Concours d'improvisation du mois de janvier 2017

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
fox63
fox63 a écrit :

Pour le son, cela aurait à voir avec Van Halen "Eruption", du coup je suis un peu moins bête ... hammer


j'ai beau écouter, les deux sons n'ont pas grand chose en commun. icon_redface
A mes oreilles y en a un qui module le niveau de sortie et l'autre qui déphasé le son.
Pour ma décharge j'ai les oreilles en carton, je peux me tromper icon_redface




image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir les copains

Justement, à propos de son, vous êtes nombreux à me dire qu'il faut donner de l'intension à mes phrases ( quand il y en a hi,hi) smyleybleu
et je comprends bien. Gut me parle de virgule et de point (résolution sans doute) et des notes jouées plus ou moins fortes. (attaques ?).
Voilà mon problème : j'ai bien compris tout cela mais, j'ai l'impression que le son qui sort de l'ampli ne répond pas à mon expression sur le manche ou à la main droite. Je veux dire part là que la puissance semble égale comme si le son était égalisé je crois que vous dites compressé. Ma pelle rentre dans un pédale bord mais il n'y a que la pédale d'équalisation activée en ce moment,et je rentre en façade.
Que je sois sur le canal clean ou distorsion (ici il s'appelle overdrive gain)le phénomène est identique. Je pousse le gain à fond et le volume est sur 1.4 à peine. Est-ce mon ampli qui compresse le son ? La pédale d'EQ ? Je joue sur les volumes de la guitare mais ça ne change pas grand chose.
Bon si vous pouvez m'aider je vous en remercie grandement par avance. maitre
Musicalement. hammer
Régis.

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Ca commence plutôt dans ton jeu, les attaques, les glissés, les pull off, les variations rythmiques, c'est trop long à énumérer pour ce soir du coup je te propose une vidéo qui regroupe quelques effets à mettre dans ton jeu. Ok


image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir gut.
Merci pour cette vidéo que je vais potasser. Mais ce que je veux dire c'est que : quelque soit l'attaque sur mes cordes l'ampli ne semble pas répercuter mon jeu à la main droite, aussi je me demande ce qui peut compresser le son à ce point.
Voilà voilà
Bonne soirée
le forgeron

O
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
Comment est réglée ta pédale d'EQ ? Est-ce que tu sens un changement si tu la désactives ?

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonsoir zec0

Le gain et le volume sont à zéro. Et le graphique part d'un peu plus de zéro pour les graves,monte au maxi(12) pour les médiums et redescend à presque zéro pour les aiguës.
Merci pour ton aide.
le forgeron.

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
c'est tout de même facile de vérifier tout ça en branchant ta guitare directement sur l'ampli, non …! icon_redface

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah, c'est justement ce que je voulais lui dire !
Il a l'équaliser en forme de toit, il n'a que des médiums. C'est normal qu'il n'ait pas de nuances dans son jeu. Les médiums c'est le son d'un poste à transistors des années 60. Pour avoir une attaque et des harmonies, il faut y mettre des aigus et des graves, ça tombe sous le sens (ça dépend dans quel sens icon_cheesygrin ) !... wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour.

Oui c'est vrai mais l'essai ne m'avais pas convaincu. J'essayerai en modifiant la courbe puis sans la pédale. La majorité des gens qui utilisent ce genre de pédale ne semble pas parler de compression.
Des que je peux faire du bruit j'essaye et vous tiens au courant.
Merci pour l'aide.
Régis.

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
A moins de jouer avec un compresseur, même avec un équaliseur mal réglé tu dois sentir une différence dans les attaques icon_redface

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Ben non !! smyleybleu

O
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
t'as quoi comme ampli ?

image du forum
denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
faut dire qu'avec des humbuckers surtout si ils ont on gros niveau de sortie et que tu branche en plus sur l'entrée high d'un ampli ça bouffe la dynamique

c'est pas pour rien que les amateurs de jeu à grosse variation préfèrent des simples à faible niveau voire anémiques.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ça plus l'équaliseur, si en plus il branche çà sur un ampli à modélisation, c'est pas gagné pour la dynamique icon_redface

image du forum
leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour les collègues.
Merci pour ces réflexions.
Bon directement en façade sans pédale et en saturer bof bof. En baissant le gain c'est bon mais a condition de varier les attaques à l'extrême.
Sur le clean c'est extra bon.
J'ai donc atténué la bosse sur l'Eq. Jevrentre en canal saturé et je baisse drastiquement le gain.
Je prend en compte la remarque de denis-pix et baisse mes micros à 3.
De plus je change de médiator icon_cry car j'ai perdu mon préféré. Je prend un bien rigide que je n'utilise jamais car pas trop habitué un 2 mm Dunlop. Et là ça semble le faire.
Gut, non ce n'est pas un ampli à modélisation le petit fender est au repos pour l'instant. Je rentre dans une tête Hiwatt BT 20 et cabinet vox. L'ensemble est très porté sur les aiguës d'où mon equalisation.
Voilà merci beaucoup car j'ai encore appris des choses maitre
Écoutez bien le prochain BT et vous me direz ci j'ai bon ou s'il faut que je revois ma copie sifflote
Musicalement
Régis.

O



>> Plan du Forum Backing Tracks | suivi de la discussion | Tags : concours, mois, accords, janvier, nouvelle, ann, eenouveau, encore, bien



+