Concours d'improvisation du mois de janvier 2017

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
la saturation c'est pas fait pour les variations de jeu non plus ça pousse le signal aux taquets
un peu de grain va nettement mieux parce que tu met plus ou moins de pèche et ça se sent réellement.

le mediator extra dur oui c'est bien puisqu'il ne s'écrase pas à l'attaque plus puissante et donc aide à sentir les differences.
le plus sensible restant les doigts de toutes façons

même avec ma telecaster à micros simples et anémiques sur le superchamp si je met de la saturation ou que je passe sur le canal modelisé pour prendre un max de gain je bouffe toute la dynamique que j'ai en me servant des sons crunchs.



proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
 Citation :
Je rentre dans une tête Hiwatt BT 20 et cabinet vox. L'ensemble est très porté sur les aiguës d'où mon equalisation.

l'égaliseur, tu le mets en façade ou dans la boucle ?
c'est dans la boucle qu'il sera le plus efficace pour gommer le surplus d'aigus, si tu le mets en façade, en baissant les aigus, ça va juste faire que ça saturera moins les aigus ! (sauf si tu satures par une pédale et que l'eq est après) !
ps: cabinet vox GN212, c'est quoi ? je trouve pas ! c'est quoi les haut-parleurs par curiosité, c'est peut-être eux qui sonnent bright, surtout si la tête elle aussi sonne brillant, au total ça donne trop d'aigus ! aussi la pièce d'écoute pas assez amortie !

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Salut denis-pîx et titi55.
Désolé je suis dans la confiture d'orange en ce moment, faut pas que ça attache wink
Je rentre en façade je n'utilise pas la boucle ( encore plein de choses à apprendre).
L'enceinte est équipée de deux celestions G12H 30 watts.
Oui l'ensemble est très très aigus. La salle c'est le salon (carlage et placo) voilà voilà.
La pelle c'est une Gibson traditional 2015 humb donc.
Merci pour le coup de main.

O
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
La salle c'est le salon (carlage et placo) voilà voilà.

plus t'as de surfaces lisses dures plus le son se renvoie comme une boule de billard.
si tu peux pas fiche de bazar qui amorti et casse les renvois tes aigus ressortent d'autant plus
il faut aussi éviter autant que possible de diriger le son dans la plus grande longueur reflechissante, un peu d'angle de l'ampli peut légèrement aider.
des étagères avec des bouquins, des rideaux, un tapis, quelques surfaces "molles" (un tancarville avec les draps qui sèchent par exemple) peuvent modifier le son en cassant les angles de reflexion.

à contrario quand je repetait dans un studio trop bien amorti avec une section cuivre il avait fallu mettre des miroirs posés contre les murs pour que leur son se réverbère et qu'ils puissent s'entendre jouer en se casant en face de ces surfaces reflechissantes.

avec la contrebasse si je la branche pas je me met en face de la baie vitrée pour que le son se repercute, ou je vais dans mon couloir qui est vide et qui réamplifie mémère, l'ampli lui est dirigé vers des surfaces brisées dans une pièce ou j'ai mis un tapis pour pas que ça fasse vibrer tout l'immeuble.

j'ai même eu recemment un soucis avec un voisin parce qu'il entendait depuis chez lui le son de mes enceintes de pc... mon erreur était de les avoir posées sur un meuble vide qui reamplifiait et faisait passer dans le beton, il est même venu chez moi constater que j'écoute franchement pas fort.je les ais mises sur un truc mou depuis le son ne se transmet plus.

tout ça pour te dire que la configuration de la pièce change beaucoup de choses et qu'il faut bidouiller un peu à l'arrache autant la pièce que le son lui même en fonction de ce qu'elle rends.

valavala maintenant tu peux me laisser un pot de confiotte d'orange au bar de partoch icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
j'ai rien à ajouter c'est qu'est ce que je voulais dire icon_cheesygrin
ti met di tapis partout mon zami


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bon OK un pot de confiture chacun alors. Attention les pots sont encore chauds. smile
Je vais investir dans des tapis alors.... razz
Bonne soirée.

O



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, mois, accords, janvier, nouvelle, ann, eenouveau, encore, bien



+