cours nouveau prof, ça ne s'arrange pas !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, avec ça il en a déjà assez ! wink



-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
manue22

God of Partoch
6126 messages
delestaque
delestaque a écrit :


OK, je vois, parait que dans mon bled, c'est pareil
sinon, j'ai essayé ton lien, " erreur 404 " ?


bizarre,chez moi,ça marche

les collegues ton filer des pistes....y a déja un peu de boulot !!!

au fait,tu joue au doigt ou au médiator ????

delestaque

Petit causeur
71 messages
qu'est ce qu'il faut faire ?
tu tapes shemas d'accord guitare sur gogole et tu trouves plein de sites pour te les montrer, pour moi ils se valent presque tous donc je fait pas de pub pour un en particulier tu prends celui qui te plait le plus.


tu vois, un an de cours et j'ai jamais entendu parler de " schémas d'accords " ?

puis tu peux ensuite regarder dans ce post ça te donnera pas mal d'idées de morceaux pas trop difficiles http://www.partoch.com/forum/post_171376,quelques+morceaux+pour+debuter+guitare....
tu les cherches sur le net pour bien avoir la mélodie en tête et tu as plein de sites qui te donnent les accords des morceaux précisement (partoch aussi d'ailleurs)


oui, les sites ne manquent pas, c'est clair

tu alterne un peu les exercices sans essayer d'en faire trop à la fois.
et en parallèle tu bosses aussi un peu les gammes http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,231,Les+Gammes+de+base+en+tablature.h...
et t'en a déjà pour assez longtemps de boulot pour que la suite des conseils vienne plus tard

pas la peine comme je disait de forcer sur un truc jusqu'à avoir la tête en pilot et les doigts en bouillie, t'avancera pas plus vite en en faisant trop il faut le temps d'assimiler et surtout d'assouplir les doigts (et d'en durcir le bout).

]a, ça va encore, vu que l'année dernière s'est passée sur ma folk

tu peux aussi chercher l'instrument de torture essentiel du musicien en ligne : un metronome. surtout ne le met pas trop vite et essaie de jouer sur les temps. pour bosser des changements d'accord 45 bpm au debut c'est dejà presque de l'exploit et pour les gammes aux alentours de 60 c'est très largement suffisant pour débuter. l'essentiel n'est pas d'apprendre à jouer comme un tabanar à 100 notes à la secondes mais régulièrement dans les temps. la vitesse viens avec le boulot, tout doucement.

j'ai le métronome, un vrai, et même un clavier avec des rythmes ( acheté 30 € ) sur une brocante et qui fonctionne parfaitement, un vieux truc " Concermate 1070 " ça peut faire un tempo batterie sur différents rythmes, c'est parfois plus sympa que le métronome

[b]les subtilités rythmiques attendrons une prochaine fois.


j'ai travaillé ça, c'est pas ce qui va le moins bien en fait

merci pour tout.

delestaque

Petit causeur
71 messages
manue22
manue22 a écrit :

delestaque
delestaque a écrit :


OK, je vois, parait que dans mon bled, c'est pareil
sinon, j'ai essayé ton lien, " erreur 404 " ?


bizarre,chez moi,ça marche

les collegues ton filer des pistes....y a déja un peu de boulot !!!

au fait,tu joue au doigt ou au médiator ????


là, j'essaie au doigt, sur une classique on dit que le médiator ne donne pas un son très chouette, mais ça, c'est surtout pour les morceaux, et comme je n'en suis pas là !
l'année dernière sur la Folk je jouais essentiellement au médiator, mais l'ancien prof n'était pas généreux en explications, quand tu as un prof qui a des pb de communication et que tu débutes, c'est pas facile !
Là, le prof me fait jouer au doigt, m'a fait faire du " rasqueado " flamenco...mais c'est pour me familiariser à gratter sans médiator. Sauf que c'est assez particulier le système du flamenco !

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
je t'ai envoyé un lien d'un mec que j'aime bien et qui explique bien surtout aux débutants : https://www.youtube.com/watch?v=628GDkJdDwQ
évite de te disperser en voulant tout faire en même temps, médiator, doigts, arpèges, accords, rythme.
Commence par apprendre les accords https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0 et le rythme après, ce sera déjà pas mal

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
gutenber
gutenber a écrit :
je t'ai envoyé un lien d'un mec que j'aime bien et qui explique bien surtout aux débutants : https://www.youtube.com/watch?v=628GDkJdDwQ
évite de te disperser en voulant tout faire en même temps, médiator, doigts, arpèges, accords, rythme.
Commence par apprendre les accords https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0 et le rythme après, ce sera déjà pas mal


tout ça, c'est ce qu'on m'a fait faire, et je considère qu'effectivement c'était me disperser, mais c'est le prof l'année dernière qui m'a fait faire ça, on a même abordé les barrés, lui passait à autre chose sans se soucier de savoir si le travail d'avant était assimilé, et comme moi, j'étais totalement ignorant, je ne me suis pas bien rendu compte, il m'a même fait travailler des pentatoniques !
Bref, de tout, un peu, et résultat complétement insignifiant.
Demain, je vais voir le prof pour faire le point, mais je pense que je vais travailler seul ou en collaboration avec le forum, je verrai par la suite quand j'aurai bien repris les bases.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8677 messages
une dernière question pour nettoyer le terrain : Es tu capable de jouer les 8 accords du premier cours : https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0
et est tu capable de les jouer en rythme comme le cours N°2 : https://www.youtube.com/watch?v=628GDkJdDwQ

image du forum

delestaque

Petit causeur
71 messages
gutenber
gutenber a écrit :
une dernière question pour nettoyer le terrain : Es tu capable de jouer les 8 accords du premier cours : https://www.youtube.com/watch?v=3XPkaqA34d0
et est tu capable de les jouer en rythme comme le cours N°2 : https://www.youtube.com/watch?v=628GDkJdDwQ


là, je ne sais pas, je vais voir ça, j'ai enregistré les liens, curieusement ils ne se déclenchent pas dirrectement à partir du forum ?

delestaque

Petit causeur
71 messages
Salut,
je travaille les accords et le rythme comme me l'a conseillé Gutenber, à partir de Instinct guitare, que je connaissais aussi et que j'aime bien
Sinon, j'ai rendez vous lundi avec le prof de Manu 22, pour tenter de continuer mieux.
Je disais connaitre effectivement Instinct Guitare.
J'avais vu Kael Stoneheidge qui me semblait intéressant, sauf qu'après ses deux cours de départ, pas de chance ça devient tout de suite payant, alors que je lui ai fait remarquer que c'était quand même un peu étrange de l'annoncer deux cours après, il me rappelle que je lui manque de respect en ne considérant pas tous les tutos gratuits qu'il met en ligne, ceci dit personne ne l'a obligé, je manquerait donc de respect à son travail ?
A savoir que finalement les commentaires sont les bienvenus s'ils disent du bien, comme souvent ? Moi je trouve ces pratiques limites, et pas tellement dans l'esprit de Youtube qui souvent devient un outil de publicité. D'autres comme Instinct guitare,sont bien plus passionnés et surtout bien plus généreux.
Encore merci à Manu.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
je connait pas ce truc là mais j'ai très souvent remarqué que ceux qui ont le mot respect àla bouche le plus souvent sont ceux qui pratiquent le moins la chose...c'est la plupart du temps ceux qui essaient de t'enfler qui trouvent que tu leur manque de respect à la moindre remarque ^^

quand à ton nouveau prof je te souhaite bonne chance. en espérant pour toi qu'il ait les qualités nécéssaires pour ce que tu recherche.
ça veut pas dire que les autres sont mauvais mais tout le monde n'a pas besoind es mêmes choses et tous les profs ne sont pas à la portée de tous les élèves.
ça me rappelle quand l'était au lycée un prof de math qui était excellent ...pour ceux qui suivaient. mais il planait tellement haut dans son domaine que les pas doués en math n'avaient aucune chance avec lui de progresser. l'administration pénitentiaire du bahut le savait parfaitement et il etait uniquement en charge des classes a fort niveau en math. par contre les mecs qui avaient suivis ses cours et qui s'en sortaient avec 12 de moyenne avec lui chopaient des 18 au bac et pouvaient de dispenser de classe prépa en math. fallait pas le refiler aux litteraire par contre ou là c'était catastrophique pour eux.
c'est juste pour illustrer ce que je disait sur les profs et les attentes des élèves...il en faut pour tous les niveaux mais tous ne sont pas à mettre avec le même niveau d'élèves.

par exemple le dernier cours de musique que j'ai pris (il y a bien des années) on n'a pas touché les instruments, on discutait et il a mis le doigt sur un point ou j'ai trouvé des années de travail perso, pour moi c'est plus efficace que de me faire bosser des trucs en particulier. mais il me l'aurait dit quelques années plus tôt je n'aurai pas compris.

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
delestaque

Petit causeur
71 messages
je connait pas ce truc là mais j'ai très souvent remarqué que ceux qui ont le mot respect àla bouche le plus souvent sont ceux qui pratiquent le moins la chose...c'est la plupart du temps ceux qui essaient de t'enfler qui trouvent que tu leur manque de respect à la moindre remarque

oui,c'est tout à fait ça dont il s'agit, c'est partout pareil, dans le domaine de la peinture, idem, il faut toujours
" respecter " le travail parce que c'est du travail, ce qui revient à faire de la flagornerie, ça fait vachement avancer les choses, un jour si quelqu'un te dit honnêtement, votre travail ne vaut rien, je n'expose pas ça, où c'est bien mais vous ne jouez pas en mesure, te voici bien avancé.

quand à ton nouveau prof je te souhaite bonne chance. en espérant pour toi qu'il ait les qualités nécéssaires pour ce que tu recherche.
ça veut pas dire que les autres sont mauvais mais tout le monde n'a pas besoind es mêmes choses et tous les profs ne sont pas à la portée de tous les élèves.


je n'ai du reste pas dit ça, surtout le second qui est un musicien connu, du moins par ici il me semble, mais disons et je l'ai dit, que c'est moi qui ne suis pas à son niveau, le premier, lui n'osait pas dire ce qui n'allait pas, alors vraiment ça ne m'a pas rendu service.
J'étais à deux doigts d'abandonner et puis j'ai finalement changé d'instrement, on verra bien, je me donne ma chance jusqu'au bout !

ça me rappelle quand l'était au lycée un prof de math qui était excellent ...pour ceux qui suivaient. mais il planait tellement haut dans son domaine que les pas doués en math n'avaient aucune chance avec lui de progresser. l'administration pénitentiaire du bahut le savait parfaitement et il etait uniquement en charge des classes a fort niveau en math. par contre les mecs qui avaient suivis ses cours et qui s'en sortaient avec 12 de moyenne avec lui chopaient des 18 au bac et pouvaient de dispenser de classe prépa en math. fallait pas le refiler aux litteraire par contre ou là c'était catastrophique pour eux.
c'est juste pour illustrer ce que je disait sur les profs et les attentes des élèves...il en faut pour tous les niveaux mais tous ne sont pas à mettre avec le même niveau d'élèves
.

Ça illustre bien le propos je trouve ton exemple.


par exemple le dernier cours de musique que j'ai pris (il y a bien des années) on n'a pas touché les instruments, on discutait et il a mis le doigt sur un point ou j'ai trouvé des années de travail perso, pour moi c'est plus efficace que de me faire bosser des trucs en particulier. mais il me l'aurait dit quelques années plus tôt je n'aurai pas compris.


pas mal ce que tu dis, et il t'avait quand même entendu jouer ?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
 Citation :
pas mal ce que tu dis, et il t'avait quand même entendu jouer ?

pas de soucis de ce coté là nous nous connaissons très bien

on a été au lycée ensemble dans la même classe, on a cotoyés le même milieu de musiciens, partagés des scènes, fait des boeufs et en plus on était voisins a une ou deux rues près à l'époque.
je prends pas des cours avec des inconnus moi icon_cheesygrin

proverbe shaddock : s'il n'y a pas de solution il n'y a pas de problèmes
image du forum
delestaque

Petit causeur
71 messages

je prends pas des cours avec des inconnus moi icon_cheesygrin


ah, trop drôle, le truc c'est que je ne connaissais personne ici, je n'y suis pas depuis très longtemps, quand j'étais en région parisienne, je n'aurais eu que l'embarras du choix.
De plus, le prof de Manu te propose un cours gratuit, lui au moins, ce qui te permet de te faire une idée, les autres non.

Entre temps j'ai eu une réponse de la personne dont je parlais qui me dit que je n'ai rien compris, à savoir que les cours suivants ne sont pas payants, mais qu'il ne les a pas écrit, et comme les deux premiers dataient de 7 mois, fallait comprendre, étant donné que c'est dit absolument nulle part. Dommage car je trouvais que le ton était sympa et le cours intéressant, mais bon, s'il n'a pas eu le temps, en fait il n'aurait pas fallu mettre les deux premiers en ligne, à moins que ce ne soit malgré tout un plan pub !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : lui, prof, mal, faire, revoir, tout, moi, ann, alors



+