça te dit, tu peux le poster, ça intéressera peut être du monde?


ce serait bien de savoir avec quelle gratte et quel ampli tu as obtenu ce sample smiley-guitar perso j'ajouterai un peu de gain, c'est à peaufiner https://dl.dropboxusercontent.com/u/80551876/mes%20fichiers%20audio/Texas%20scre...

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai pas trop cherché à peaufiner, je ne pensais pas du tout garder trace de ma digestion guitaristique. icon_cheesygrin

C'était: Koch Jupiter en clean égalisation tout à 12h avec un poil de reverb, l'OD JW avec gain à 15h, tone à 13h, level à 11h. La guitare, c'était la PRS sur le micro manche.
et Téléphone Samsung! icon_cheesygrin

Ps: merci pour le postage wink

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
de mon côté j'utilise le pédalier Boss avec une distorsion aiguë et ample sustain smiley-guitar à suivre steve, tu peux vraiment t'en servir sur le concours y a pas de soucis. Après tu peux t'amuser avec les potards pour affiner tout çà

image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Je viens d'écouter le rendu, c'est pas aussi organique et plus terne qu'en direct. J'essayerai de refaire une prise de son avec le zoom H1 à l'occasion.
Cette pédale donne vraiment la sensation de jouer avec un ampli clean mais poussé à mort avec tout le contexte harmonique et break-up des HP qui va avec. Le tout bien-sûr à volume civilisé.
C'est ce qui la rapproche du son de Santana époque "Black Magic Woman", le Mesa Mk1 clean mais indécemment poussé à fond.

J'ai pas pu regardé le circuit qui est bien caché mais il doit y avoir une histoire de filtrage des fréquences ou un truc du genre. C'est tellement bizarre! Il y a quelque temps, je m'amusais avec le looper, j'ai posé une rythmique clean un peu bossa nova, puis un chorus avec la Plexi Drive et enfin le solo avec la TS JW. Le résultat était une sorte de "Santana Ft. G'nR "! icon_cheesygrin

En rythmique par contre c'est pas le domaine ou elle excelle, c'est Texas Blues quoi...

il y a un sustain de malade sur ta pelle !

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
titi55 a écrit :
il y a un sustain de malade sur ta pelle !


=====> PRS il faut l'entendre pour le croire.

et pourtant, on est à un niveau de gain "overdrive gentil" et sans compression...
Ma femme a même coupé avant que la dernière note meurt.
Si j'utilise la plexi-drive avec le "pre-gain", t'as le temps d'aller pisser sur les bends de "Parisienne Walkways".

Si j'ai le temps je ferai une démo aussi icon_cheesygrin (du son hein! pas mon analyse d'urine!!!!)

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour en revenir à nos moutons, déjà, je salue Scream que je suis content de revoir sur ces pages.
C'est un partochard de la première heure, Scream.

Ensuite, oui, les PRS ricaines sont des monstres, et jouent dans la cour des monstres.
Après, on peut aimer, ne pas aimer, mais on est obligé de reconnaître la qualité du matos.

Et oui, les PRS SE sont de bonnes grattes, mais ça ne se compare pas, même de loin.
Elles sont belles, elles sonnent bien, mais elles n'ont pas le petit quelque chose qui fait la différence (et qui coûte cher).

Du coup, à celui qui aime les PRS et qui ne veux pas mettre le prix d'une PRS, je conseillerais trèèèès vivement une Fame Forum. https://www.musicstore.de/INTERSHOP/web/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR...
Je les trouve très supérieures aux PRS SE.
En fait, ça tape tape sans souci dans le niveau de qualité d'une bonne gratte américaine.
Alors attention : ça ne sonne pas comme une PRS, et ça n'a pas exactement le look d'une PRS.
Mais ça reste dans l'esprit, et c'est objectivement de grande qualité.
Bref, c'est pour moi la meilleure alternative "économique" à PRS USA.
Et là, rien à changer, tout est d'excellente qualité, de l'électronique à la lutherie en passant par l'accastillage.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum
stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
je plussois allègrement le propos de Syle, ce sont de bonnes guitares dans l'esprit de PRS et Fame à aussi un "custom shop" pour avoir sa guitare personnalisée.

infra blues

Au Hit Parade
1 photo
1532 messages
syle
syle a écrit :
Pour en revenir à nos moutons, déjà, je salue Scream que je suis content de revoir sur ces pages.
C'est un partochard de la première heure, Scream.

Ensuite, oui, les PRS ricaines sont des monstres, et jouent dans la cour des monstres.
Après, on peut aimer, ne pas aimer, mais on est obligé de reconnaître la qualité du matos.

Et oui, les PRS SE sont de bonnes grattes, mais ça ne se compare pas, même de loin.
Elles sont belles, elles sonnent bien, mais elles n'ont pas le petit quelque chose qui fait la différence (et qui coûte cher).

Du coup, à celui qui aime les PRS et qui ne veux pas mettre le prix d'une PRS, je conseillerais trèèèès vivement une Fame Forum. https://www.musicstore.de/INTERSHOP/web/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR...
Je les trouve très supérieures aux PRS SE.
En fait, ça tape tape sans souci dans le niveau de qualité d'une bonne gratte américaine.
Alors attention : ça ne sonne pas comme une PRS, et ça n'a pas exactement le look d'une PRS.
Mais ça reste dans l'esprit, et c'est objectivement de grande qualité.
Bref, c'est pour moi la meilleure alternative "économique" à PRS USA.
Et là, rien à changer, tout est d'excellente qualité, de l'électronique à la lutherie en passant par l'accastillage.



alors toujours a mon avis dans l'esprit PRS que pourrait on dire de la cort M600? serait elle aussi une alternative?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Que la M600 soit une gratte sympathique, jolie et bien construite, certes. Sans le moindre doute.
Qu'elle soit une alternative à PRS, non, pas pour moi.
Elle s'écarte quand même pas mal des formes et de l'ergonomie PRS, et rappelle plutôt une Les Paul double cut, dans l'esprit.
Après, niveau qualité de lutherie, on est grosso-modo dans la gamme des PRS SE, et loin derrière une Fame Forum.
Enfin, niveau électronique, la Cort est complètement larguée, aussi bien par les PRS SE que par les Fame. Bon, en même temps, elle est moins chère aussi... ce n'est pas vraiment la même gamme, alors elle souffre de la comparaison.

The Duck & The Stray Rats forever !
image du forum



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : PRS, prs, les, santana, custom, diff, rence, entre, mod



+