Le "Pattern" est assez épais. Le "pattern regular" c'est mon préféré, c'est en C avec une épaisseur qui tient bien dans la main mais permet un jeu sans fatigue. C'est l'intermédiaire entre les deux. Tous les profils sont disponibles sur tous les modèles. Concernant le modèle CE 24, ce n'est pas à proprement parlé le modèle le plus emblématique de chez PRS, pas le plus apprécié. Si on devait classer les modèles courants, on aurait: - La Custom, la star des PRS, manche collé en acajou. - La CE pour "classic electric" manche en érable vissé. L'entrée de gamme mais qui ne sonne pas de la même façon qu'une Custom. - La Mc Carty, construction façon LP, très appréciée, sonorités plus classiques, plus veloutées. - La Modern Eagle, très haut de gamme, manche palissandre, une tuerie absolue. Après il y a pas mal d'autres modèle plus exotique, tout dépend de ce qu'on veut faire avec. Le marché de l'occasion est un bon plan pour les PRS car en général ce sont des instruments qui ont été traité avec grand soin. On trouve des CE pour 1200€, des Custom pour 1600€, des McCarty pour 1300€. Par contre, quitte à prendre une PRS neuve, il est plus intéressant de la commandé car pour le même prix, on peut se faire construire un modèle à la carte! Il faut juste un peu de patience. PRS c'est un grand "custom shop". A noter cependant qu'il y a parfois des différences inexplicables pour un même modèle. Genre une Custom avec un "D fin" et une autre d'une autre période avec un "C fin"... Aléa de la production de masse. Pour te donner une idée des profils actuel: Les SE depuis l'année dernière ont de meilleurs micros et le "vrai logo" PRS sur la tête.
oups, steve quand t'aura fini avec la PRS tu prends la strato et tu viens sur le concours, hein
gutenber a écrit : oups, steve quand t'aura fini avec la PRS tu prends la strato et tu viens sur le concours, hein J'ai même pas eu le temps d'écouter le BT, je pense me pencher dessus pendant mon tour de garde si c'est pas trop chargé. Le peu de temps que j'ai touché la gratte ces jours ci c'est pour apprendre Layla à mon neveu. C'est parfait pour une leçon sur les hammer-on et pull-off. 1 membre aime ça stevepharma a écrit :
C'est pas très compliqué, j'ai fait des arpèges, ajouté une basse midi et manue à monté le tout avec une batterie. J'aimerai bien vous faire écouter la pédale Johnny Winter, c'est tellement étrange. A voir si ça ira dessus.
c'est plutôt style ballade sur un anatole en acoustique
PS: t'as même pas de firebird pfff titi55 a écrit : c'est quoi cette pédale johnny winter ? une OD ? Oui une OD que j'ai achetée il y a quelques temps par pure curiosité vue son look et la signature. La surprise c'est que ça sonne non seulement à la JW (bien médium / aigüe) mais avec le gain plus poussé et le tone au 3/4 c'est carrément le son de Santana. C'est pas prévu du tout pour ça mais c'est bluffant de ressemblance. Je ne m'en sers que pour ça mais c'est tellement marrant de cliquer sur cette bête et PAM! Magic!
Tu me diras si ça ressemble au son que j'utilise sur ma presta … ? tu me reconnaîtra
gutenber a écrit : Tu me diras si ça ressemble au son que j'utilise sur ma presta … ? tu me reconnaîtra Je ne sais pas si tu as mis une pédale, mais moi je t'ai bien reconnu en tout cas ! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... |
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